S'équiper pour la course à pied

Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Réponse de Kélilan sur le sujet Charly - X-Trail "Les Balcons de la Dordogne" J-1

Posted il y a 5 ans 6 mois #503043
Bravo pour ta course ! J'attends le CR avec impatience !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • charly_yep
  • Portrait de charly_yep Absent Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 368

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - X-Trail "Les Balcons de la Dordogne" [CR inside]

Posted il y a 5 ans 6 mois #503050
Et voici un CR alors :)

Nous voilà donc à Argentat (19) avec un pote après avoir fait une prépa correcte, enfin on espère :lol:.
Temps au top, + de 20°C, pas un nuage, petit repas pris entre la récup du dossard et le départ à 14h30.
Quelques tours de stade, un peu d'échauffement, un dernier pipi de la peur et hop convocation derrière la ligne de départ.

14h25:
On se cale donc au 3/4 du peloton (550 courreurs annoncés), on reconnait quelques tête locale.
Briefing, coucou au drone très à la mode en ce moment :).

14h30: PAN enfin... 5, 4, 3, 2, 1, partez quoi :lol:
Ah oui j'oubliais, le plan? Finir entre 3h20 et 3h40, se faire plaisir.
Du coup autolap tous les 2km avec un objectif de 16 min par bloc et les 3h20 devraient y être :).

0-2 km 12:52 min : Les sensation sont bonnes on longe la Dordogne, ça tasse un peu, le départ est plutôt tranquille. Attention aux cailloux, il y a déjà 2 coureurs sur le côté... :(

2-6 km 49:19 min : Et voila la 1ère difficulté qui s'annonce, on sort du village direction un spot de décollage de deltaplane... un mur en plein bois, ouah ça détend pas mal de monde déjà, 2.7 km pour 216 D+. Je prends mon rythme, me cale derrière quelque qui me convient, double, et finalement je double un peu dans la montée, je ne regarde même pas le cardio je sens que tout va bien, je ne le regarderai d'ailleurs jamais durant la course.

6-10 km 1:15:17 h : Quelle descente, on redscend vers un joli village avec un ravito, léger pour moi, juste de l'eau. Tout va bien, alors hop c'est parti pour la transition en bord de rivière, c'est plat, c'est joli mais gaffe quand même c'est un single, un chemin de pêcheur. Juste 2 nanas m'ont gavé à me pousser au train pour ne pas me doubler quand je laissais la place...

10-14 km 2:01:49 h : LE gros morceaux réellement, sur ces 4 km, 342 D+... terrible à faire, mais finalement, je prends mon petit train, reprends des gens qui montent vite, stoppent, repartent... j'ai encore essayé d'être régulier et je sens que ça passe bien, et quel bonheur au ravito de tomber sur cette vue. J'y ai pris plus mon temps, photos, Limouzi Cola, eau, recharge des flasques et hop !!

14-18 km 2:37:35 h : une jolie transition animée par un essaim de frelons... sympa les gars... Et avec encore une belle bose dedans, mais c'est la dernière, on sait que derrière ça descend puis retour au village, d'ailleurs on l'aperçoit à un moment, c'est beau, je souris tout seul :)

18-22 km 3:05:44 h : ouh la, ouh la, ouh la, ça descend fort, ça tue les quadris, je ne m'emballe pas car des fois j'ai l'impression de ne pas avoir de freins :lol: Enfin c'est plaisant, on échange un peu avec un concurrent, bonne ambiance cette fois :p

22-25.6 km 3:31:48 h : retour dans la vallée, sur les bords de Dordogne, on la remonte cette fois-ci c'est cool, c'est traqnuille... ou pas, début de crampe derrière l'ischio... j'éssaie d'étirer et hop ça attaque devant... bon beh on marche un peu pour détendre ça va passer et ça passe :)
Retour au stade, plein de monde, les ailes me poussent on dirait, je finis à une allure agréable.
Je suis rincé, je suis content, j'ai très soif par contre.
Eau, Limouzi Cola, Bière, et un peu miam miam

Et voila c'est fait, et bien fait, vraiment du plaisir, un superbe trail, bien balisé, bien varié, bien dur. Et ces vues sur les vallées... ouah !!!!
Mon pote fini en 3h01, très content aussi.

Dommage par contre on s'est loupé avec un illustre et ancien membre, j'ai vu le lendemain sur Strava qu'il était la, et m'avait vu à un moment en plus.

On est mardi, la récup va bien, encore quelques courbatures mais globalement ça va, pas de douleurs suspectes c'est l'essential :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Charly - X-Trail "Les Balcons de la Dordogne" [CR inside]

Posted il y a 5 ans 6 mois #503067
Hello,
Bravo Charly pour ce Trail ;)
Sympa. Un jour faudrait que je m'y mette ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Charly - X-Trail "Les Balcons de la Dordogne" [CR inside]

Posted il y a 5 ans 6 mois #503071
Bravo et merci pour ce CR ! Ces 25 bornes sont bien passées apparemment !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • charly_yep
  • Portrait de charly_yep Absent Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 368

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - X-Trail "Les Balcons de la Dordogne" [CR inside]

Posted il y a 5 ans 6 mois #503083
De rien, avec plaisir :)

@Christophe: oui il faut tester, moi j'y prends plaisir, y'a pas e doute :)

@Kelilan: ouais, plutôt bien passé, des courbatures jusqu'à mardi mais maintenant nickel :)

Je réfléchis d'ailleurs sur les objectifs 2019, mais pas évident, car il faut mixer avec les entrainements de rugby en plus maintenant, donc pour une prépa c'est plus compliqué. Septembre a été chargé donc il faut faire attention à tout, madame et babychou :kiss: aussi bien entendu :).

D'ici la fin de l'année il y a quelques courses en tête mais rien avec des objectifs et ça dépendra du calendrier des matchs des gamins que j'entraine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - X-Trail "Les Balcons de la Dordogne" [CR inside]

Posted il y a 5 ans 6 mois #503121
Bravo Charly pour ton trail (... qui pique vu le profil ! :pinch: ) !! :)
Et merci pour le sympathique CR ! :)

... j'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts avce ces frelons :pinch: :S :sick: :angry:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes