S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #327657
définitivement oui ! Vous allez allonger vos muscles et ainsi gagner en rendement musculaire, mais aussi assouplir vos articulations, tendons, ligaments, évacuer un maximum de toxines, relâcher vos tensions musculaire. Pour moi c'est aussi complémentaire que de se faire des petites sorties en 5 fingers :) Sans parler du confort gagné dans la vie de tous les jours à avoir un corps plus souple. Vous allez aussi vous gainer et travailler toute votre micromusculature. Par contre clairement il faut trouver le bon prof, on a tous des yogas différents, il faut trouver celui qui vous convient.

On pourrait imaginer que je vous fasse une vidéo avec quelques postures si cela vous dit. Après où mettre ça... Faut voir s'il y a des intéressés déjà ;)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #327659
Le yoga, j'y pensais pour soigner mes soucis de non-souplesse (faut choisir ses mots sur ce forum), moi qui suis incapble de toucher mes chevilles penché en avant. Malheuresment, j'ai pas accès à des cours; je suppose que ca va etre chaud, voir déconseiller de faire ca en autodidacte. Donc une vidéo oui, ou des liens vers des vidéos de bon conseils si tu as, ce serait top. Merci

Sinon, liké les 2, et préférence pour la 2. La 1 est trop souvent vue (Aletsch surtout), la deux et son nuage rosé sont bien sympa, et puis c'est l'emblême de la course. Donc voila.
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #327665
+ 1 avec fabrice, si tu as des vidéos ou lien, je serai intéressée. j'avais entendu parler des salutations au soleil et j'avais essayé a la maison avec la wii (je sais c'est pas a conseiller) pour voir ce que c'etait. mes filles avaient adorés (et elle arrivent a toucher leurs chevilles penchés en avant, contrairement a moi)
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #327676
merci pour les photos, moi aussi je préfère la 2 :) Ceci dit ils semblent avoir totalement oublié leur concours, ou alors ils ne veulent pas que je gagne et attendent qu'une autre photo soit en tête. Je ne sais pas c'est bizarre...

Des liens je n'ai pas, je peux vous conseiller par contre les DVD de Sara Ivanhoe suivants :

Le Yoga Facile Pour Les Nuls (celui-ci contient la salutation au soleil)

et


Après Le Yoga Facile Pour Les Nuls (avec une initiation à la méditation en deuxième partie, mais je ne l'aime pas trop là je dois dire).

Je peux vous les conseiller car je les connais et je sais que vous ne risquez pas de vous blesser. Mais sinon je trouve que beaucoup de cours de yoga ne donnent pas les conseils nécessaires à la protection des articulations donc je ne donne pas.

Le yoga sur la wii c'est rigolo car on peut se challenger grâce aux capteurs de gravité mais ils ne donnent aucune indication sur les sécurités à prendre alors au secours !!!

Dites moi si cela vous va, sinon je peux envisager de faire une vidéo.
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #327679
Merci pour les liens. je ne savais pas qu'ils étaient bien ces ouvrages. Je vais me procurer le premier, et voir ce que ca donne.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #327694
tout pareil pour moi, merci
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes