S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

Réponse de secalex sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 8 ans 1 mois #413768
Merci pour toutes le informations. :)

Bonne suite de prépa. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 7 ans 11 mois #421734
Déjà 1 mois que je n'ai pas donné de nouvelles :unsure:

Après des vacances de Pâques à New York très agréables mais pas très sportives :blush: (juste quelques footings à Central Park B) ), les choses un peu plus sérieuses ont reprises avec 2 semaines à plus de 10h.

Dimanche, c'était le marathon de Zurich ... pour rappel, je m'y étais inscrit pour participer à une action caritative avec des collègues qui couraient le marathon en relais. C'était donc une "sortie longue" :whistle:
Je visais environ 3h45 (5:20/km étant une allure où je suis à grosso modo 75% FCM) ... en me disant que je ralentirais si nécessaire.
Les conditions météo dimanches étaient déplorables (neige, grésil, neige fondante, pluie :silly: ) ... heureusement cela s'est quand même calmé vers la mi-course. Au final, j'ai terminé en 3h42 (malgré 2 pauses pipi :P ) avec un léger negative split.
Bilan de l'expérience: cela m'a rassuré de voir que j'arrivais à terminer un marathon sans préparation spécifique (le plan IM "minimaliste" que je suis ne comprend en moyenne que 2 sorties càp par semaine ... du coup, je fais rarement plus de 25-30km sur la semaine). .... mais, un marathon cela reste quand même long et douloureux (surtout le 2ème semi) et je me demande quand même ce que cela va donner après 180km à vélo :side:

Quelques bonnes courbatures au quadriceps mais pas trop de fatigue ... je fais quand même une semaine légère/récup vu que le week-end prochain, je pars 1 semaine pour un camp d'entraînement triathlon du côté d'Antibes :whistle:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 7 ans 11 mois #421783
Un temps plus qu'honorable sur la distance. B)

Bonne récup. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 7 ans 11 mois #421796
Félicitations pour le marathon qui reste malgré tout une course particulière. Bonne continuation pour le plan IM.
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 7 ans 11 mois #421840
bien joué le marathon en 3h42 sans prepa, c'est bon signe > la carcasse est en forme et devrait supporter le choc
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Posted il y a 7 ans 11 mois #421894
Belle sortie longue que ton marathon.
Préparation parfaite pour le physique et pour la confiance.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes