S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 Faits !

Posted il y a 6 ans 11 mois #471720

milena88 écrit: Tu as l'air déçu parce que les temps sont plus importants que ceux que ton tableur t'avait donnés mais n'oublie pas que ce n'est que de la théorie :).


Je ne suis pas vraiment "déçu", et je ne compare pas au tableur car pour moi, dès l'arrivée du 16km (et la découverte du D+ supplémentaire par rapport à ce qui était prévu), je savais que c'était faussé.
La fatigue est aussi sous-estimée sur le tableau du lendemain, et ça je l'ai su dès le km5, donc j'avais bien oublié toutes les estimations.
Non, la où je suis déçu, c'est d'avoir du ralentir plus tôt et surtout beaucoup plus que prévu alors que je cherchait à maîtriser mon allure de départ pour finir "fort" et ne pas perdre trop de temps à la fin.
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 Faits !

Posted il y a 6 ans 11 mois #471750
C'est super Vince ;)

Désolé mais finir fort sur des WE chocs où des trails de plus de 40km avec D+ ça devient dur à notre niveau...
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 Faits !

Posted il y a 6 ans 11 mois #471937
Euh franchement ce week end est juste... (bonhomme tout vert qui a envie de dégoubiter)

Rien que d'arriver à le finir (même si tu t'y es bien préparé) est déjà énorme, alors oui la 2ème course ne s'est pas tout à fait déroulée comme tu l'aurais souhaité mais quand je vois ta progression sur les derniers mois, je ne peux être qu'admirative! (bonhomme épaté).

Bonne suite!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince - 2017 S21/41 - L'été c'est chaud !

Posted il y a 6 ans 10 mois #473613
Bonjour par ici !

Bon, pour ceux qui se demandent où est passé le récit qui devait être publié le 1er mai, il est là : www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...r-et-experience.html .

Le travail prenant beaucoup de temps, je n'en ai pas trop à côté...
La construction de la maison empiétant beaucoup sur les loisirs, je n'ai plus trop de temps à moi...
La course à pied occupant la majeure partie du temps libre, je ne passe plus trop sur le forum...

Et voilà comment on se retrouve un matin à avoir 100 à 200 messages de retard sur certains suivis, et surtout ne plus trop savoir quoi poster car pas le temps de se poser pour faire une réponse constructive.
Voilà comment on s'attire aussi les foudre de Kamel car, comme 95% des forumeurs, il n'y a pas le détails de mes semaines (trop fastidieux à recopier, mais je remplis quand même mon fichier Excel de bilan)

Je cours toujours environ 6h/semaine avec beaucoup d'EF, et je souffre de la chaleur en cette fin de printemps...vivement que je m'acclimate (environ 1 mois...) :P

Ca risque d'être comme ça toute l'année, enfin au moins jusqu'à ce que ça se calme au boulot, donc pas avant fin Octobre...
J'ai quand même prévu 3 trails en mode "SXL un peu au-dessus de l'EF" d'ici début Juillet pour continuer à tester nutrition et hydratation et profiter de ma belle région (même si je préférerais des montagnes !!)

En attendant, je vous fait des bisous à tous, et surtout je vous invite à tous suivre l'invitation de Jean-Marc pour qu'on soit le plus nombreux possible à Tours fin Septembre !!:kiss: :kiss: :kiss:
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince - 2017 S22/41 - Une semaine de chaleur...galère

Posted il y a 6 ans 10 mois #473812
Coucou à tous !

Et voilà le petit CR de la semaine 22 :

-Lundi : Nat 45' (EF)
-Mardi : EF 53' / 9.1Km. Trop chaud, sensations bof, pas top niveau articulaire. Sans doute déshydraté au départ.
-Mercredi : EF 51'/9.1Km. Toujours trop chaud, mais sensations un poil meilleures
-Jeudi : EF 51'/9.1Km. Toujours trop chaud, mais sensations bien.
-Vendredi : Repos
-Samedi : EF 54' / 9.1Km. Ils auraient pu penser à éteindre le four avant que j'aille courir dedans !! Aucun plaisir car le cardio est quasi-impossible à contenir. Vivement que je soit plus acclimaté...ou que les températures baissent !! Articulairement, tout est revenu à la normale.
-Dimanche : Yervitrail, une course "nature" du coin, en mode SXL. La chaleur à eu raison de ma motivation à faire mon possible pour rester plus de 50% du temps en EF et le reste en EA, j'ai lâché les cheveux au km 23/25 (et j'ai décidé au km 18 d'arrêter de rester en EF). Bilan : 35% D'EF, 48% d'EA, le reste entre 80 et 85% FCM. (et 15 secondes bien au dessus lors du "sprint final")
Bilan : 24.5Km / 300D+ en 2h40. (91/110 arrivants, mais c'est anecdotique...j'ai doublé 11 personnes entre la mi-course et l'arrivée). J'ai bu presque 2.5L sur la sortie, 1L dans l'heure qui a suivi, et avec tout ça je n'ai uriné qu'une fois entre 8h30 et 13h30...eh oui, je consomme beaucoup d'eau.
Aucun soucis d'essouflement ou de gêne musculaire ou articulaire. Je me suis même payé le luxe de faire le sprint final à 3'30"/km pendant les 100 derniers mètres :p (Dernier km en montée légère en 4'30" avec une sensation de "facilité" et limite plus à l'aise qu'en essayant de se maitriser)
Au passage, pas d'oeuf le matin = pas de soucis intestinaux en course...à valider sur la prochaine !!
Bilan : 61Km et 600D+ en 6h09 + 45' Nat.

La semaine prochaine va être un peu perturbée car je pense ne pas pouvoir courir samedi et/ou dimanche, donc je vais m'organiser pour caser 4 séances de mardi à vendredi, et la 5ème comme je peux sur le week-end.
Prochain Trail le 11/06 : 33km/700D+, sur le même principe qu'aujourd'hui (essayer de passer le plus de temps possible en EF)
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Vince - 2017 S22/41 - Une semaine de chaleur...galère

Posted il y a 6 ans 10 mois #473832
Tu dis que tu n'as pas de temps mais dis, donc tu envoies de sacrés distances hebdomadaires!!!!
Si tu devais dire ce qui t'a fait tant t'améliorer tu dirais quoi? (T'as le droit de me dire un peu de tout ^^). J'aimerais bien m'y remettre sur le long terme alors si tu as des conseils je suis preneuse! Même si je sais que chacun est différent :)
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes