S'équiper pour la course à pied

ianov sur le chemin de l'endurance

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Ianov : vivement mercredi !

Posted il y a 10 ans 2 mois #292031
Bonsoir Ianov

On attend le 5 Fevrier , courage au moins tu seras fixé ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Ianov : vivement mercredi !

Posted il y a 10 ans 2 mois #292034
Courage, on attends de tes nouvelles ;-)
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Re: Ianov : vivement mercredi !

Posted il y a 10 ans 2 mois #292040
Salut Ianov, petites questions, as tu une attaque sur le talon et es ce que tes chaussures ne sont pas trop vieille?
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Ianov : vivement mercredi !

Posted il y a 10 ans 2 mois #292074
On est tous pareils, on pense tous que la douleur est partie, et hop l'envie est trop forte et on y va en se disant que je vais vérifier si ce petit grain sable est toujours là :dry:

Bon rétablissement Yann!

Ps: j'ai abandonnée le suivi collectif, cela demande pas mal d'efforts pour vous suivre :dry: alors très bonne idée de créer ton propre suivi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 815
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet Re: Ianov : vivement mercredi !

Posted il y a 10 ans 2 mois #292194
Bonsoir (euh, bonne nuit en fait) à vous ! :)

@ taek78run : les manchons je les mets depuis ma reprise de mi-janvier, il parait que ça permet de moins subir les chocs sur les tibias mais vu que je n'ai pas suivi ton conseil (je suis allé courir :blush: ) j'ai essayé sans ce soir et ça c'est plutôt bien passé.

@ Charly : non pas facile, en plus là c'est pas franc, ce sont des douleurs assez légères et je ne sais jamais trop si elles vont apparaitre ou pas. C'est usant de ne savoir sur quel pied danser.

@ chris et lili : merci à vous, ça arrive pas vite ce mercredi, j'espère que je vais ressortir avec des réponses et des certitudes. :unsure:

@ DBriot : j'ai une attaque médio-pied je crois, mais j'ai le pas assez lourd, je ne suis moi même pas léger (autour de 86 kg) et j'ai un gros manque de souplesse.
Les chaussures que j'avais quand j'ai commencé à avoir mal avaient dans les 2 ou 3 mois, achetées pas cher sur internet, c'était le même modèle que celui que je venais de porter les 10 mois précédent sans souci, mais effectivement j'ai un gros doute sur leur amorti. Là j'ai une nouvelle paire avec un bon amorti, je le sens.

@ RZ : merci et bienvenue ici :)


Bon, ce soir il pleuvait (comme pendant toute la journée), le sol promettait d'être bien boueux, il faisait nuit.
Vu ces conditions idéales et comme les jambes avaient l'air d'aller je me suis décidé à enfiler mes chaussures de course. :woohoo: !
Cette fois pas de manchons donc, et le dernier cran de laçage n'est pas mis, je n'ai pas les chevilles trop serrées.

Sur la montre je programme le séance prévue : SL d'1h10 et promis, si ça fait mal j'arrête.
Je choisis de courir au maximum là ou c'est le plus souple, sur l'herbe donc qui est en fait plutôt une bonne grosse boue. :P

30 première minutes, tout se passe bien sous la pluie, c'est super agréable et j'ai à peine senti mes jambes.
Je prends donc la décision de mixer ma SL avec ma dernière séance avortée (3*6' à 80-85) pour voir si les petites accélérations font revenir les soucis.
Je sens vaguement quelque chose au niveau des tibias, mais rien de gênant, la première fraction se passe bien.
Pour la deuxième je décide d'aller faire un tour sur le sol plus dur (un peu marre de la boue glissante) et ça passe.
Un troisième bloc ou je ne sens rien du tout et il ne reste plus qu'à terminer tranquillement la séance.
Tout du long je n'ai pas du tout forcé et essayé de garder une foulée souple, même en accélérant..

Bilan assez positif donc, j'ai deux points assez sensibles quand j’appuie dessus (1 à chaque jambe), mais sinon pas de début de douleur.

Kms 8.74 km
Temps 01:09:58
Allure moy : 8'00"/km
FC Maxi 180 (88%)
FC Moy 155 (76%)

Allez, c'est l'heure du dodo.
A bientôt et bon entrainement. ;)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 815
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet Re: Ianov : sans càp jusqu'à nouvel ordre

Posted il y a 10 ans 2 mois #292954
Bon, voilà, le verdict est tombé ...

Pas de grosse surprise il s'agit très probablement d'une périostite bilatérale. :( A confirmer par radio et echographie mardi prochain mais peu de doute visiblement.
La "bonne" nouvelle c'est que comme je n'ai pas trop insisté elle n'est pas très développée ni trop étendue.

Par contre, jusqu'à nouvel ordre pas de course à pied ... donc vélo (mouaif) ou piscine (boarf ...) si je veux compenser. :unsure:

La cause c'est très probablement la paire de chaussures achetée pas cher sur internet qui aurait perdu ses propriétés d'amorti (mauvais conditionnement probablement) et que j'ai utilisée pour toute la préparation de mon 10 km sur sol dur.

Pour compenser le manque d'amorti, et vu que j'ai un très gros manque de souplesse en général et dans les chevilles en particulier, c'est l'avant de mes tibias, juste au dessus des chevilles qui ont tout pris dans la tronche ...
Sinon les articulations des chevilles et genoux vont bien. :)

Donc le programme maintenant (après confirmation des résultats de la radio/écho) :
- semelles orthopédiques pour améliorer l'amorti
- mésothérapie pour désenflammer tout ça
- grosses séances de kiné pour étirer et assouplir toute la chaine postérieure, depuis les chevilles jusqu'aux lombaires

Voilà, je vais pas m'ennuyer en fait. :P
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes