S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #370993
Patrick57 écrit:

Sacré we choc le we précédent ! :blink:
Quand tu dis que tu as mal au pieds et que tes chaussures étaient trop vielles ... tu avais bien des chaussures de rando aux pieds et pas des runnings ?


Oui, j'avais ce genre de choses au pied www.tecnica.it/products/scirocco-low-gtx-m/ , ce sont des types de chaussures dont j'ai l'habitude et qui ne m'ont jamais deçu, mais la, trop vieux, c'est trop vieux : Plus d'amorti, chaussant plus trop confortable car mousse écrasée, semelle dure comme un bout de bois et n'accrochant plus car trop usée...heureusement que j'était en Normandie et pas en montagne, j'aurais galéré dur sinon !

Il y'auras bien des fraction 80/85 et 85/90 dans mon plan semi, je suis le plan de gilles qui est Ici.
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #371242
ok ;) J'avais le même type de chaussures (Salomon de mémoire) il y a qq années en rando et je les ai jetées car comme toi, elles sont devenues dures, pas amorties, ... au bout de pas mal d'années quand-même.

Pour le plan semi, oui j'imagine bien qu'il y en a dans la prépa. Je parlais de la période juste avant, celle qui te sépare de la prépa semi proprement dite.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #371254
Ah oui, j'avais lu trop vite...c'est qu'il y'a pleins de suivis à suivre et peu de temps pour le faire ;)

Je verrais en fonction de ma forme du moment, mais pas sur qu'avec seulement deux séances par semaine sur Juillet je rajoute du 80/85% dans les SL, peur de vouloir aller trop vite et de ne pas assez développer le foncier :unsure:
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #371698
Deux séances au programme pour cette semaine de reprise de l'entrainement.

Au vu de la chaleur, j'ai décidé de passer la séance de Mercredi soir à Jeudi matin et celle de Samedi à Dimanche matin.

Séance de Jeudi (EF 45')
Kms 6.57 km
Temps 00:45:15
FC Maxi 163 (79%)
FC Moy 154 (75%)
Dénivelé + 57 m
Allure moyenne : 6'53"/km soit 8.71 km/h

Rien à dire de particulier, les sensations sont bonnes, il faisait pas trop chaud (heureusement, à 05h du mat', ce serais le comble !!). Je m'habitue progressivement à ma nouvelle allure EF (plus lente qu'avant suite à mauvaise interprétation des allures Karvonen avant le mois de Juin et le début de mon suivi...)

Séance de Dimanche (SL 1h10')
Kms 8.71 km
Temps 01:08:49
FC Maxi 164 (80%)
FC Moy 154 (75%)
Dénivelé + 163 m
Allure moyenne : 7'54"/km soit 7.59 km/h

Sensations toujours bonnes, par contre ce parcours comporte une côte assez longue (environ 2.5km), qui bien que peu raide (5% environ, avec 200m à 10-15%) m'a bien fait ralentir, d'où l'allure moyenne de "tortue" (j'ai un km fait en 11 minutes pour contenir la FC !)

Je suis bien content d'être allé courir ce matin, car la il tombe des seaux :ohmy: !!

Bilan de la semaine : +220m / 15.28 km / 01:54:04
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #371700
j avais louper ton suivi :blush:

effectivement vu la chaleur et ton changement de cible FC le debut doit etre difficile mais tu va vite retrouver de la vitesse en EF classique

a part ça ton 10 kilo est quand meme bien reçu vu les temperatures
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #371706
+1 avec Jean-Marc. ;)

Deux belles sorties. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes