S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: AoS: petit décrassage en vue aux 20km de Lausanne

Posted il y a 8 ans 11 mois #363177
Salut,
ça fait longtemps que je suis pas passé par là mais bravo à toi pour ce beau résultat. C'est vrai qu'on s'est pris une belle rincée... pour moi, les chaussures c'était plutôt les lacets qui se décrochent... une première fois en descendant la cathédrale... je me suis arrêté pour relancer mais avec le froid et le stress, il m'a bien fallu une minute pour arriver à relancer correctement :S :angry: ... et puis une deuxième fois arrivé en bas et là j'ai laissé tombé et continué en priant pour ne pas perdre ma chaussures :laugh: enfin l'ambiance reste tellement bonne malgré ce temps que ce fût vraiment un plaisir.
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: petit décrassage en vue aux 20km de Lausanne

Posted il y a 8 ans 11 mois #363877
olivier73 écrit:

Salut,
ça fait longtemps que je suis pas passé par là mais bravo à toi pour ce beau résultat. C'est vrai qu'on s'est pris une belle rincée... pour moi, les chaussures c'était plutôt les lacets qui se décrochent... une première fois en descendant la cathédrale... je me suis arrêté pour relancer mais avec le froid et le stress, il m'a bien fallu une minute pour arriver à relancer correctement :S :angry: ... et puis une deuxième fois arrivé en bas et là j'ai laissé tombé et continué en priant pour ne pas perdre ma chaussures :laugh: enfin l'ambiance reste tellement bonne malgré ce temps que ce fût vraiment un plaisir.

Tu fais des doubles noeuds ?

Je me suis fait avoir 1x au semi de Lausanne ... des noeuds simples faits à la va-vite avant de partir de la maison, en me disant que je les referais proprement avant le départ ... et j'ai oublié :unsure:
Depuis, c'est double noeuds et les bouts de lacets qui dépassent coincés dans les boucles pour ne pas marcher dessus.

Bon, sinon, M-1 avant Rapperswil .... je pensais profiter du 1er mai férié pour faire une (la seule ?) sortie longue à vélo mais c'est tombé à l'eau (au propre comme au figuré ... vu la flotte qui nous est tombée dessus ce week-end !). J'ai fait 2 séances de spinning pour essayer de compenser mais bon, ce n'est pas le même type d'effort :(

Au niveau natation aussi, je scrute la température de l'eau mais le Léman n'est toujours qu'à 12° C donc un peu frais pour aller se mouiller, même avec la combi :S

Pas re-couru depuis les 20km samedi dernier.

Préparation au top, donc :side: :woohoo:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: Rappi, c'est fini ...

Posted il y a 8 ans 10 mois #368158
Quelques petites nouvelles de retour de Rappi B)

La semaine avait mal commencé en me faisant un lumbago mardi soir :blush: ... bêtement en vidant un bac d’épluchures dans le composte. Pendant plusieurs jours, c'était le statu quo mais ma petite femme a fait des miracles avec la kinésio ... du coup, presque plus aucune douleur le dimanche matin B)

Je ferai peut-être un CR plus détaillé plus si j'ai le courage :laugh:

- Natation: 46min pour les 1.9km ... bonnes sensations (première fois que j'arrive à faire du crawl tout le long sur une course) mais je n'ai pas cherché à me mettre dans le rouge pour rester "zen". Par contre, j'ai eu des crampes aux deux mollets :S
- Vélo: 3h15 pour 90km / 1000m D+: très beau parcours mais avec quelques montées bien raides :blink:
- Course à pied: 1h56 pour le semi (principalement à plat mais avec quelques volées d'escaliers) ... dur dur avec la chaleur mais content d'avoir quand même réussi à rester sous les 2h :)

Au final: 6h11 avec les transitions (assez longues car c'était un système de transition avec des sacs ... et je suis passé aux toilettes à chaque transition) ... mon classement n'est pas terrible mais quand même content de mon temps (je pensais plutôt être entre 6h30 et 7h) et d'avoir fini mon 70.3 B)

Il faut dire aussi que j'avais une super "support crew" (Anne-So et les enfants B) ).

Maintenant, 1 à 2 semaines de repos puis on va attaquer la préparation pour le marathon de Berlin. Je pense faire un test d'effort avant pour un peu me "situer".
Au niveau triathlon, je ferai peut-être le "classique" à Lausanne si on est par là ... pour voir si j'arrive à y gérer la natation correctement cette fois :dry:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: AoS: dernière ligne droite avant Rappi ...

Posted il y a 8 ans 10 mois #368162
Bravo pour cette course. ;)

C'est vraiment un truc de fou le tri. :woohoo:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: AoS: dernière ligne droite avant Rappi ...

Posted il y a 8 ans 10 mois #368242
Bravo pour ton tri Olivier !! :woohoo:
D'accord avec Alex, c'est vraiment un truc de dingue cette discipline :silly:

Pour Berlin, Xavier (leoxav) le fait également ;)

Bonne récup ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 8 ans 10 mois #369325
Bon, alors après quelques jours de grosse fatigue après Rappi, il est temps de s'y remettre :silly: vu que Berlin est dans à peine plus de 3 mois :blush:

Afin de faire le point (zones d'entraînement), j'ai décidé de refaire un test d'effort/VMA ... le dernier datant d'il y a environ 3 ans (avant mon premier marathon). ;)

La bonne nouvelle, c'est que malgré l'âge avançant (je viens juste de passer le cap difficile des 40 ans :lol: ), je me suis amélioré ... passage de la VO2max de 49 à 54 (VMA est à 17.5km/h) ;)

Le médecin qui m'a fait passé le test était un peu intrigué par les résultats ... car j'ai une zone 2 (endurance de base) très large.
Il a noté:
- aérobie claire jusqu'à 9.75km/h
- zone endurance de base très large avec peu de lactate produit jusqu'à 12.75km/h
- à affiner sur le terrain

Du coup, d'après ses calculs/estimations, je pourrais viser 3h17 à Berlin ... mais cela fait un sacré "bond" par rapport à Paris (3h43 l'an dernier) :blush:

Ceci dit, je connais quelqu'un qui habite pas très loin de moi qui me prédisait déjà ce temps là avant même le test :silly: :laugh:

Donc, il va falloir s'y mettre .... et "affiner cela sur le terrain" (pas sûr que je sache ce que cela signifie :S )
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes