S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 8 mois #376334

zdravo écrit: parce qu'il est à plus de 22 ? pas possible.. j'y entre à peine les pieds ^^

C'est le règlement Swiss Triathlon qui le dicte ... combi obligatoire en dessous de 16° et interdite au dessus de 22° (entre les 2, tu as le choix de la mettre ou pas).
Pour la distance classique/olympique, ils appliquent le règlement à la lettre ... pour le short distance, ils sont généralement plus souples.
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 8 mois #376335

zdravo écrit: 5:00 en EF... ça me laisse songeur :D

En fait, ce n'est pas vraiment de l'endurance fondamentale ... car l'EF c'est jusqu'à 75% FCM et là, c'est du travail en moyenne entre 75% et 78% FCM (c'est donc plus de l'Endurance Active).

Je viens de trouver un sujet ici qui en parle: www.conseils-courseapied.com/Forum/16-en...65-zone-75-80-de-fcm
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 8 mois #376340
merci des compléments d'info' :)
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 8 mois #378084
Voilà, le triathlon de Lausanne ... c'est fait B)

Etant en plein milieu du plan pour le marathon de Berlin, je n'avais pas beaucoup travaillé la natation et le vélo ces dernières semaines. Le but était donc de se faire plaisir et de s'en servir comme une sortie longue ... et je me disais que ce serait bien si je pouvais tenir mon allure marathon sur la partie course à pied (après un peu plus 2h de natation + vélo).
En parallèle, je me disais que ce serait quand même bien si je pouvais rester sous les 3h au niveau du chrono final ... comme en 2013 ;)

Les prévisions météo n'étaient pas terribles (pluie assez forte annoncée) et je craignais un peu la partie vélo ... n'ayant pas l'habitude de rouler sous la pluie et le parcours vélo étant assez "technique" (descente de la vallée de la Jeunesse, pour ceux qui connaissent :unsure: )
Au final, pas une goutte de pluie ... et, coup de bol, l'eau du lac a été mesurée à 21.5° ... du coup, on avait droit à la combi :whistle:

En résumé:
- Natation: un peu moins de 35min pour 1.5km ... toujours dans le bas du classement sur cette discipline mais quand même très content de moi surtout que j'ai apprécié cette partie de l'épreuve (avant, c'était le calvaire), pu faire du crawl tout le long et pas eu de crampes aux mollets .... les méthodes de kinésiologie de Fisoan font des miracles B)
- Vélo: 1h27 pour 41.5km (~500m D+) ... même chrono à quelques secondes près qu'en 2013 :)
- Course à pied: 40min pour 9km (tout plat) ... donc 4:30min/km
Chrono final (avec les transitions): 2h47 ... 12min de mieux qu'en 2013 :)

Doublement content ...
1) parce que j'ai bien profité du tri et amélioré mon chrono
2) parce que sur la course à pied, j'ai réussi à tenir un rythme même plus rapide que mon allure marathon

Semaine allégée qui vient (cela tombe bien après le tri :evil: ) ... avec une sortie "test" (30min @ 85% FCM) ce week-end.
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 7 mois #378471
Bravo Olivier pour cette belle perf !!! :woohoo:

Que du bon en vue de Berlin !! :cheer:

Bonne récup et bonne suite de prépa pour ton marathon ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 7 mois #378523
Bien joué et bonne suite de prépa pour Berlin. :)
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par secalex
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par secalex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes