S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de Mathers sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497910
Ça me parait pas mal de refaire une SL à J-7 ou 8 avant ta course d'autant que tu ne vises pas spécialement un chrono mais du plaisir et une course faite dans de bonnes conditions.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497929
Moins d'une semaine d'arrêt tu n'as rien perdu, tu as même atteint ton pic de forme ... Dommage c'est 10 jours trop tôt :/

Alors il faut essayer de le garder le mieux possible :)
Je pense qu'une SL 1h20-1h30 max sur terrain et D+ proche de ta course peut - être bien puis retour sur du footing avant l'objectif !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497941
Pic de forme il faut le dire vite :lol:.
Pour la semaine pro oui 2 EF prévues lundi et mercredi et après on croise les doigts pour que babychou :kiss: soit mimi la fin de semaine pour le repos...

Pour demain je pense que j'irai à la base de trail à côté de chez moi: lesgodassesambazacoises.wordpress.com/base-de-trail-circuits/

2 parcours possibles je pense:
Soit 11 + 4 km (220m D+)
Soit 18 km (388m D+)

Sinon le tour d'un lac avec 18 km mais un D+ plus faible, < 200m

A voir en fonction de la nuit... babychou ou babyterreur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 1 semaine #498024
Bon alors rien ne s'est passé comme prévu en fait :lol:.

La sortie prévue samedi, je l'ai faite hier, avec pression de la direction pour pas que ça soit trop long... Bon beh du coup j'ai repris le circuit de 11 km fait il y a 2 mois dans la neige, beh c'était encore très humide, en même temps on passe dans des tourières.

Séance 2018-22 - plan MMRT s26: connect.garmin.com/modern/activity/2625042365
1.02 km
1:21:59 h
7:26 min/km
D+ 153 m
FC moy 156 (72% FCR) ça fait bien plaisir ça sur une sortie vallonnée sous la neige, la FC moy devait être vers les 170 en faisant le parcours encore moins vite
FC max 177 (87% FCR)

De bonnes sensations, une sortie à la cool, pour faire durer un peu l'effort. J'ai fini bien frais, encourageant sur un rythme à cette moyenne pour samedi... Enfin on verra il y aura quand même beaucoup plus de D+ et surtout il va faire assez chaud.

Par contre l'entrainement "bi-quotidien PPG avec arrachage de racines d'orties" l'après midi m'a flingué les jambes et le ménisque, ça m'embête un peu ça... :(
J'ai bien mal ce matin et de grosses courbatures dans les ischios. A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 4 jours #498128
J'espère que cette semaine allégée te permettra de remettre un peu ton genou d'aplomb !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 4 jours #498147

Patrick57 écrit: J'espère que cette semaine allégée te permettra de remettre un peu ton genou d'aplomb !


Merci, oui j'ai pu me reposer jusque là. J'ai quand même profité de ce temps enfin superbe pour faire une petite sortie hier soir, une jolie EF en discutant.
Bon la chaleur me crée une jolie dérive je trouve.

Séance 2018-23 - plan MMRT s27: connect.garmin.com/modern/activity/2633668179
6.80 km
48:23 min
7:07 min/km
FC moy 148 (67% FCR)
FC max 169 (81% FCR)

Ca a bien détendu les ischios, il faut que ça finisse de se détendfre et ça sera bon.

Sinon beh J-2, le stress monte un peu j'avoue.
J'ai découpé la course en 3 portions:
- 0 - 7 km 490D+ :woohoo:
- 7 à 14 km 190D+ :)
- 14 à 20.5 km (arrivée) 90D+ B)

Le 1er bloc de 7 km me fait vraiment assez peur, je ne sais pas du tout comment ça va se dérouler.
Ensuite... idem, comment enchainer mes 14 km restant après avoir avalé ces 7 premiers...
Tous les doutes sont présents ha ha... Mais l'excitation aussi (en écrivant je sens la petite pression au ventre :lol:)
En plus il va faire chaud, départ 13h, pas très habituel pour moi. Pas eu le temps de tester les conditions. De toute façon il ne fait beau que depuis quelques jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes