S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Cousto91 : VééééMMMaaaaaaaiiiiiiieeeeee

Posted il y a 5 ans 5 mois #503774
Pour la VMA sans objectif, ça permet aussi de varier les plaisirs, faire autre chose que des footings ... et on sait que le jour où on aura un objectif, on aura moins de mal à reprendre la piste ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Cousto91 : VééééMMMaaaaaaaiiiiiiieeeeee

Posted il y a 5 ans 5 mois #503779
J'essaie de faire de la VMA et des séances de côte courte au moins 1 fois par quinzaine même en dehors de plan ou d'objectif en vue. Seul le contenu est un peu moindre. Cela permet dans la phase de plan d'intégrer ces séances beaucoup mieux que si on redecouvre cette allure.
La VMA c'est la séance qui me pique le plus, mon point faible. Raison de plus pour la bosser.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Cousto91 : VééééMMMaaaaaaaiiiiiiieeeeee

Posted il y a 5 ans 5 mois #503796
Belle séance avec 2 blocs régulier et une allure sympa pour un cardio pas trop loin de fc42 !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : VééééMMMaaaaaaaiiiiiiieeeeee

Posted il y a 5 ans 5 mois #503806
Bonjour Tout le monde,

@Oeufmollet : Merci Loic, ça fait du bien de changer de rythme.
@Patrick : Merci aussi. Disons que je profite de l'éclairage de ville. Mais il arrive parfois qu'il n'y ait plus de courant dans un quartier. Du coup, là je regrette de ne pas avoir pris une frontale.
@Piotr : Pas de réel objectif, mais surtout pour ne pas trop me dieseliser. A force de faire de l'EF, je n'ai plus l'impression de progresser. Puis ça aide pour le VTT aussi. ;) Pour la montre, c'est réglé. Pour l'appli smartphone, je refais une synchro bluetooth. Peut-être qu'une mise de l'appli a bugué. Maintenant ça refonctionne.
@Olf : J'y reviens. J'ai testé le plan JP pour le semi, et finalement, je me rends compte que je n'y arrivais pas. D'ailleurs, je crois que c'est toi qui m'avait fais une remarque sur mon abandon de la VMA :P
@Damien : Merci, j'avoue que je suis assez satisfait de cette séance.

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Ce matin, c'était sortie VTT. Et ça faisait un moment que je n'avais pas roulé, alors j'étais inquiet de savoir si j'allais pouvoir suivre. Surtout quand je voyais ceux qui s'inscrivaient sur le site du club. Mais bon, je ne me suis pas démonté. J'y suis allé.

Histoire de m'échauffer, je pars de la maison, au lieu de prendre la voiture. Au pire, si je sens que ça devient dur, j'appellerais Karo pour qu'elle vienne me chercher. Par contre, j'ai senti tout de suite que la température avait bien baissée : 7°c. Je suis partis avec les mitaines, et quand je suis arrivé au point de rendez vous, j'avais les doigts gelés. Mais le soleil a pointé son nez, et je n'ai plus eu de soucis.

Finalement, j'ai été drôlement surpris par moi-même. Il faut croire que mon entrainement CAP porte ses fruits.D'ailleurs, c'est un des jeunes qui avait du mal à suivre. Et j'ai pris le temps de l'attendre pour qu'il ne reste pas seul, car c'est le plus dur quand t'es dans le dur.
Une fois déposé à sa voiture, il me restait quelques kilomètres à faire pour rentrer à la maison ;)
Et j'avais encore des jambes. Trop content de cette sortie.

Bon sur ce, voici le Bilan de la sortie :
Distance: 52,21 km
Temps: 3h53'13''
Vitesse Moy: 13.43 km/h
FC Moy: 145 (74%)
FC Max: 183 (93%)
Dénivelé: +359m / -359m
connect.garmin.com/modern/activity/3105520159

Attention : Spoiler !


Voilà, demain matin, on repart avec un petit footing de 45'-1h. ça fera du bien pour nettoyer les jambes. ;)
Allez bon après midi à tous.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cousto91 : VééééMMMaaaaaaaiiiiiiieeeeee

Posted il y a 5 ans 5 mois #503822
Rien de tel qu'une belle sortie vélo pour avoir la pêche ensuite ! :)
Je confirme qu'il commence à faire bien frais les matins, c'était le cas pour moi aussi ce matin à vélo :S

Bonne semaine ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : VééééMMMaaaaaaaiiiiiiieeeeee

Posted il y a 5 ans 5 mois #503863
Bonjour tout le monde,

@Patrick : oui ça fait du bien, et je me sentais en pleine forme. Quoique après le repas, j'ai eu un petit coup de somnolence :P

Sinon, pour reprendre mon petit plan VMA, je pensais faire ma séance EF dans la matinée d'hier. Et oui j'étais en télétravail, madame ne travaillait pas. Je lui avais proposé de reprendre la CAP, et que je l'accompagnerais .
C'était bien partit, la tenue était prête, mais la météo non. Une espèce de vilain petit crachin nous a empêché de sortir. Je pensais reporter dans l'après midi, mais la motivation n'y était plus.

Donc ce matin, petit sortie d'EF 45'. Mais le corps avait du mal. Un peu ballonné, jambes lourdes, houla ça va être dur. Et pourtant, la sortie s'est faite.

D'ailleurs, voici le Bilan de la sortie :
Distance: 7,23 km
Temps: 49'22''
Allure Moy: 6'49''/km soit 8.8 km/h
FC Moy: 140 (71%)
FC Max: 149 (76%)
Dénivelé: +8m / -11m
connect.garmin.com/modern/activity/3109688621

Attention : Spoiler !


Demain matin, je reprends une série de 30/30 - 2 x 8'. On s'amuse comme on peut.

Allez bon après midi à tous.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes