S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan, ouverture de topic sur blessure. lol ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #257459
Merci taek78run pour ton avis :) c'est chouette quand des gens qui l'ont vraiment fait donnent un feedback :)


Je pourrais alors envisager un triplé :
    -1 : trail de l'Aigle Blanc : mars 2014, course sur neige de 12km 520m de D+.
    -2 : cross du Mont Blanc : fin juin 2014, trail de 23km, 1454m de D+
    -3 : Sierre-Zinal: mi août 2014, 32km, 2200m de D+

Ca semble assez progressif et raisonnable tout en pouvant garder um certain challenge pour me garder motivée non ?

Pas trop le moral aujourd'hui, j'ai super mal à mon genou, je sens des trucs dedans et je ne peux pas marcher sans béquille alors que j'ai rien fait ou presque... il y aura des hauts et des bas j'imagine, mais là c'est pas top :(
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par fisoan
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par fisoan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Fisoan, ouverture de topic sur blessure. lol ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #257465
pas cool pour le genou

je dirais que si t'arrives a bien entamer ta preparation pour ton trail blanc c'est un planning qui a l air correct même si c'est un poil long entre les 2 premiers et un poil court entre les 2 derniers mais comme la prépa va être très similaire ça doit le faire.

c'est un programme sympa ^^
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par zet
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par zet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan, ouverture de topic sur blessure. lol ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #257467
oui effectivement, une course fin mai plutôt que fin juin aurait été mieux...


merci de ton avis.
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Fisoan, ouverture de topic sur blessure. lol ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #257471
fisoan écrit:

alors que moi finalement je vais quitter le bitume pour les trails. J'ai jamais aimé les courses de running, par contre j'ai fait 2 trails et ça j'ai aimé :)

Faut-il choisir entre trail et route? Il y a peut-être quelques pistes à explorer, là. Je te propose mes petites réflexions, juste pour alimenter les tiennes.

Le trail, et particulièrement le trail en montagne, a l'air de plus te plaire: ambiance, environnement, etc. Ceci dit, la route a quelques intérêts, dont celui de proposer des distances propices à une augmentation progressive des kilométrages, et des D+ suffisamment modestes pour se blinder les muscles et les tendons sans laisser trop de barbaque sur le carreau. Le tout étant d'opter pour des méthodes d'entraînement de nature à garantir à la fois le progrès maximum et le risque mini de blessure. Ne crois-tu pas qu'en mettant la course sur route au service de tes envies de trail, tu l'appréhenderais de façon plus positive? N'est-il pas dommage de tourner le dos à un bon outil?
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Fisoan, ouverture de topic sur blessure. lol ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #257473
@aquila : Je partage ton avis . Le travail sur route c'est un moyen pour moi, de gagner du kilométrage, de permettre à mon corps de meiux encaisser et à ma Fc de travailler pour ensuite être mieux préparer pour le trail. Ca me permets aussi de varier les parcours et d'éviter la monotonie (courir au bord du Lac d'Annecy ou dans les veiux quartiers a ses avantages, courir en montagne et ses panorama aussi)
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan, ouverture de topic sur blessure. lol ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #257510
hello !

Ah oui de toute façon le trail c'est au moins 80% de travail à plat (enfin sauf quand on vit à la montagne évidemment), donc je ne veux pas m'entrainer qu'en montagne :) La route, le plat, la piste présentent des intérêts non négligeables.
Mais finalement là où je vis ce n'est pas plat, tout monte et descend à 10%, je dois faire 25 minutes de route pour trouver du plat bitumé, donc c'est aussi plus simple pour moi :) Travailler dans la forêt et sur parcours vallonné c'est ce qu'il y a de moins compliqué, je n'ai qu'à sortir de la maison.

Disons que je ne vais viser que des trails (parce que j'ai aimé les parcours et l'état d'esprit au contraire de ceux des tri) mais par contre les entrainements vont se faire sur les 2 terrains c'est sûr :) Tout ce que vous dites est très juste ;)
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par fisoan
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par fisoan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes