S'équiper pour la course à pied

Suivi de Vivien 34

Suivi de Vivien 34 a été créé par Vivien34

Posted il y a 15 ans 7 mois #2788
Salut à tous !
après 2 mis et demi à poster sur la partie "questions débutant" je crée mon propre petit suivi ...
Donc cela fait 2mois et demi que j'ai attaqué la course à pied, et cela fait un mois que je cours 3 fois par semaine avec 2 sorties EF de 45' et une SL de 30'cool puis 2X10' à 85%FCM avec R=10'
Je compte rajouter une séance PPG (grace aux exos de Sonya ;) ) mais je sais pas si je dois faire une séance à part entière ou si je peux faire ces exos en fin de mes deux séances EF.
Voila pour le moment !
par Vivien34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:Suivi de Vivien 34

Posted il y a 15 ans 7 mois #2796
Salut salut,
Bonne continuation pour ton entraînement! De toute façon on suit ça:lol:
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Vivien 34

Posted il y a 15 ans 7 mois #2804

Je compte rajouter une séance PPG (grace aux exos de Sonya ) mais je sais pas si je dois faire une séance à part entière ou si je peux faire ces exos en fin de mes deux séances EF.

S'il s'agit de travailler uniquement le haut du corps et la ceinture abdominale, tu peux faire ça soit en dehors d'un jour d'entrainement soit aprés un footing cool;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vivien34 sur le sujet Re:Suivi de Vivien 34

Posted il y a 15 ans 7 mois #2809
@Gilles: tu as reçut les exos de Sonya toi aussi donc tu es le mieux a même de juger si je peux les faire après une petite sortie de 45'
@Flem: Merci pour les encouragements, je vois que tu as un peu d'avance sur moi coté entrainement, donc je "suivrais" ton suivi avec grand intérêt !
Demain 45'cool !!!
par Vivien34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jumpy sur le sujet Re:Suivi de Vivien 34

Posted il y a 15 ans 7 mois #2812
les exos de sonya sont à faire dans une séance dite de PPG, je pense qu'il faut lui consacrer une séance à part entiere.
En effet, tu as du statique et du gainage haut et bas du corps.
Enfin, moi je vais l'instaurer dans un circuit PPG des la semaine prochaine.
Concernant le gainage haut du corps (pompes, abdos, tractions ....)comme le dis gilles, moi j'y consacre quelques séries en fin de sortie EF....un peu comme un rituel, genre t'as bien couru mon jumpy, aller, 1 ou 2 petites séries d'abdos et hop les étirements qui clôtures la séance.^^
En tout cas, bon courage pour tes sorties et comme dis flem, on va suivre tout cela :woohoo: ;)
par jumpy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Vivien 34

Posted il y a 15 ans 7 mois #2813

Gilles: tu as reçut les exos de Sonya toi aussi donc tu es le mieux a même de juger si je peux les faire après une petite sortie de 45'

Voici comment procéder:
Si tu veux solliciter le haut du corps + la ceinture abdominale + les muscles des jambes, alors consacre une séance spéciale PPG avec un footing d'echauffement de 15' à 20'. Dans ce cas là commence par les jambes.
Si tu veux solliciter le haut du corps + la ceinture abdominale pas de nécessité absolue de trottiner 15' à 20' ;)
Pour ceux qui n'ont pas reçu le document de Sonya, voici le lien permettant de le découvrir. Dans les semaines qui viennent je ferai une page avec des photos (comme pour les étirements)
www.conseils-courseapied.com/PDF/document-ppg-sonya.pdf
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes