S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mathers : Prépa 10km Aigrefeuille

Posted il y a 6 ans 1 mois #494706
Décidément c'est la poisse ! :pinch: :(

J'espère que ça va aller pour dimanche, sinon ne prends pas de risque inutile pour te mettre complètement à plat à l'issue de la course.

Courage Laurent !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Mathers : Prépa 10km Aigrefeuille

Posted il y a 6 ans 1 mois #494721
Alors, la santé est revenue ?:)
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Mathers : Prépa 10km Aigrefeuille

Posted il y a 6 ans 1 mois #494723
du repos de toutes façons la dernière semaine n'est pas là pour rattrapper quoi que ce soit.
Tu as fait de belles séances.

Cette météo est quand même vraiment pourrie...
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : 10km Aigrefeuille

Posted il y a 6 ans 1 mois #494747
10km Aigrefeuille

Coucou les gars, j'ai finalement couru mais rien de brillant je n'étais pas assez en forme après cette semaine sous médoc. La laryngite était partie mais la cure antibio m'a déglingué l'estomac comme souvent donc je traine des crises de diarrhée depuis plusieurs jours.

Foutu pour foutu je me suis quand même présenté au 10km, il faut dire que j'avais beaucoup d'amis qui couraient ainsi que ma femme et ma fille pour la course enfant.

Ils annonçaient du soleil en plus mais on a eu que de la pluie et du vent. Dommage mais ça n'aurait pas changé grand chose (si ce n'est me limiter le risque de rechute niveau santé).

Préparation d'avant course compliquée, j'avais tout le temps froid donc je suis resté longtemps au gymnase plutôt que dehors à trottiner. Une dizaine de minutes avant le départ j'ai le ventre qui refait des siennes, je cherche des toilettes mais la plupart sont déjà pris d'assaut. Je réussi à en trouver un disponible à l'extérieur qui était moins visible et je vous passe les détails mais je me suis bien vidé alors qu'il ne reste plus que 3 minutes avant le départ que je rejoins en trottinant.

Je pars assez fort sur les premiers kilomètres en courant légèrement plus vite que les 4'40 cible, c'est sans doute trop optimiste surtout dans mon état même si je pense que ça n'aurait rien changé de partir moins vite. Après 3.5km je suis complètement dans l'allure visée mais je me suis déjà au bout de ma course avec des douleurs à l'estomac qui reviennent. Je choisi de ralentir un peu vers 5'00 pour voir mais ça ne s'arrange pas trop.

Mentalement je commence à lâcher la course car je vois tous les coureurs que je bats habituellement qui me doublent et je sais bien que le chrono est déjà foutu. J'ai des idées d'abandon en tête et je ralentis vers 5'30/km. Je me retourne régulièrement pour voir si j'aperçois deux collègues qui devaient faire la course ensemble en visant sub 50'. Lorsque je les vois arriver je marche un peu et je me relance quand ils arrivent à ma hauteur en leur disant que je vais leur servir de lièvre.

Je me cale à l'allure cible sans trop de soucis, je me sens assez bien à cette allure même si j'ai encore des douleurs gastriques par moment. Ils ont du mal à suivre le rythme ce qui m'oblige à me retourner et à ralentir régulièrement pour les encourager. Au dernier kilomètre il nous reste plus de 5min pour terminer et j'accélère l'allure avec l'un des deux qui a encore du jus et on termine ensemble avec l'objectif réalisé. L'autre collègue a malheureusement lâché sur la fin et échoue pour 4 petites secondes.

Je ne prends même pas le temps de ravitailler ni de tirer la tombola d'après arrivée car j'ai très froid alors je vais rapidement à la voiture pour me changer et revenir débriefer tout ça avec les autres. Manifestement avoir un lièvre a beaucoup aidé sur le plan mental donc j'en suis ravi, ça me permet de transformer cet échec personnel en un très bon souvenir collectif.

Tout s'est bien passé également pour mon épouse sur son 10km et cerise sur le gâteau ma fille a gagné l'épreuve féminine en éveil athlétisme elle était fière sur le podium avec sa coupe et ça vaut tous les chronos du monde.

Résultat détaillé :

Distance 10.08 km
Temps 49:46
FC Moy 176 (91%)
FC Max 185 (95%)
Dénivelé + 30 m

Bilan : Allure moyenne : 4'56"/km soit 12.15 km/h

Attention : Spoiler !

Lien garmin

Temps officiel en 49'46 pour une modeste 401e place sur 750.

La déception est déjà oubliée, j'espère seulement ne pas avoir aggravé mon état de santé, réponse dans les jours à venir car je dois reprendre l'entrainement sérieusement si je veux m'aligner sur le semi-marathon de La Rochelle dans un mois :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Mathers : 10km Aigrefeuille

Posted il y a 6 ans 1 mois #494748
Tant pis pour le chrono cette fois-ci .... tu as trouvé dans cette journée d'autres satisfactions au moins aussi plaisantes :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mathers : 10km Aigrefeuille

Posted il y a 6 ans 1 mois #494760
Tu n'es vraiment pas verni sur tes courses toi :(
Bravo en tous cas pour l'avoir couru en tant que lièvre pour tes amis/collègues ! Une belle satisfaction surtout au vu de leurs objectifs atteints (ou presque pour le second ... dommage pour les 4" de trop).
Bravo également à Madame et surtout à Mademoiselle pour sa victoire !! :woohoo:

Remets toi bien à présent pour que le semi de La Rochelle se fasse dans de bonnes conditions !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes