S'équiper pour la course à pied

Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 10 mois #519982
Ouais je sens les jambes usées ce soir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 10 mois #519988
rien de comparable avec toi, mais quand je faisais des sorties de plus d'1H30 dans le temps :P , j'avais moi aussi souvent mal aux lombaires, j'avais réussi fut un temps à installer une routine PPG, 3 fois par semaine, et je dois reconnaitre que ces douleurs s'étaient bien estompées au fil des mois.
Merci à Kyoden pour le PDF, moi je les trouve pas mal expliquées les séances, il me donne envie ce bouquin (peut-être une idée de cadeau pour la fête des mères, faut que j'en cause aux intêressés :lol: !)

Sinon, quand tu fais ta séance avec les montées assez longues, l'objectif c'est de rester en EF? C'est pour ça que tu as du marcher?
Last Edit:il y a 1 an 10 mois par Caracolent1
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Patrick57. Raison: Bug dans le titre (origine ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 10 mois #519994

Caracolent1 écrit: rien de comparable avec toi, mais quand je faisais des sorties de plus d'1H30 dans le temps :P , j'avais moi aussi souvent mal aux lombaires, j'avais réussi fut un temps à installer une routine PPG, 3 fois par semaine, et je dois reconnaitre que ces douleurs s'étaient bien estompées au fil des mois.
Merci à Kyoden pour le PDF, moi je les trouve pas mal expliquées les séances, il me donne envie ce bouquin (peut-être une idée de cadeau pour la fête des mères, faut que j'en cause aux intêressés :lol: !)


Idem pour la fête des pères, mais j'ai d'autres livres et un peu de matériel aussi à acheter ou me faire offrir :lol:.

Caracolent1 écrit: Sinon, quand tu fais ta séance avec les montées assez longues, l'objectif c'est de rester en EF? C'est pour ça que tu as du marcher?


Non non pas en EF, plutôt un effort de type 85% FCMax, donc on court le plus possible, et non je ne sais pas trop pourquoi j'ai marché sur le 1er passage, une torsion du mental peut-être ou un mauvais appuis sur un caillou qui ne demandait qu'à bouger un peu :)

Du coup en fait il faut bien se concentrer, le chemin pris fait entre 10/12% et 20% environ et il a un peu (beaucoup) de cailloux :pinch:
Last Edit:il y a 1 an 10 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Patrick57. Raison: Bug dans le titre (origine ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 10 mois #520038
Bon alors, je ne suis pas trop content de ma semaine passée, qui devait être une semaine de décharge et qui est une semaine quasiment off... les aléas de la semaine au niveau boulot / école / famille ont fait que c'est passé trop trop vite.

Pas si grave que ça, sur une semaine comme ça, ça m'aura fait du repos, mais un peu frustrant pour le coup.

Cette semaine 2 séances de prévues + course de 21 km et 800 m de D+ samedi, le bien joli Trail des Myrtilles à Chaumeil (19).

Ce soir à priori une séance avec du D+, mais je ne sais plus combien, il faut que je regarde mon programme :lol: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 10 mois #520047
Hier soir la séance a été faite, avec du plaisir :), comme quoi cette micro coupure de presque 1 semaine ne fait pas forcément de mal :lol: .

Ca donne 9.16 km et un D+ de 274 m en 1:00:06.
J'ai fait ça en 3 ascensions:
- 1.97 km pour 98m D+ en 14:10 min, FCmoy 157 bpm (avec une redescente de 200m au milieu et une pente plus light et moins technique que les 2 suivantes)
- 690 m pour 73m D+ en 06:01 min, FCmoy 172 bpm
- 1 km pour 80m D+ en 08:11 min, FCmoy 173 bpm

SI je ne compte que ces passages, ça fait donc 3.66 km et 251 m de D+ :) pas si mal en terme de ratio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 10 mois #520060
En effet, bravo !
Semaine très allégée la semaine passée, mais ce n'est pas grave (... comme tu as pu le voir ;) )

... miam des myrtilles !:woohoo:
Bon trail samedi Charly ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes