S'équiper pour la course à pied

Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 162

Réponse de noel sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 11 mois #519817
Oui chez moi aussi, il va faire chaud et départ à 12h30, comme quoi on fait pareil
Pas de ravitaillement solide sur ma course, uniquement liquide mais ça ira très bien avec mes barres et mes friandises, ce n'est que 28 km après tout

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 11 mois #519827
Je pense que c'est une bonne stratégie de prendre une flasque d'eau pure et la seconde avec le mélange sucré/salé qui va bien, car vu la météo et l'horaire de course, ça devrait être utile ;)

Bon trail demain donc Charly !! :cheer:
... et à Noël aussi au passage !! :cheer: (j'ai donc la réponse à ma question sur ton suivi tout à l'heure)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 11 mois #519840
Trail des 1000 sources

Alors, alors, ce trail est fait... que ce fut dur et que j'ai eu mal... et que j'ai eu des émotions... voila le tout résumé en quelques mots.

Pour les chiffres ça donne ça: 26.67 km / 1067 m D+ en 03:58:59...

Pour les impressions:
- départ à 13h d'un joli petit village corrézien, Pradines, il n'y a plus qu'à rallier l'arrivée: Treignac
- ça part assez vite, surement bien trop finalement, 6.5 km et 300m D+ en 45 min avant d'entamer une descente de 3 km qui nous emmène au pied du Suc au May
- ascension du Suc au May: 3.9 km pour 390 m D+ - très joli, vraiment, paysage quasiment montagneux, j'en profite pleinement et monte avec le sourire et un bon rythme car je fais cette portion en 37 min, de là il y a un enchainement terrible
- 1.5 km de descente pour nous emmener au pied du Puy des Monédières, ça tape un peu dans les cuisses
- ascension du Puy des Monédières: 823 m pour 192 m D+... c'est terrible mais on gère, il y a des explosions un peu partout, des têtes qui tournent et des gens garés sur le côté de la trace, arrivés en haut on rempli les flasques et...
- descente du Puy des Monédières: 1.77 km pour 304 m D- :pinch: :pinch: :pinch: je me tourne et regarde d'où on vient mais là j'ai un souci, des crampes pointent le bout de leur nez sur la jambe droite... c'est loin de l'arrivée quand même... il va falloir manger et boire et gérer
- grosso modo ces 2 difficultés m'ont eues...
- la suite est encore casse pate mais et ça se fait difficilement, j'alterne marche, course, gestion des montées raides et des quelques descentes qui continuent de détruire les fibres
- à quelques km de l'arrivée je me sens à bout, nous longeons la Vézère, superbe rivière du coin où se tient une manche de canoé de niveau international, c'est beau et j'ai une envie terrible de mettre mes jambes dans l'eau
- en gros j'ai mal, aux hanches, aux cuisses, au dos, je m'arrête carrément 2 ou 3x pour m'étirer, me mobiliser, essayer de faire passer ces raideurs et douleurs
- pour terminer on remonte dans le village, mon pote qui a fini 30min avant moi est là dans la dernière bosse, il m'encourage mais je lui fais signe que je n'ai plus rien dans les chaussettes pour ce petit raidillon
- on bascule et je trottine comme je peux jusqu'à l'arche... je peine à lever le pied pour couper les liens de la puce...:laugh:
- je vais m'assoir et la bah ça craque un peu:blush: , je suis épuisé et j'ai mal, je suis vraiment allé au bout

Au lendemain le bilan est positif, car j'ai mal aux jambes mais ça va à peu près.

Quelle belle course, mais quelle exigence (le vainqueur l'emporte en 2h24).
Il faisait beau, mais l'orga est top, 2 ravito liquides supplémentaires, rien à redire :) .

Allez hop, récup car cette semaine il faut reprendre la prépa :lol: .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 162

Réponse de noel sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 11 mois #519841
Bravo pour ta course tu as été au bout non sans mal mais tu y es allé
D'après toi tu as pêché ou, pour être si mal si tôt
Tes ravitaillements ça été?
Vraiment bravo
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 11 mois #519844
Tu as été au bout de toi-même avec 4h d'efforts tout de même
Mentalement tu n'as pas lâché
Bravo
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 11 mois #519851
Bravo Charly pour ce trail exigeant visiblement !!
Pas simple d'enchainer montées/descentes sans véritable portion pour pouvoir souffler.
Bonne suite de récup !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.318 secondes