S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 7 ans 10 mois #430348
Merci les amis pour les encouragements et félicitations B)

J'essayerai de vous faire un CR bien détaillé mais, en résumé, une superbe journée avec juste un gros coup de chaud avant le départ (plus moyen de trouver la puce de chronométrage :dry: :sick: :woohoo: ) et une météo un peu moyenne (mais, du coup, pas trop chaude !).

Natation: chrono modeste par rapport aux premiers qui mettent 47min :blink: mais tout à fait dans mes attentes (même un peu mieux surtout qu'au final, j'avais quasiment 4km sur la montre) et surtout des bonnes sensations (tranquille, pas essoufflé, ...) ... juste un début de brûlure au cou vers la fin (malgré la pose d'un pansement préventif/protecteur par ma chère et tendre épouse avant le départ).

A la sortie de l'eau, il pleuvait déjà :blush: ... pas une grosse averse mais une petite pluie fine quand même assez dense donc j'ai bien pris le temps à la transition de me sécher correctement et m'habiller en conséquence (kway). J'ai fait le vélo "tranquille" sans jamais me mettre dans le rouge .... petit passage désagréable entre le col de la Sine et Gréolières avec une bonne dizaine de km sous une grosse pluie d'orage (route détrempée ... un peu stressant à la descente :dry: ... surtout que je n'ai pas pris l'habitude de rouler sous la pluie). La suite sans souci ... juste un peu froid car trempé (et dire que certains étaient en trifonction sans aucun kway/coupe-vent :silly: )

Retour à la zone de change, je me change à nouveau complètement .... et prend le temps de bien sécher mes pieds (bien content d'ailleurs d'avoir prévu une seconde paire de chaussettes car celles que je portais sur le vélo étaient trempées) et c'est parti pour le marathon. Au départ, je me dis que je vais courir tranquille et vois sur la montre que je tourne aux alentours de 5:30min/km ... ce qui me va très bien mais je me dis que je ne vais probablement pas les tenir longtemps ... et bien, au final, oui j'ai réussi à les tenir B)

Super content de ma journée et de mon chrono final totalement inespéré (descendre sous les 13h me paraissait exclu). B)
Au niveau des courbatures/douleurs post-courses ... honnêtement, cela ne me parait pas pire qu'après un marathon seul :whistle:

C'est quand le prochain? B)

Ils ont publié la date de l'IM Nice 2017 .... je pourrais presque me réinscrire :lol:
Et si c'était à refaire, je pense que j'augmenterais un peu le curseur à vélo ... quitte à devoir perdre un peu sur le marathon. Je pense qu'il y a plus à gagner sur le vélo mais c'est du détail :)

Mais surtout je dois cet accomplissement à ma magnifique épouse ... comme je lui ai dit, c'est à cause d'elle que je fais du triathlon :evil: mais c'est surtout grâce à elle que j'ai réussi à terminer un IM B) Elle a toujours été là pour m'encourager à m'entraîner avant tout, à me pousser à m'inscrire à la semaine d'entraînement tritraining (qui a été vraiment bénéfique), à me remonter le moral durant les mois qui se sont écoulés lorsque j'avais des (gros) moments de doute :dry: ..., faire des séances de kinésio pour travailler sur mes peurs/craintes (en particulier sur la partie natation ... et cela a été plus qu'efficace car j'ai nagé sans aucune appréhension, j'y ai vraiment pris du plaisir) et puis m'épauler et m'encourager tout au long du week-end :)
par AoS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 7 ans 10 mois #430672
c'est bon de lire tout ça :cheer:
Pas de regrets a avoir, se mettre dans le rouge ne vélo peut te faire gagner quelques minutes mais si c'est pour marcher a partir du 15eme kilomètre je ne pense pas que ce soit bénéfique. En plus ca t'as permis de prendre plus de plaisir sur la fin de course ou tu as du ramasser pas mal de monde.

Je te dirais si Roth est bien , quoique , sans l'avoir fait je suis certain que c'est monstrueux.


par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 7 ans 10 mois #430677
En effet, au niveau du classement, je suis 1641 sur 2407 classés (il y avait un peu plus de 2800 inscrits mais je ne sais pas quelle est la répartition DNS/DNF).

Après, le classement par discipline:
- Natation: 2158ème :silly:
- Vélo: 1916ème :dry:
- Course à pied: 555ème :whistle:

Bon, cela a toujours été comme cela sur mes tris ... et cela fait des années que je me dis que ce serait bien d'avoir un classement un peu plus "homogène" sur les 3 disciplines ... mais, au final, je pars derrière en laissant partir les fous furieux et je passe le reste à remonter la pente, ce qui est plutôt bon pour le moral B)

PS: j'hésite déjà à me réinscrire pour Nice 2017 :woohoo: :pinch:
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par AoS
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par AoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 7 ans 10 mois #430738
Merci Olivier pour le retour et à nouveau bravo !! :woohoo:

@Rom': c'est clair que Roth "risque" d'être :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 7 ans 10 mois #431528
J'avais regardé pour m'inscrire à Sierre-Zinal car j'ai pas mal de copains/copines du footing qui la font cette année (et il y a 2 ans, je n'étais pas frais lorsque j'avais terminé donc j'aurais bien aimé la refaire avec une meilleure gestion de course) mais je m'y étais pris trop tard et les inscriptions étaient déjà complètes .... il y avait la possibilité de participer au tirage au sort mais le verdict est tombé hier :(

Chers/Chères participants/participantes au tirage au sort,

Suite au tirage de ce jour, nous avons le regret de vous annoncer que votre nom n’a pas été tiré au sort.

Nous serons heureux de vous accueillir lors d’une prochaine édition et restons volontiers à votre disposition.

Afin d’éviter de manquer les inscriptions de l’édition 2017, notez bien de consulter la date d’ouverture des inscriptions sur notre site internet www.sierre-zinal.com dès septembre 2016.

Salutations de la couronne impériale

La Course des cinq 4000 Sierre-Zinal
Bureau de la course


Sinon, prochaine course dans un peu plus de 2 semaines avec Anne-So :whistle:
spartanrace.fr/race-details/?event_id=1531
Samedi, nous sommes allé prendre un cours spécial pour apprendre à bien monter à la corde à la box de Crossfit d'Anne-So ... ouille les courbatures (bras, abdos, pieds) ... un IronMan c'est bien plus reposant :whistle:

Pour la suite, j'hésite à m'inscrire au marathon Nice-Cannes cet automne B)
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 7 ans 10 mois #431543
arrêtes d'hésiter :whistle: :whistle: :whistle: fonce
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes