S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 10 ans 1 jour #308211
Ca a l'air tout bon pour dimanche.
La VMA courte, la semaine de la course,sert en fait de rappel de vitesse.
Histoire que ton corps ne se 'démobilise' pas.

Pour la denière EF, si j'était toi, je ferai juste un footing de 25/30' le samedi plutot que vendredi.
Et tu finis par 3/4 lignes droites en accélération progressive (pas des sprints à fond mais une foulée bien placée, penser à se grandir...).

Et dimanche, tu défonces tout.
par triyan74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 10 ans 1 jour #308234
J espère que tu n a pas fait comme moi... J ai trop forcé lundi en vma 30/30 et ça fait 2 jours que j'ai des mega courbatures.

Je te souhaites de réussi ta course :)
Last Edit:il y a 10 ans 1 jour par Rhum
Dernière édition: il y a 10 ans 1 jour par Rhum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 10 ans 1 jour #308255

Kharaez écrit:
Alors est-ce que j'en fais trop ? Ma VMA a t'elle augmenté ? De 15.5 à 17km/h... bah voyons... OK j'en fais trop ! Tant pis, trop tard pour reculer, un ptit footing vendredi et on y sera ! Dimanche - 10 km ! Ma dernière fois sur la distance, c'était en janvier, ça fait tellement longtemps, est-ce que je sais encore le faire ?


J'avais déjà eu envie de te poser la question sur cette VMA annoncée à 15.5 qui me semblait clairement farfelue mais je m'étais dit que tu devais surement déjà le savoir et que tu avais laissé cette indique sur le profil par oublie.

Vu ta question je suppose que je me suis trompé alors je peux te dire ce que je voulais déjà écrire l'autre fois, à savoir qu'il semble fortement improbable que ta VMA soit aussi basse vu tes ratios d'entrainement.

A priori tu sembles bien parti pour faire un temps proche de 42' ce qui ne me semble pas vraiment jouable avec une VMA aussi basse. Sur ce site que je trouve pas mal amscap.free.fr/cap/allures.php il donne pour une VMA de 15.5 un résultat maximum possible (zone rouge vive) à 43'20.

Il est clair que tu vas faire moins que cela, peut-être pas 17 de VMA mais sans doute 16.5 :)

Quoi qu'il en soit bon repos d'ici dimanche, je suis sur que tu vas tout déchirer comme disait triyan qui s'y connait bien !
Last Edit:il y a 10 ans 1 jour par Mathers
Dernière édition: il y a 10 ans 1 jour par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 10 ans 1 jour #308261
triyan74 écrit:

Pour la denière EF, si j'était toi, je ferai juste un footing de 25/30' le samedi plutot que vendredi.
Et tu finis par 3/4 lignes droites en accélération progressive (pas des sprints à fond mais une foulée bien placée, penser à se grandir...).

OK Coach, mais ça, ce n'est pas l'échauffement du dimanche ?

Rhum écrit:

J espère que tu n a pas fait comme moi... J ai trop forcé lundi en vma 30/30 et ça fait 2 jours que j'ai des mega courbatures.

Même si c'est le cas, on a le temps de s'en remettre, aussi moi à Paris que toi à Annecy, ça va le faire

Mathers écrit:

Kharaez écrit:
Alors est-ce que j'en fais trop ? Ma VMA a t'elle augmenté ? De 15.5 à 17km/h... bah voyons... OK j'en fais trop ! Tant pis, trop tard pour reculer, un ptit footing vendredi et on y sera ! Dimanche - 10 km ! Ma dernière fois sur la distance, c'était en janvier, ça fait tellement longtemps, est-ce que je sais encore le faire ?


J'avais déjà eu envie de te poser la question sur cette VMA annoncée à 15.5 qui me semblait clairement farfelue mais je m'étais dit que tu devais surement déjà le savoir et que tu avais laissé cette indique sur le profil par oublie.

Vu ta question je suppose que je me suis trompé alors je peux te dire ce que je voulais déjà écrire l'autre fois, à savoir qu'il semble fortement improbable que ta VMA soit aussi basse vu tes ratios d'entrainement.

Bah en fait c'était déterminé par le logiciel du site à partir de mon RP sur 10km (44'20"). J'étais bien plus sûr de cette valeur que de ma FCM (débat toujours ouvert avec moi-même...)

A priori tu sembles bien parti pour faire un temps proche de 42' ce qui ne me semble pas vraiment jouable avec une VMA aussi basse. Sur ce site que je trouve pas mal amscap.free.fr/cap/allures.php il donne pour une VMA de 15.5 un résultat maximum possible (zone rouge vive) à 43'20.

Il est clair que tu vas faire moins que cela, peut-être pas 17 de VMA mais sans doute 16.5 :)

Pour ça, on verra... La VMA sera revue (ou pas) en fonction du temps. Après celui-ci dépend aussi dépend des conditions du jour (forme, météo...). Mais oui, j'ai une petite idée du temps que j'aimerais faire, et ce n'est pas les 43'30, objectif du plan...

Et à tous les trois, merci pour vos encouragements !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 10 ans 1 jour #308279
Déduire ta VMA de ton 10km je n'ai pas vraiment l'impression que ça fonctionne bien. Ou alors vraiment pour ceux qui ont déjà poussé leur chrono au maximum de leur possibilité et qui arrivent à soutenir un haut % de leur VMA durant la course.

En faisant un demi cooper je mets ma main à couper que tu feras plus de 4 tours de piste !

Edit : Alors ton allure visée pour dimanche c'est quoi ? 4'10/15 ?
Last Edit:il y a 10 ans 1 jour par Mathers
Dernière édition: il y a 10 ans 1 jour par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 10 ans 1 jour #308294
Je fais plus ou moins la même chose que Yan.
Séance de 30-30 en début de semaine, un peu d'EF mais je fais mes 30' + lignes droite l'avant veille plus que la veille.
Mais c'est parce que j'aime ne rien faire la veille.

Bonne course dimanche !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes