S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

Réponse de personne sur le sujet Re: AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 10 mois #369420
Merci pour le lien.

Me reste plus qu'a trouver la meme chose par chez moi. Ca va etre plus facile à dire qu'à faire, mais bon, ca doit valoir le coup je pense a faire de temps en temps.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 10 mois #369446
En planifiant mes entraînements sur Garmin Connect, je me rends compte qu'il y a quand même un "bug" dans les zones définies par le test ... en effet, j'ai pas mal d'entraînements au seuil mais la zone 4 est très étroite ... entre 174 et 178bpm !
Cela ne me parait pas applicable dans la réalité :dry:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 8 mois #376287
Quelques nouvelles de ma préparation pour Berlin :)

J'étais parti au départ sur un plan Garmin basé sur la FC ... mais vite dégoûté car trop monotone (en gros, il y avait du seuil et des sorties longues ... très longues :blush: ).

Du coup, j'ai profité des vacances pour "changer de cap" et embrayer sur le plan 10 semaines de "Jogging International" ... ce plan m'ayant plutôt bien réussi/convenu pour mes 2 marathons précédents (Lausanne - plan 4h & Paris - plan 3h45).
Sur les 3 premières semaines (4 séances/sem pendant les 2 premières et 5 séances/sem pour la suite), j'ai réussi à suivre le plan 3h15 ... je le trouve nettement plus ludique que le plan Garmin avec de la VMA et du seuil chaque semaine + un travail (court) à la vitesse marathon durant la sortie longue du week-end B)
Etant en vacances au bord de l'océan, c'était pratique de pouvoir faire du plat et valider mes allures ... en me basant sur la FC, je tourne à 5min/km sur les sorties en endurance (75-78% FCM) et environ 4:40/km pour le travail à 80-85% donc allure marathon.
Cela correspondrait donc bien aux 3h17 annoncés lors du test d'effort ... mais je reste prudent car cela me semble quand même rapide et j'ai un petit/gros doute sur ma capacité à tenir ce rythme sur 42km.

Suivre le plan pour les semaines à venir risque d'être plus "challenging", par contre. :blush:
Me suis inscrit au triathlon de Lausanne (dans 2 semaines) donc il va falloir que je refasse un peu de natation et de vélo dans les 2 semaines qui viennent ... même si l'objectif est juste de faire le tri "pour le plaisir" comme une sortie longue :whistle:
Après, avec la reprise du travail, la rentrée scolaire qui arrive et d'autres événements les week-ends ... je ne suis pas sûr d'arriver à caser les 5 séances / semaines ... mais, au pire, je repasse sur le plan 3h30 qui me semble de toute façon raisonnable vu que c'est mon allure en endurance fondamentale ... tout ce que je gagnerai par rapport aux 3h30, ce sera du bonheur ... et si j'arrive à rester sous les 3h20, ce sera déjà une très belle perf pour moi ;)
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 8 mois #376290
5:00 en EF... ça me laisse songeur :D

Bonne préparation, et profites bien du tri' de lausanne (en espérant que le temps s'améliore un peu. Enfin on vient juste de passer une sacré canicule..).
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 8 mois #376294
tu fais quelle version du tri de Lausanne ? le M?
bonne prépa marathon! déjà 3h30 c'est un super chrono mais si ton test d'effort dit 3h17 :whistle: il va falloir te faire mal :woohoo: :silly:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 8 mois #376317
Tu as une belle cible en vue pour ton marathon, le chrono de Rhum à Annecy ;)
Avec Xavier, vous n'êtes pas loin l'un de l'autre sur les allures cibles ;)

Bonne suite de prépa marathon (et tri de Lausanne) ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes