S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 5 jours #519868
Bonsoir
Comme tu le dis, course de préparation donc peut-être quelques erreurs mais à vite corriger
Partir moins vite déjà, pour la boisson, je ne connais que eau et sucre ou miel, le reste hésite car j'aime savoir ce que je bois.
Tu bois combien tous les combien de temps?
Déjà c'est rassurant tu cherches des explications et tu es toujours motivé
Bravo encore
Noel
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 5 jours #519873
Oui c'est un peu pour ça que j'hesite à boire autre chose que eau et St Yore...
Je regarde du côté de chez Meltonic là.

Niveau quantité j'avais 2 flasques de 500ml:
- 1 avec eau rechargée 2x soit 1.5L au total
- 1 avec St Yore rechargée 1x avec de la Vichy soit 1L au total.

Je suis arrivé quasiment à vide sous l'arche donc ça fait 2.5L d'hydratation en 4h + qq gobelets sur 2 points d'eau.

J'ai mangé 1energy ball avant le départ, 1 barre après 45 min (rythmées) + ravito solide vers le km 12 + 1 barre au km 16 (en haut de la grosse montée) + ravito solide au km 20.
Sur les ravito solide j'ai mangé qq tucs et des morceaux de bananes, mais peut être pas en quantité suffisante.


Et oui oui bien sur que je suis motivé.
Cette semaine je laisse mes cuisses au repos mais semaine pro je reprends la PPG aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 3 jours #519891
Salut Charly , je vois que tu viens de faire une course sur Mon plateau de Millevaches :)
Quel courage, bravo car je m'entraîne toute l'année entre 700m et 900m d'altitude, je souffre dans les côtes et je rêve de plat .
Bonne récupération. Je n'ai jamais fait d'effort de 4h mais j'imagine qu'il faut de la sagesse et du métier pour revenir tranquille à la course.
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 3 jours #519893
Ah, tu es de "là haut"?

Oui effectivement vers la on doit réver de plat :lol:.

Côté récup ça va, j'ai quelques douleurs parasites mais dans l'ensemble ça se passe bien.
La sortie hebdo du mardi midi s'est faite tranquillement hier, je me tate sur la suite de la semaine.
Normalement je devrais faire 1 séance de résistance avec 400m D+ de cible et 1 sortie longue. Je vais essayer de faire 1h45, il faut que je trouve un circuit sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 3 jours #519894
Ok, tu rattaques déjà avec une bonne grosse séance, c'est chouette.
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 jour #519901
Ouaip, la course faite samedi dernier fait partie de mon plan de prépa pour mon objectif principal qui est début juin. Tout comme celle que je ferai le 14 mai à Chaumeil (quand on aime les Monédières...).

Sinon inversion de séances du coup. Hier soir une sortie d'environ 1h30 sur un lac pas loin de mon travail, bien sympa, 12.7 km / 162m D+ en 1:24:17.

Un peu de rythme sur des singles en bord de lac, c'est un truc que j'apprécie beaucoup, ça change de tourner bien les jambes par rapport à samedi :lol:.

Du coup la séance orientée D+ je vais la faire demain matin.

D'ailleurs, je me pose une question, les séances que je dirais "de résistance" où je vais répéter des montées pour encaisser du D+, vous feriez ça à quelle intensité?
Perso je me dis que monter en étant à 80/85% me parait pas si mal mais je peux me tromper :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes