S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

Posted il y a 7 ans 7 mois #445971
Salut les colinets.

Quelques nouvelles du canton de Vaud B)

Après la Spartan, été en "roue libre" ... profité des vacances des petiots pour me mettre au Crossfit avec Anne-So au mois de juillet ... dur dur :evil:
Sinon, j'ai continué à faire "un peu de tout" (natation, paddle, vélo de route, VTT, course à pied) mais sans plan précis ni objectif particulier ... juste en fonction de l'envie ;)

Puis, il y a 2 semaines, un copain poste sur Facebook que son coéquipier pour le trail-de-bellevue.caddm.ch/ s'était blessé et vu qu'ils étaient inscrit en patrouille, il cherche un autre coéquipier pour faire la course. Je lui réponds que, s'il ne trouve personne d'autre, je veux bien lui rendre ce service :whistle: mais en sachant que je n'avais aucun entraînement en montagne/montée cette année ... il n'a trouvé personne d'autre :pinch:
Donc, me voilà parti le samedi 3 septembre pour un trail de 40km et 2450m D+ :woohoo:
Comme je m'y attendais un peu ... la montée fut pénible pour les cuisses ... je me suis calé au cardio sous les 80% de FCM pour ne pas me griller. Après 3h de course environ, nous atteignons la pointe de Bellevue, le plus gros de la D+ est fait ... et nous basculons sur une partie plus roulante et là l'endurance reprend ses droits et je prends finalement plus de plaisir ;)
On terminera juste en dessous de 7h30 :)

Par contre, la semaine qui suivit .... :sick: :woohoo: :side: :S :evil: :pinch: ... monstres courbatures aux quadriceps pendant plus de 5 jours. Cela ne m'était plus arrivé depuis très très longtemps :ohmy:

Juste avant, je m'étais inscrit à un autre trail pour cette fin de saison ... l'Humani'Trail (en version 27km). J'ai participé aux 2 premières éditions de ce trail (2013 & 2014) ... ne l'avait pas fait l'an dernier car trop proche du marathon de Berlin. Je suis content de le refaire avec plusieurs potes .... mais je ne sais pas si je me serais inscrit si j'avais attendu d'avoir fait le trail de Bellevue :whistle:

Enfin, hier, j'ai participé à mon 2ème et dernier triathlon de la saison :lol: Je me disais que c'était dommage de s'être tant entraîné et de ne faire qu'un seul triathlon sur la saison :P
Triathlon d'Yverdon donc ... j'ai choisi le format "short distance": 500m natation / 22.5km vélo / 5km càp. Le tout bouclé en 1h18 donc très content ... et cela fait du bien de se retrouver pour une fois dans la première moitié du classement sur un triathlon :whistle:

Pour la suite, nous avons donc l'Humani'trail le 24 septembre et la Color Run le lendemain en famille B)
Rien d'autre de prévu cette année ... j'ai laissé tomber l'idée de faire le marathon Nice-Cannes car je n'ai trouvé personne pour m'accompagner .... et je n'avais pas envie de le faire en "solo".

Pour 2017, rien de décidé non plus ... au départ (après l'IM de Nice), j'étais prêt à signer pour un autre IM (Lanzarote me fait de l’œil) mais ces dernières semaines, j'ai apprécié de refaire de la vitesse et des entraînements plus musclés/cardios après les mois d'endurance qui ont précédé Nice. Du coup, je me pose la question sur le fait de refaire une saison plus orientée "format court/moyen" et refaire peut-être un IM en 2018.

Une autre chose est sûre ... mon attrait pour la course à pied diminue ... au profit du vélo :blush:
La course à pied était "mon sport" à la base ... et je me forçais un peu à faire du vélo pour le triathlon.
J'aime toujours bien courir ... mais, c'est peut-être dû à mon grand âge :side: , je ressens nettement plus la fatigue lié à une grosse sortie course à pied qu'après une belle sortie à vélo. Donc, je ne dois plus trop me forcer pour enfourcher la bicyclette :whistle:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 7 ans 7 mois #446005

AoS écrit:

olivier73 écrit: Non, c'est gentil mais je me suis fait une raison: pas de course de montagne cette année (enfin sauf si je fais l'Evergeen :whistle: ).


Héhé!!! Te voilà débusqué.... et quel programme... Bien joué vraiment. impressionnant de voir comment tu cumules les courses avec (une relative) facilité...
Si entre 2 sorties vélo, tu veux venir faire un tour du côté de la valleé de joux, il y a un "petit trail" de 54km et 2500m de D+. Et puis la vallée de Joux c'est pas vraiment de la montagne.... Je viens de m'y inscrire et ne me demande pas pourquoi :woohoo: :sick: :blink:
Bonne suite à toi!
l'autre Olivier

par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

Posted il y a 7 ans 7 mois #446057
T'as quand même pas chômer :woohoo: :woohoo:
Je pense comme toi sur le fait de caser un peu de vitesse avant de repartir sur l'IM ;)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

Posted il y a 7 ans 7 mois #446090
C'est clair, tu as bien carburé avec ces différentes "sorties" :woohoo:
... et le programme n'est pas fini !

Récupère bien et bonne suite ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fisoan sur le sujet AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

Posted il y a 4 ans 8 mois #509588
après être passé par Nice sans t'arrêter à Zurich mais en poussant jusqu'à Klagenfurt, reviens donc par ici un peu toi aussi :P
par fisoan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

Posted il y a 4 ans 8 mois #509712

fisoan écrit: après être passé par Nice sans t'arrêter à Zurich mais en poussant jusqu'à Klagenfurt, reviens donc par ici un peu toi aussi :P


Je suis même passé 2x par Nice .. mais la dernière fois, c'était pour la moitié de l'effort :whistle:

Enfin tout cela, c'est fini ... suis à la retraite sportive :laugh:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes