S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #327800
jordan40 écrit:

Moi j'aimerai bien ;) Vas y , balance ta vidéo !!!

venant de toi no comment :P :laugh: :kiss:

@fisoan : merci mais attention à ne pas mettre ces liens sur le forum ... ya un copyright j'imagine.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #327831
taek78run écrit:

jordan40 écrit:

Moi j'aimerai bien ;) Vas y , balance ta vidéo !!!

venant de toi no comment :P :laugh: :kiss:

@fisoan : merci mais attention à ne pas mettre ces liens sur le forum ... ya un copyright j'imagine.


:laugh: :laugh: Non mais jeune homme qu'est ce que vous insinuez ???
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #327852
taek78run écrit:

@fisoan : merci mais attention à ne pas mettre ces liens sur le forum ... ya un copyright j'imagine.


en fait je me demande car cela m'étonne que ce soit laissé sur youtube en entier justement. Comme c'est un vieux DVD c'est peut-être fait exprès pour entretenir un fond de commerce. Ils font souvent ça quand de nouveaux DVD sortent. Je ne sais aps ?
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #327988
Malgré le fait que j'ai mon prof perso à la maison, je ne fais pas de yoga assez souvent (shame on me :blush: ) mais, pour moi, c'est certain que cela aide ;)

Je dirais que cela aide sur 3 "axes":
- stretching en douceur: comme me le rappelle souvent Anne-So, le stretching juste après l'effort est dangereux car on est encore plein d'endorphines et on a tendance à tirer trop loin et provoque des (micro-)lésions (j'en ai d'ailleurs fait les frais avec une épaule ... suite à stretching avec une coach du club dont la devise pour le stretching est "ça fait mal mais ça fait du bien" :S ... 1 an plus tard, j'ai toujours mal :angry: ).
- gainage ... là aussi en douceur sans trop s'en rendre compte (suis vraiment pas fan des séances de pompes/abdo&co donc je pense que le yoga peut remplacer, en tout cas partiellement, la PPG)
- respiration: probablement moins important pour la course à pied que pour la natation ... mais cela peut aussi aider à se calmer avant le départ pour une course ;)
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #327994
Que la honte soit sur toi Olivier :laugh:

Non sincèrement j'ai regarder une partie de la vidéo (après j'ai arréter car la voix de la fille me donner envie de me pendre :laugh: ) et ça m'a bien beauté au niveau stretching/ respiration.

Anne Sophie il faudrait compter combien de séance de combien / semaine pour que ça soit efficace ?
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #328940
ah oui le doublage de la vidéo est affreux !


Jordan fais ce que tu peux ! 3 fois 10 min/semaine c'est bien pour assouplissement gainage. Une séance complète par semaine c'est bien pour ancrer des bons réflexes de respiration. Mais je pense qu'il faut surtout faire pour que tu gardes du plaisir à pratiquer et que tu puisses faire du yoga le plus longtemps possible ;-) si c'est pour partir sur 3 séances/semaines et que cela dure 15 jours ça ne vaut pas le coup. Je reviens de voir l'orthopédiste qui m'a dit que le yoga c'était vraiment super notamment pour la càp et lui-même n'en fait pas assez mais a vraiment tort ;)

Bon sinon les nouvelles ne sont pas vraiment mauvaises mais pas vraiment bonnes non plus. Je dois faire une IRM dans 15 jours puis ensuite on verra mais j'ai déjà les 2 chevilles usées par toutes les blessures que j'ai déjà eu + un défaut à un os de la cheville droite que l'on voit sur la radio que les urgences m'avaient faite (à gauche pas de radio) + une subluxation des tendons probablement très abîmés à droite... Les options à ce jour sont des semelles ortho, de la rééducation spécifique, des infiltrations, de la chirurgie... Et plus de càp pour le moment... Je peux marcher, faire du crawl sans mouvement de jambes (donc on va oublier car en plus la piscine est surchargée ici, un bassin de 25m pour 120 000 personnes...) et un peu de vélo si au lieu d'appuyer sur la pointe du pied comme on fait habituellement j'appuie avec le talon. L'ortho est sympa c'est chouette parce que pour le moment je suis plutôt dépitée :dry:
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes