S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 32 validé, road to Templiers

Posted il y a 1 an 7 mois #520550
Oui, ils font partie du livre qui me sert à enchainer mes séances PPG/renfo alors du coup je l'ai faite :)

Une autre séance de PPG lundi soir, axée gainage.

Hier soir une séance "navettes" ou "endurance de force" je ne sais jamais trop comment l'appeler, objectif, encaisser environ 400m de D+ sur la séance.
Ce sera fait en 4x, la 1ère montée étant en guise de fin d'échauffement :) , mais le total sera un peu plus faible, car vraiment trop chaud hier soir, + de 30°C à 18h...

Les 4 montées donnent ça en chiffres:
1. 1.09 km / 8'26 / 7'42 /km / 487 m/h de Vit Asc
2. 576 m / 5'02 / 8'45/km / 786 m/h
3. 575 m / 5'11 / 9'/km / 742 m/h
4. 569 m / 5'09 / 9'02/km / 735 m/h

Bon globalement ça baisse sur les 3 fractions où l'allure était + élevées. Cela me parait normal car j'entre dans cette phase de travail. La pente est d'environ 11% sur les fractions 2/3/4, seulement de 6% sur la 1ère.

Le dénivelé sur la séance est de 334m, il manque 1 montée mais ça me paraissait plus raisonnable. Je pousserai un peu plus quand il fera moins chaud :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 32 validé, road to Templiers

Posted il y a 1 an 7 mois #520601
Hop là, on continue, enfin on essaie :lol: .

En effet la semaine passée a été complètement loupée côté organisation générale, du coup, 1 seule sortie, ce qui m'a bien bien frustré... j'ai quand même fini la semaine avec une double séance de mon cher FITRUN Challenge. J'ai fait comme ça car il y avait une séance d'étirements donc j'ai couplé à une séance derrière bien sympathique.

"10/8/6/4/2": 3 exercices à enchainer 10x, 8x, 6x, 4x et 2x
down-up (comme un burpee mais sans la pompe) / squats / sit-up
Objectif, faire moins de 5' pour en faire une 2e: check, 4'51 et 4'50. Le tout est suivi de 5' de chaise à répartir comme on peut :)

Hier soir sortie de 8 km en aisance, à la discute, plein de choses à débriefer/geeker avec mon pote, et en particulier l'UTMB.

D'ailleurs quelle course devant, impressionnant vu de mes yeux. Quelle perf de Kiki et Mathieu Blanchard, passer sous les 20h c'est énorme, et quelle densité derrière eux :woohoo:

Je ne sais pas si vous avez fait les curieux, mais leurs comptes étant publics, je suis allé voir leurs jolies balades autour du Mont Blanc... Kiki a quand même réussi à glaner 2 KOM en plein ultra...
www.strava.com/activities/7708813205

Sinon on a eu des news de notre petit Marathon du Larzac, apparemment petits suicis pour l'orga à cause d'une vente de terrain et d'un nouveau proprio pas favorable du tout à la traversée de son "domaine"...
Du coup le parcours change sur les 25 premiers km... il diminue un peu en distance passant de 35.2 à 33.6 km mais gagne par contre quasiment 200 m de D+... :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - 32 validé, road to Templiers

Posted il y a 1 an 7 mois #520608
125993 kudos :laugh: :laugh: :woohoo: :silly:
Merci pour le partage !

Période pas simple de ton côté, mais tu vas réussir à rebondir, j'en suis persuadé !
Bonne suite de prépa !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Charly - 32 validé, road to Templiers

Posted il y a 1 an 7 mois #520613
Bon courage pour la suite, même si semaine dernière un peu foireuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 32 validé, road to Templiers

Posted il y a 1 an 7 mois #520616
Coucou à tous.

Alors la semaine c'est bien mieux déroulée :)

3 jolies sorties.

Mardi: 8.3 km en 53', séance cool, rallongée par rapport aux sorties habituelles.

Vendredi: 14.2 km et 399m D+ en 1h56, ça fait lent présenté comme ça mais en fait c'est une sortie organisée par une section trail à côté de chez moi.
Donc sortie allure plutôt rapide pour moi mais entrecoupée par des" stop" pour resserrer la troupe. 1h33 de déplacement sur Strava.
Environ 40 personnes, sortie en semi-nocturne, vraiment cool.
Bonne ambiance avec une petite bière à la fin.

Dimanche: 8.6 km en 1h13 avec travail de navettes, 420m D+.
6 montées réalisées, 570m pour un D+ de 66m soit environ 11%.
5'19 / 5'18 / 5'21 / 5'23 / 5'07 / 5'08
Je suis content car il y avait de la fatigue de vendredi mais je n'ai pad marché et le cardio est bien resté en zone 3.

Cette semaine, 2 sorties en semaine + "week end choc". Je le dis presque en rigolant hein en comparaison de ce que font les mecs qui préparent de grosses distances.
10/12 km samedi + course de 25 km dimanche. Je vais comme ça couvrir la distance de course de l'objectif. Par contre ça va être dur de couvrir les quasi 1700m de D+...
Donc PPG au programme très certainement.

Bonne fin de journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - 32 validé, road to Templiers

Posted il y a 1 an 7 mois #520619
Cool, le train s'est remis sur les rails ! ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes