S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 6

Posted il y a 10 ans 7 mois #263631
Bonsoir,

Pour le semi, j'en ai qu'un, celui de Paris. quelques 10 kms.

Mais je pense que je vais être patient, et refaire celui de Paris et on verra après.

Allez demain matin sortie longue, et la pluie devrait enfin s’arrêter. Mon parcours va être gadoueux :woohoo:
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 6

Posted il y a 10 ans 7 mois #263682
Bonne gadoue!

On sera au moins deux a faire des châteaux de gadoue :P

Ps: le Semi de Paris ne m'a pas laissé un grand souvenir, bon je sortais de grippe :dry: mais bon l'ambiance n'était pas au rdv comme au marathon de Paris ou 10km...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 6

Posted il y a 10 ans 7 mois #263977
Bonsoir à tous,

@RZ : Pour le semi de Paris, j'étais dans le SAS 2h, et l'attente fut longue et froide :blink:

Mais revenons à la sortie de ce matin, et la fin de la semaine 6.

Après une belle journée de pluie, j'avais peur de trouver des chemins boueux et difficiles, mais il n'en était rien. D'ailleurs, en y réfléchissant, je ne cours que 30% de mon parcours sur chemins.

Alors un peu couvert, car le vent était frais. Mon camel bag, et hop partit pour une SL de 1h30.

Échauffement en EF : 30' - Fc Moy 75% : Moins facile que dans la semaine de maintenir la FC.

1 : 15' à 80-85% - FcMoy : 85% - Démarrage un peu fort, il a fallut que je trouve le rythme.

récupération de 2' : FcMoy 78% - Un peu court pour bien descendre la FC, mais je prends le partie de marcher.

2 : 15' à 80-85% : FcMoy : 84% - LA seconde fois est meilleure.

retour au Calme : 31'02" - FcMoy 77% - Allez on rentre à la maison, pas facile de baisser la FC, mais Bretigny ce n'est pas si plat que ça :)

Alors pour conclure, une bonne sortie, ou on sent que malgré le fait de devoir se freiner, et bien on sent le travail s'effectuer.


Allez demain matin une petit EF de 45'
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 7

Posted il y a 10 ans 7 mois #264168
Bonjour,

ce matin, sortie EF45' en mode calypso.

4h30 - ouverture des écoutilles.
4h40 - prise de carburant : léger café et madeleine.
4h53 - Vérification des articulations :

- Genou gauche : ça grince légèrement.
- Hanche droite : ça couine un peu.

4h54 - Vérification de l'équipement :

- Gourde de boisson hydratante : OK
- Coupe vent/pluie :Ok
- Casquette : Ok
- Casque Audio
- Sonar : Ok; ah non, ah si . :laugh:

4h57 - Immersion :

Ici le Commandant Cousto, bienvenue à bord, nous allons rencontrer quelques remous d'eau, mais ne vous inquiètez pas, nous allons y aller prudemment. Traduisez qu'il pleut très fin, et qu'il y a du vent. ça va être difficile de prendre du plaisir.

Mais après une bonne quinzaine de minutes, les muscles sont chauds, il pleut toujours et nous avons des bourrasques de vent (Grr :angry: ).

Mais comme j'adore la pluie, à la finale, j'ai de bonnes sensations, et je me sens bien.

5h42 : sortie de l'eau :cheer: Trop mouillé pour m'étirer dehors. Allez hop au chaud, et on va se prendre un bon petit dej pour la journée.


Malgré tout je boucle mon circuit en douceur avec un bon résultat.

Distance : 6.68 km
Durée : 00:45:56
FC Maxi : 146 (78%)
FC Moy : 139 (75%)

Allure moyenne : 6'52"/km soit 8.73 km/h

Mercredi, nouvelle séance, normalement plus sèche :P Avec un exercice que je ne connais pas :blink:
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 7

Posted il y a 10 ans 7 mois #264178
jolie sortie !
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 7

Posted il y a 10 ans 7 mois #264187
lili_java écrit:

jolie sortie !


Moui surtout humide :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.348 secondes