S'équiper pour la course à pied

Suivi de Fabrice85

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 9 mois #367664
bonsoir,

La sortie longue de la semaine 7 a été moyenne, jambes lourdes, souffle un peu court dès l'échauffement, pas très satisfait. Les séances se suivent mais ne se ressemblent pas. Pas de régularité dans les series, je n'arrive pas "à tenir le rythme"
connect.garmin.com/modern/activity/788308713

j'ai ensuite attaqué la semaine 8, ce matin la sortie en AS10 en 3x2000m, démarrage vraiment tranquille en échauffement, j'ai ensuite souffert sur les séries. Depuis quelques semaines j'ai une douleur dans la fesse gauche qui descend sur le haut de la cuisse. J'ai l'impression d'avoir de la fatigue qui s'accumule, les sensations ne sont pas au mieux en ce moment. Pourtant, les temps sont corrects au vu de mon objectif : 4'36 - 4'43 - 4'48 au km mais j'aurais préféré que ce soit plus régulier et je n'ai pas beaucoup de marge.
connect.garmin.com/modern/activity/792720909

Je commence à craindre la semaine 9 avec la séance de VMA + le 5000m.

Allez on approche quand même du but, faut pas flancher, dans moins de 20 jours la course et après un peu de repos avant de rattaquer par un plan marathon en fin d'été.
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par fabrice85
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 9 mois #367681
peut etre un peu de fatigue :(

au pire fait sauter la VMA si tu n a pas la forme car cette sortie est dur pour le corps

pour le mal a la fesse gauche peut etre un peu d etirements du nerf sciatique ferait du bien ( au pire ça ne fait pas de mal)

bonne continuation
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 9 mois #367735
Bonjour,
Oui depuis 5 ou 6 sorties je fais un étirement du pyramidal (je ne le faisais pas avant :blush: ), pour l'instant sans ressentir de mieux, mais j'ai appris que la disparition de ce genre de douleur pouvait être long.

C'est vrai que la séance de VMA me fait peur car j'en sors toujours lessivé et régulièrement en ayant pas tout à fait tenu l'objectif (c'est pas bon pour le moral). Peut etre que je la ferai à 100 au lieu de 105 comme on me l'avait conseillé ici, car même si elles sont éprouvantes, j'ai l'impression que la progression repose aussi dessus et j'aime bien me tenir au plan.

merci pour tes conseils.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 9 mois #367852
Bonsoir,

Sortie longue de la semaine ce soir. Compte tenu du niveau de forme et de la température caniculaire, j'ai privilégié les sensations sur le chrono. Résultat, a peu près équivalent à ma prépa précédente au mois de Mars (1.77 / 1.77 et 1.71/1.73). Mais ma fréquence cardiaque est meilleure pour les deux séries, je gagne 3bpm en moyenne. Par contre je suis nettement en dessous de la semaine 2 du plan (1.77 / 1.93 et 1.71 / 1.89) pour la même fréquence cardiaque.

connect.garmin.com/modern/activity/795008388
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 9 mois #368072
bonsoir,
Mauvaise journée aujourd'hui. D'abord pas moyen d'enregistrer l'entrainement avec garmin connect qui n'a pas voulu que je fasse des séries de moins d'une minute, je ne comprends toujours pas pourquoi alors que ça fonctionnait très bien avant. J'ai donc programmé directement la montre mais les fractionnés sont plus compliqués à enregistrer. Ensuite je commence la séance de VMA de la semaine 9, échauffement 26' très bien, j'attaque les séries de 200m, à VMA 100 pour pas trop tirer, et au bout de la troisiemme série, douleur au niveau du genou gauche, impossible de continuer. Je suis très inquiet pour la course dans 15 jours, ça me parait compromis. La douleur ne persiste pas, je ne la ressens pas quand je marche. Je vais laisser au repos voir comment ça évolue, j'essayerais un footing en EF dans la semaine voir si la douleur revient.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 9 mois #368503
Douleur très présente lundi au réveil, du coup j'ai pris rendez-vous chez le medecin.
Verdict : la douleur est située au niveau du ménisque externe du genou gauche, peut-etre une fissure, mais le genou n'est pas gonflé, il n'y a pas d'épanchement de synovie ce qui est plutôt bon signe. Du coup il n'exclue pas que ce soit ligamentaire. Donc 15 jours anti-inflammatoires (cachet + crème localisée), avec possibilité de courir à nouveau doucement dans une semaine voir comment ça réagit, si la douleur persiste il me faudra faire une IRM.
Déja aujourd'hui ça va beaucoup mieux, la douleur a quasiment disparue, mais je crains que ce ne soit que l'effet des anti-inflammatoires. J'essayerais de recourir doucement vendredi soir, voir comment se comporte le genou. Si ça se passe bien, je tenterais un entrainement avec une portion d'AS10 dimanche, voir si je peux m'aligner sur la ligne de départ du 10km dimanche prochain.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes