S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de kyoden sur le sujet Charly - road to X-Trail 22/09

Posted il y a 5 ans 10 mois #499619

en mode free to run :lol:

Il faut savoir en placer de temps pour garder ce plaisir de courir dans prise de tête. Se laisser guider par les jambes si elles sont bien sans se focaliser sur ma montre et le cardio.

Pour ton circuit training, tu as peut être des marches par chez toi ou des gradins ?
Moi j'ai 2 type de circuits training :
- une vrai boucle avec des marches et 2 petites cotes : escalier/côte dans un bon rythme, récup entre les différents escaliers/côtes
- un autre dans un stade sous la forme de 30''-30'' en alternant travail du bas (escalier, squat, corde à sauté...) et abdos/gainage.
Et au fur et à mesure tu peux augmenter les temps d'effort (35''-30'' -> 40''-30'') (2 allés/retours à fond dans les escaliers).
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - road to X-Trail 22/09

Posted il y a 5 ans 10 mois #499666

kyoden écrit:

en mode free to run :lol:

Il faut savoir en placer de temps pour garder ce plaisir de courir dans prise de tête. Se laisser guider par les jambes si elles sont bien sans se focaliser sur ma montre et le cardio.

Pour ton circuit training, tu as peut être des marches par chez toi ou des gradins ?
Moi j'ai 2 type de circuits training :
- une vrai boucle avec des marches et 2 petites cotes : escalier/côte dans un bon rythme, récup entre les différents escaliers/côtes
- un autre dans un stade sous la forme de 30''-30'' en alternant travail du bas (escalier, squat, corde à sauté...) et abdos/gainage.
Et au fur et à mesure tu peux augmenter les temps d'effort (35''-30'' -> 40''-30'') (2 allés/retours à fond dans les escaliers).


Non pas forcément de marches ou gradins trop près de chez moi, quelques côtes que j'utilise pour les séance dites "de côtes" (ô surprise :lol:).

Mais mes circuit training vont plus être du style de ton 2e exemple, une forme de 30/30 avec des exos, modèle HIIT par exmple. J'ai déjà mis sur papier quelques circuits qui me paraissent cohérents... bon par contre pas pu en faire un seul pour le moment :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - road to X-Trail 22/09

Posted il y a 5 ans 10 mois #499698
Ce soir petite sortie de découverte d'une course nature du village où je bosse, parcours et chemin sympas. Sortie courte par contre, pas la grosse motivation...

Séance 2018-30:
Bilan de la sortie :
Distance: 5,46 km
Temps: 41'28''
Allure Moy: 7'35''/km soit 7.91 km/h
FC Moy: 148 (67% FCR)
FC Max: 172 (83% FCR)
Dénivelé: +65m / -67m
connect.garmin.com/modern/activity/2721175951

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Charly - road to X-Trail 22/09

Posted il y a 5 ans 10 mois #499700
Le fait que ce soit une sortie courte ce n'est pas bien grave ;) Il faut les voir comme des séances de récup active. Cela permet aussi de rajouter une petit séance supplémentaire dans la semaine, pour faire augmenter son volume sans accumuler de fatigue supplémentaire. Chose que je fais essayer de tester cet été :whistle:

La motivation c'est autre chose mais dès fois elle arrive en courant ;) S'il faisait beau déjà c'est plus facile d'aller courir quand on manque de motivation.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - road to X-Trail 22/09

Posted il y a 5 ans 10 mois #499702
Ouais la motivation effectivement des fois il faut aller la puiser loin loin :lol:.

Après je sais que j'ai un tournoi de foot à 5 vendredi soir, et si tout va bien je ferai une SL dimanche matin :).

En espérant qu'il fasse beau ce week end qu'on puisse griller de la saucisse, enfin !!!! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - road to X-Trail 22/09

Posted il y a 5 ans 10 mois #499834
Sortie du soir dans la lourdeur de la fin d'après midi, pfiou, chaleur et humidité, quel temps en ce moment chez nous, soleil, pluie, soleil, pluie, grrr sale temps pour mes tomates :(

Séance 2018-31 :
Distance: 6,58 km
Temps: 46'02''
Allure Moy: 6'59''/km soit 8.59 km/h
FC Moy: 150 (68% FCR)
FC Max: 177 (87% FCR)
Dénivelé: +46m / -34m
connect.garmin.com/modern/activity/2736402660

Attention : Spoiler !


Bien plaisir quand même mais mal à mon ménisque :( des suites su tournoi de soccer five de vendredi soir ça... de là à dire que je me suis fait balader sur les appuis... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes