S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 3

Posted il y a 10 ans 7 mois #258054
Cousto91 écrit:

En fait je me rends compte que je courais comme un ane avant :D

Je te rassure, on est tous passé par là :laugh:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 3

Posted il y a 10 ans 7 mois #258585
Bonsoir,

alors ce matin, sortie longue comme prévue dans mon plan. Cette fois ci pour ne pas me faire taper sur les doigts j'ai respecter les consignes :lol:

Remarque, un peu cassé de partout, suite à des travaux à la maison depuis quelques jours, alors ce matin c'était dur dur fr décrasser la machine :P

Bon ceci dit, je n'ai pas la distance exacte, mais j'estime à 12km. Ben oui, le GPS du smartphone ne fonctionne plus :blush:

Je m'étais bien couvert, car avant de partir il pleuvait bien, et à la finale pendant tout ma sortie il n'a pas plut :D

ça s'est remis quand je rentrais à la maison :ohmy:

bon ceci dit, voici le bilan :

Bilan : Allure moyenne : 6'47"/km soit 8.83 km/h

EF : 30'02" FcMoy 75% - FcMax 78%

S1 : 8' - FcMoy : 86% - FcMax 86% ==> Pas mal la première.
R1 : 2' * FcMoy : 82% - FMax : 80% ==> Difficile de redescendre en 2 minutes.
S2 : 8' - FcMoy : 88% - FcMax : 87% ==> On y va encore.
R2 : 2' - FcMoy : 83% - FcMax : 83% ==> J'arrive pas à descendre plus.
S3 : 8' - FcMoy : 88% - FcMax : 88% ==> On se maintient, surtout que là je me tape une côte, alors on y va tranquille ;)
R3 : 2'16" - FcMoy : 83% - FcMax :76% ==> J'essaye d'aller tranquille, et voyant que je n'arrive pas à revenir en EF, je marche rapidement pendant presque 2 minutes.
Retour au calme : 21'12" - FcMoy : 78 - FcMax : 76% ==> Retour au bercail tranquille ;)

Cette fois ci j'ai croisé un canard, l'autre fois c'était des lapins :D

Allez demain matin, sortie en EF ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 3

Posted il y a 10 ans 7 mois #258689
Bonjour,

Ce matin petit sortie en EF45.

Il faisait frais et humide, et les jambes étaient un peu raides au départ.

Mais j'ai plutôt bien tenu ;)

Pour la distance, j'estime à 6km.

Bilan : Allure moyenne : 7'28"/km soit 8.02 km/h
Petit sortie à la fraiche, histoire de dégourdir les jambes.

FcMoy : 74%
FcMax : 81%

Pour la FcMax, c'est juste qu'il y avait une côte à grimper, ensuite j'ai bien réguler. On dirait que ça devient plus facile de rester en dessous des 75%
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 3

Posted il y a 10 ans 7 mois #259278
Bonjour à tous,

Alors ce matin, séance que j'apprécie peu, mais obligatoire : 2x8' 30/30.

De mauvais souvenirs des mes derniers essais avant de suivre le programme du site ;)

Alors ce matin, j'appréhendais un peu cette sortie. D'autant plus que je n'avais jamais fait plus de 2x6.

D'ailleurs mon smartphone n'avait pas envie de me suivre, et le GPS est partit se recoucher pendant une partie de la séance.

Mais n'ayant pas trop besoin de la distance, je pars un peu tendu, surtout que je repensais aux évènements assez contrariants de la veille au boulot.

Avec tout ça j'avais du mal à contrôler mon allure et mon rythme cardiaque pour l'EF.

Mais voici mon bilan du jour :

Allure moyenne : 5'45"/km soit 10.43 km/h
Séance difficile pour moi :

Le GPS se fait la malle, va savoir pourquoi :silly:

EF : 20' ==> FcMoy : 74 --> Difficile de rester tranquille !

Série 1 : 30/30
1 : 86% ==> r1 : 85%
2 : 91% ==> r2 : 88%
3 : 91% ==> r3 : 88%
4 : 92% ==> r4 : 89%
5 : 93% ==> r5 : 89%
6 : 93% ==> r6 : 91%
7 : 94% ==> r7 : 89%
8 : 94% ==> r8+R3' : 78%

Pour la récupération, je marche 30 secondes histoire de bien faire redescendre ma FC.

Me voyant toujours vivant le GPS décide de me rejoindre :P J'ai déjà fait 4 bornes.

C'est repartit pour un tour.
Série 2 : 30/30
1 : 90% ==> r1 : 89%
2 : 94% ==> r2 : 91%
3 : 96% ==> r3 : 92%
4 : 95% ==> r4 : 91%
5 : 94% ==> r5 : 91%
6 : 94% ==> r6 : 90%
7 : 92% ==> r7 : 90%
8 : 93%
C'était quand même plus dur :huh: J'ai les cuisses qui sont raides.

Retour au calme : 13'14" : 74%
Alors là, c'était pas dur d'aller doucement, j'avais des bouts de bois à la place des jambes :lol:

Finalement, je suis assez satisfait de cette séance, même si je n'apprécie pas beaucoup. Et ce matin, je suis un peu cassé :P

Allez prochaine vendredi en EF45' ;) ça sera plus tranquille :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 4

Posted il y a 10 ans 6 mois #259703
Bonjour à tous,

Bon ce matin, ce n'était pas EF45, mais EF60 :P

Alors comme je bosse pas aujourd'hui, j'ai dormi un peu plus :S

Réveil à 5h30 au lieu de 4h30 :) (comme on dit : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt)

Départ tranquille, je commence à bien trouver mon rythme pour rester sous les 75%

Cool, il fait frais, mais tout va bien.

Voici le bilan : Allure moyenne : 6'40"/km soit 9 km/h
Bonne sortie, je commençais à avoir faim vers 45 minutes.

Maintenant on a une belle journée, et je vais profiter du retour de mes enfants ;)

Bonne journée à tous.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 5

Posted il y a 10 ans 6 mois #260372
Bonjour à tous,

pas très présent ces derniers temps, mais pas mal de choses à faire.

Et je ne sais pas si c'est du à ma préparation, mais samedi matin, j'ai eu beaucoup de mal à me lever :blink:

C'est rare que je me lève à 9h :D

Bon ceci dit, hier je n'avais aucune SL de prévue, mais un petit rallye cyclisme en famille prévue depuis bien longtemps et organisé par le club de mon père. Donc 30 kilomètres avec madame et fiston effectuées en 2h04. J'avais mis le cardio et j'ai fait attention à ma FC . Toutefois, c'est surprenant de voir que l'on reste plus bas plus facilement :P

Bon revenons à notre sortie de ce matin, et là on sent le temps se rafraichir. Heureusement j'avais pensé à me couvrir un peu plus. C'était une série de 5 à 6 côtes de 2'. Ben j'ai opté pour 5 côtes :P Faut dire que j'avais déjà une côte de boeuf de la veille à finir de digérer :D

Pas trop mal comme sortie, bien qu'au bord du champ à la belle étoile, on peut avoir des frayeurs :unsure:

Allez bilan : Allure moyenne : 6'20"/km soit 9.45 km/h

EF : 18'51" - FCMoy :74% Échauffement tranquille pour arriver à la piste de décollage.

C1 : 1'55" - FcMax : 91% : Première côtes, un peu court, je l'ai prise trop haute.
r1 : 3' - je descend plus bas pour avoir la bonne distance.
C2 : 2'05" - FcMax : 94% : Pas mal comme distance.
r2 : 2'57"
C3 : 2'05" - FcMax : 95 % : On tient le bon bout.
r3 : 2'52"
C4 : 2'07" - FcMax : 95% : Pas mal.
r4 : 2'49"
C5 : 2'08" - FcMax : 95% : Dernière avant de rentrer.

retour au calme : 23'35 - FcMoy : 77% : Un peu long le retour, et pas facile de calmer le moteur :P

Encore un bon exercice ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.333 secondes