S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: saison 2014 terminée :)

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358474
Bon, voilà ... me suis remis à faire un peu plus de course à pied (en essayant de faire l'une ou l'autre séance de VMA à l'occasion).

La course à pied n'est pas la priorité du début de saison (j'aurai de quoi faire cet été avec la préparation pour le marathon de Berlin :lol: ) mais je me suis quand même inscrit aux 20km de Lausanne dans un mois B)
Je ne pense pas égaler/battre mon record de 2013 (1h35) mais j'aimerais quand même m'approcher de l'1h40. :)
Pas d'autre course prévue avant Rapperswil.

Sinon, pour Rappi, au sujet des autres disciplines:
- natation: j'ai pas mal travaillé ce point cet hiver en prenant des cours ... je pense que je progresse mais c'est pas toujours évident de s'en rendre compte. Lundi dernier j'ai fait un petit 1.9km de test en 40min ... ce qui correspond à ce que je vise (40-45min) à Rappi ... mais c'était dans une piscine de 25m :unsure: Les conditions de natation en eau libre sont souvent différentes :dry:
Le Léman est à 6° en ce moment ... donc un peu froid pour aller s'entraîner au lac :blush:
J'espère qu'il va se réchauffer dans les semaines qui viennent et que je pourrai au moins faire 3-4 semaines de préparation au lac :S

- vélo: j'ai fait du spinning assez régulièrement cet hiver ... mais les séances ne sont jamais très longues (rarement plus d'1h30) donc j'essaye de sortir maintenant sur route aussi souvent que possible pour engranger des km. Le but n'est pas de faire un super chrono sur le vélo (3h45 pour les 90km m'iraient bien vu qu'il y a quand même de la dénivelée) mais de finir encore assez frais pour le semi-marathon :silly:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: petit décrassage en vue aux 20km de Lausanne

Posted il y a 8 ans 11 mois #362799
Petit retour sur les 20km ....

On a commencé par un "2km pour un petit plaisir" avec les enfants (enfin les 2 plus jeunes ... l'aîné voulait courir seul dans sa catégorie d'âge ;) ). Super ambiance et les enfants ont vraiment bien couru en gérant bien l'effort. Je m'attendais à ce qu'ils partent comme des flèches pour s'arrêter à bout de souffle après 200m mais c'était tout le contraire .,... un rythme très régulier en faisant même un negative split :laugh:
Au final, on a mis 16 min pour parcourir les 2km ... et l'aîné (10ans) a fini en 11min11 B)
Super, étant donné qu'on ne s'était pas entraîné :blush:
On a eu aussi de la chance d'avoir une bonne météo (sec mais pas de pluie) pour cette course ... la météo de la fin d'après-midi (pour les 20km) fut tout autre ... humide de chez humide :S

Mis à part la gestion de la pluie qui a posé quelques soucis (le t-shirt détrempé on finit par l'oublier ... mais j'avais les chaussures tellement détrempées que les semelles ont glissé et se sont mises de travers dans mes chaussures :blink: ), très bonnes sensations sur les 20km ... et j'améliore mon chrono d'il y a 2 ans de plus de 5min en finissant sous la barre des 1h30 (1:29:34 pour être précis). Très content vu que je ne m'étais pas trop entraîné ce printemps :dry:

Maintenant, il me reste un gros mois jusqu'à Rappi ... donc, je vais mettre la course à pied un peu entre parenthèse ... il faut que je fasse des km à vélo et que je m'entraîne au lac (mais là, il ne fait encore que 10° donc c'est un peu frais :blush: )
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par AoS
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par AoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet AoS: petit décrassage en vue aux 20km de Lausanne

Posted il y a 8 ans 11 mois #362808
Salut,

Bravo pour ton chrono ceci malgré tes semelles glissantes.

Si je me souviens bien les conditions il y a 2 ans étaient aussi humides que celles de hier.

Toujours sympa l'échauffement sur les 2 kms. Félicitations à ton accompagnant.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: AoS: petit décrassage en vue aux 20km de Lausanne

Posted il y a 8 ans 11 mois #362845
Très beau chrono. Bravo :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet AoS: petit décrassage en vue aux 20km de Lausanne

Posted il y a 8 ans 11 mois #362933
Bravo Olivier pour ce très joli chrono ... qui plus est sans prépa !! :woohoo:

Bravo également aux enfants !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: AoS: petit décrassage en vue aux 20km de Lausanne

Posted il y a 8 ans 11 mois #362964
Bravo pour ce beau chrono B)
Maintenant c'est le début de prépa pour le half ???
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes