S'équiper pour la course à pied

Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 1 semaine #496325
Bonne nouvelle ! :)

C'est sympa ça une course nature de 15km ... c'est aussi le prochain format de course sur ma liste (début mai pour moi) ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 1 semaine #496340
Oui déjà faite l'an passé, et elle va me servir à préparer mon objectif d'avril :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 1 semaine #496427
Sortie du soir, un peu frais, j'avais oublié la sous-couche... et il y avait du vent brrrrr

Séance 2018-16 - plan MMRT s18: connect.garmin.com/modern/activity/2567602391
Distance: 6,22 km
Temps: 00:43:27
Allure Moy: 6'59''/km soit 8.59 km/h
FC Moy: 155 (72% FCR)
FC Max: 172 (83% FCR)

Je vois vraiment une différence niveau allure, à tel point que j'ia un peu de mal à me freiner, il va falloir fair un effort la dessus car sur les parties un peu montantes le cardio monte lui aussi.

Niveau poids j'en suis à 90,6 kg soit -16,6 kg :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 1 semaine #496468
Hey ça progresse toujours bien ici. Et bravo pour le poids ça fait une belle baisse. Tu n'es plus très (trop) loin de ton objectif c'est 85 non ? A stabiliser !
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 6 jours #496497
Merci :)

Effectivement 85 kg était un objectif me paraissant utopique il y a un peu plus d'un an, mais force est de constater qu'en mangeant équilibré, et correctement en terme de qualité de produit, couplé à la pratique sportive, ça a fonctionné.

Et pourtant, je profite toujours des plaisirs de la table, que ce soit juste à la maison ou entre amis, peut-être moins de restos suite à l'arrivée de babychou :kiss: mais je pense que c'est le seul gros changement alimentaire.
Côté sport ma pratique est régulière sans être non plus ultra intensive, je dois être à même pas 2 sorties par semaines en moyenne sur l'année. Il y a des périodes creuses, d'autres un peu plus intenses mais dans l'ensemble je pense que j'ai une pratique assez douce finalement; Ce qui me préserve surement des pépins physique d'ailleurs.

Donc maintenant oui le but est déjà de stabiliser ce poids, continuer tranquillement usqu'à 85 kg mais sans objectif dans le temps.

Et confirmation hier que je reprends l'entrainement l'année prochaine en rugby, des U18 dans le club où j'ai fini il y a 8 ans.
Nouvelle expérience après des séniors à un niveau un peu bas pour mes exigeances envers eux.
Il va falloir s'organiser pour continuer à courir toujours dans cet esprit relaché.
Last Edit:il y a 6 ans 6 jours par charly_yep
Dernière édition: il y a 6 ans 6 jours par charly_yep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 5 jours #496555
Et petite sortie ce matin, allure plutôt libre pour faire tourner les jambes avant la course de dimanche.

Séance 2018-17 - plan MMRT s19: connect.garmin.com/modern/activity/2572967530
4.06 km
27:40 min (oui oui toute petite sortie)
6:49 min/km
FC moy 147 (66% FCR)
FC max 168 (81% FCR)

Sinon voici le programme de dimanche, course nature de 15 km, La Cielloise.
www.vivre-a-cieux.fr/traces

J'ai assez hâte d'y être, de voir ce que ça donnera pour ensuite embrayer des sorties plus longues pour préparer les 21 km à faire le 21 avril :) au MMRT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.303 secondes