S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: Fisoan: presque de retour à plat. Presque !

Posted il y a 9 ans 8 mois #322583
taek78run écrit:

non mais JM apparemment dzns la famille c'est semaine de relache en vacances et competition.

Voire même 2 semaines de relâche en bord de mer afin de faire descendre les globules rouges ... avant d'aller faire une compétition en altitude.

On a tout bon, non? :laugh:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: Fisoan: presque de retour à plat. Presque !

Posted il y a 9 ans 8 mois #322584
podoptère écrit:

Allez hop c'est reparti...Si l'objectif est Sierre-Zinal, va falloir travailler la vitesse les filles afin d'être confortables depuis TIgnouza jusqu'à l'arrivée..Par exemple Maude Mathys dit qu'elle travaille essentiellement la vitesse et le plat pour SZ. C'était un article dans le 24 heures de samedi.
Et à posteriori je pense la même chose. Dans la montée avec quelques sorties marches en montagne auparavant ça passe et avec les bouchons de toute façon, il y'a pas moyen à notre niveau d'espérer quoi que ce soit comme envolée. Reste la seconde partie de parcours qui ressemble plus à une course et c'est là qu'il faut en avoir sous la semelle sinon la fin peut s'avérer une très très longue marche.

C'est vrai ... je pense d'ailleurs que j'ai fait l'erreur hier d'aborder S-Z plus comme un trail que comme une course de montagne. Du coup, j'ai un peu trop tiré dans la montée ... j'avais de l'énergie pour courir jusqu'à Tignousa mais, passé ce cap, plus d'énergie pour avancer (en particulier sur la partie Weisshorn - Barneuza).

En fait, cette course est beaucoup trop roulante :silly:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Fisoan: presque de retour à plat. Presque !

Posted il y a 9 ans 8 mois #322588
fisoan écrit:

Patrick57 écrit:

Bravo, bien joué !! ... le gagnant du jour ... est une gagnante ;) :woohoo:


oui :) une cheville platrée et un forfait pas pour rien finalement :)


Olivier je ne savais même pas que tu courrais c'est trop bête ! Il y avait mon mari Olivier aussi ;) Quel temps as-tu fait ? :)



Bon c'est vrai que je suis moins photogénique que Kilian :laugh: j'ai mis 4h39 et ton mari? Je viens de poster mon cr si ça t'intéresse.
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: presque de retour à plat. Presque !

Posted il y a 9 ans 8 mois #322589
ah c'est rigolo ça il a mis 4h40 :) Tu es aussi parti à 9h00 ? Il a terminé avec les 3 enfants tu l'as peut-être vu ;)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: presque de retour à plat. Presque !

Posted il y a 9 ans 8 mois #322593
podoptère écrit:

Allez hop c'est reparti...Si l'objectif est Sierre-Zinal, va falloir travailler la vitesse les filles afin d'être confortables depuis TIgnouza jusqu'à l'arrivée..Par exemple Maude Mathys dit qu'elle travaille essentiellement la vitesse et le plat pour SZ. C'était un article dans le 24 heures de samedi.
Et à posteriori je pense la même chose. Dans la montée avec quelques sorties marches en montagne auparavant ça passe et avec les bouchons de toute façon, il y'a pas moyen à notre niveau d'espérer quoi que ce soit comme envolée. Reste la seconde partie de parcours qui ressemble plus à une course et c'est là qu'il faut en avoir sous la semelle sinon la fin peut s'avérer une très très longue marche.
Un 10 km et un semi (plutôt typé course nature) devraient suffire à condition de faire de belles ballades en montagne pendant la préparation. Et surtout ne pas aller se griller sur un Montreux Rochers de Naye avant, hein...
Par contre Fisoan, je te conseille pas un 10 km avant le printemps. Profite de faire un peu de PPG et un ou deux plans débutants avant afin de te refaire une santé et éviter les blessures. Perso, je vais suivre cette voie dès que je pourrai. Et il se pourrai bien que je suive votre exemple pour 2015.

En tout cas l'objectif Sierre-Zinal est parfaitement atteignable ;)


Oui heu loin de moi l'idée de me comparer de près ou de loin à Maude Mathys hein :laugh:

Pour SZ il faut aussi beaucoup s'entrainer à la descente avec les jambes fatiguées à mon avis. Pour éviter aussi bien les blessures que les chutes (pas pour le chrono). Olala rien que d'en parler j'ai envie de partir dans la montagne, terrible !

Sinon pour la PPG j'en fais toute l'année finalement ;) C'est juste que je ne mets pas tout ici. AoS te parlera volontiers des séances de gainage durant les vacances, je suis pas sûre qu'il ait beaucoup aimé :laugh:
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: presque de retour à plat. Presque !

Posted il y a 9 ans 8 mois #322594
lili_java écrit:

Et 2015 on fera semi et sierre zinal ;) en 6h : D


tu sais que SZ en 6h c'est pas vraiment un objectif tranquilou hein :P

Olala j'ai envie d'aller courir...
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes