S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

Réponse de secalex sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #324022
Tu as quelle ceinture garmin?
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #324025
AoS écrit:

Sinon, il y a un dernier paramètre qui me fait flipper ... c'est l'altitude. Je ne me suis pas du tout entraîné en altitude (sauf Sierre-Zinal) et le parcours de l'Ultraks monte quand même à plus de 3100m ... avec la quasi totalité du parcours au dessus de 2000m. Comme on parlait de FC, je me demandais quel était l'impact de l'altitude sur le rythme cardiaque? Logiquement, comme il y a moins d'oxygène, le cœur doit battre plus vite? Est-ce que les formules (style max 80% FCMax) restent donc valables? :unsure:

Sinon, je demande à Fisoan de prendre des notes le samedi soir et de vous écrire le compte-rendu :laugh: mais elle se plaint souvent que je ne raconte pas grand chose de mes courses :side:


Sous tes air de faux touriste, tu te poses les bonnes questions!
Je lisais hier dans le trail une présentation powerpoint (je n'ai pas les commentaires mais que les slides) sur le travail en altitude.
Je ne t'apprend rien si je te dis qu'à partir de 1500m , tout (VO2, PMA ) diminue à cause de l'oxygène de moins en moins présent.
Je pense que tu auras une FC supérieure à la normal et donc des allures en baisse. Donc oui 80% fcmax reste valable sauf que tu auras la sensation de te trainer.
Il aurait été judicieux de passer des vacances à 2000m d'altitude , enfin comme vous habitez autour des montagnes, il aurait été judicieux de ne pas partir en vacances :laugh:

Ta femme est une grande narratrice (son CR de Sierre Zinal c'était quelque chose ) , elle est bavarde comme toutes les femmes :P

NB : pour le problème de ceinture garmin (j'en ai jamais eu) tu peux acheter la ceinture D4 compatible ant+ , elle est douce et ne blesse pas !
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #324036
alexandrevouzellaud écrit:

Tu as quelle ceinture garmin?

Celle qui vient avec la Garmin 910xt ... donc la ceinture "Premium" :dry:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #324042
C'est celle en tissu alors.

Il y en a une chez garmin plus plastique et qu'il ne faut pas mouiller.
C'est celle que j'utilise et je n'ai pas de problème (compatible avec ta montre).

Ici
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par secalex
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par secalex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #324048
taek78run écrit:

AoS écrit:
Sous tes air de faux touriste, tu te poses les bonnes questions!
Je lisais hier dans le trail une présentation powerpoint (je n'ai pas les commentaires mais que les slides) sur le travail en altitude.
Je ne t'apprend rien si je te dis qu'à partir de 1500m , tout (VO2, PMA ) diminue à cause de l'oxygène de moins en moins présent.
Je pense que tu auras une FC supérieure à la normal et donc des allures en baisse. Donc oui 80% fcmax reste valable sauf que tu auras la sensation de te trainer.
Il aurait été judicieux de passer des vacances à 2000m d'altitude , enfin comme vous habitez autour des montagnes, il aurait été judicieux de ne pas partir en vacances :laugh:

Ta femme est une grande narratrice (son CR de Sierre Zinal c'était quelque chose ) , elle est bavarde comme toutes les femmes :P

NB : pour le problème de ceinture garmin (j'en ai jamais eu) tu peux acheter la ceinture D4 compatible ant+ , elle est douce et ne blesse pas !

Je ne suis pas un faux touriste ... mais un vrai :P Tu n'as qu'à demander à Fisoan comment je me suis entraîné pour l'Ultraks :woohoo:

Bon, on va y aller avec le capteur cardio au moins jusqu'au Gornergrat (point culminant) et puis je le virerai si cela me blesse. Possible que cela le fasse moins sur un trail qu'à la course à pied (moins de "chocs") ?

C'est vrai que cela aurait été mieux d'aller passer les vacances au Tibet qu'au bord de l'océan mais bon :unsure:

Donc, pour le compte rendu, Fisoan a été élue rédactrice officielle ... ouf :laugh:

Sinon, vous pourrez toujours me suivre en live sur Endomondo, c'est bien aussi :lol:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #324052
alexandrevouzellaud écrit:

C'est celle en tissu alors.

Il y en a une chez garmin plus plastique et qu'il ne faut pas mouiller.
C'est celle que j'utilise et je n'ai pas de problème (compatible avec ta montre).

Ici

Merci ... mais cela me fait un peu ch... de devoir racheter une ceinture HR vu le prix de la montre :unsure:
Surtout que si c'était pour racheter juste la ceinture "textile", le prix serait encore raisonnable mais si je dois prendre la version "plastique", le capteur vient avec donc forcément le prix est plus élevé. :angry:

Vais d'abord tester la technique décrite sur ce site: www.dcrainmaker.com/2012/08/how-to-fix-h...-strap-chaffing.html
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes