S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 6

Posted il y a 10 ans 7 mois #262841
Ni gyneco ni mst c est pas ds le thème ! Par contre on peux tjrs parler sirène, sardines, thon et autres crustacés ! Cousto doit etre expert ds le domaine ;)
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 6

Posted il y a 10 ans 7 mois #262862
Bonjour à tous,

Léger pourrissage, mais ça va ça sent pas trop le poisson ici :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 6

Posted il y a 10 ans 7 mois #262866
Salut! Je vois que toi aussi tu donnes dans le travail de côtes. Jolie séance. :)
Cousto91 écrit:

Alors une bonne hydratation : vittel (1l) st yorre (2x50cl) je me remplis d'eau :D

St Yorre, c'est un peu dégueu mais il faut bien reconnaitre que c'est ce que tu peux boire de mieux après ce genre de séance qui coûte super cher en minéraux et qui produit de l'acidité.
Autre chose: je laisse systématiquement passer 48h après une séance de côtes. Et le lendemain, c'est une paire d'oeufs au petit déjeuner et viande blanche (ou poisson) aux deux repas. Quand il y a un peu de tiraillement au lever le lendemain matin, la douche chaude en vient aisément à bout.

Bonne continuation!
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 6

Posted il y a 10 ans 7 mois #262871
@cousto91: Juste une petite vague iodée pour te rafraichir les idées ;)

@aquila : eau d'évian ou eau du lac d'Annecy, y a pas mieux ;) Les oeufs au p'tit déj ça aide vraiment à récupérer ? mieux que le jambon ?:
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 6

Posted il y a 10 ans 7 mois #262872
Merci,

Ben moi j'aime bien la st yorre :S

Souvent, je prends viande blanche grillée au boulot ;) Je ne supporte pas leurs plats en sauce, à chaque fois j'ai mal au bide.

Alors souvent : terrine de poisson - blanc de dinde haricots verts frites - sojasun

Très peu de laitage chez moi.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 6

Posted il y a 10 ans 7 mois #262876
lili_java écrit:

@aquila : eau d'évian ou eau du lac d'Annecy, y a pas mieux ;) Les oeufs au p'tit déj ça aide vraiment à récupérer ? mieux que le jambon ?:

Les protéines complètes de l'oeuf sont à peu près 20 à 25% plus volontiers exploitées que celles des viandes et poissons pour le processus de reconstruction des tissus. Or, les séances de côtes et de descentes sont parmi les plus destructrices. L'oeuf a donc sa place au petit déjeuner le lendemain d'une telle séance. En revanche, il ne faut pas en abuser. On a beaucoup braillé à tort sur le cholestérol de l'oeuf alors qu'un adulte en bonne santé l'élimine en presque totalité. Mais ça reste un aliment gras.

Quant à la St Yorre, elle présente des caractéristiques que n'ont pas les autres eaux: elle est bourrée de minéraux, et de bicarbonate de sodium. Ca en fait une eau adaptée à la réhydratation après les efforts coûteux en minéraux et gros producteurs d'acidité. En revanche, c'est une eau à ne pas consommer quotidiennement. Les eaux beaucoup plus douces comme l'Evian expédient fort bien les affaires courantes tout en ne sollicitant pas inutilement les reins.
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes