S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : En roue libre, et en running aussi :D

Posted il y a 4 ans 4 mois #511686
Hello,

Tout le monde. Dites donc pratiquement deux semaines sans venir. Faut dire que le temps passe vite, surtout quand il y a du boulot. ;)

Bon on reprend depuis la dernière sortie. C'était une semaine moyenne, mais je l'avais fini tout doucement avec une petite sortie et terminée 5' avec le chien. Autour du quartier. Faut que je le réhabitue à courir avec moi.

Du coup, voici la sortie :
Distance : 6.54 km
Durée : 44:19
Allure moyenne : 6:47 min/km
Gain alt : 14 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/4232346232

Puis la forme est revenue, et on s'est fait un bon weekend VTT, avec une première sortie, le samedi après-midi avec l'école cyclo.
Distance : 35.72 km
Durée : 3:25:23
Vitesse moyenne : 10.4 K/H
Gain alt : 340 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/4236917861
En fait la difficulté, c'était pour certains jeunes qui n'avaient pas roulé pendant les vacances, et la fin de la sortie était difficile.

Et comme, je n'en avais pas eu assez, le lendemain matin, on est allé faire une reconnaissance pour notre future rando :
L'inconvénient, c'est qu'il avait bien plut pendant la nuit, et les chemins dégueulaient d'eau :D
Distance : 30.93 km
Durée : 3:22:09
Vitesse moyenne :9.2 K/H
Gain alt : 444 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/4239037466

Puis histoire de décrasser les papattes, une petite sortie le mardi suivant en CAP :
Distance : 8.52 km
Durée : 59:30
Allure moyenne : 6:59 min/km
Gain alt : 25 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/4244473966

Mais ça sera la seule de la semaine, suite à quelques problèmes de bide.

Du coup, dimanche dernier, sortie avec l'école cyclo, c'était bien dégueu :P
Distance : 37.25 km
Durée :3:54:09
Vitesse moyenne :9.5 K/H
Gain alt :217 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/4259734319

Et voilà que les températures glaciales arrivent. Hum que c'est bon au petit matin le petit 3°c :)
Distance :8.51 km
Durée : 54:17
Allure moyenne : 6:23 min/km
Gain alt : 25 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/4262088904

Et pour terminer, hier matin, une sortie encore plus fraîche : 0°c mais j'adore ce temps.
Distance : 7.86 km
Durée : 51:09
Allure moyenne : 6:30 min/km
Gain alt : 33 m
connect.garmin.com/modern/activity/4268001227

Peut-être une demain, mais étant en congé, ça ne sera certainement pas à 5h du mat :P

Sinon, histoire de raconter ma lyfe. Actuellement, je cours uniquement pour me tenir en forme. Pas d'objectif de course en vue.
Ce que je vise, c'est de m'améliorer en VTT, et pouvoir tenir de longues distances avec du dénivelé, pour pouvoir participer à des raids sympas.

Bonne fin de semaine à tous.
Last Edit:il y a 4 ans 4 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cousto91 : En roue libre, et en running aussi :D

Posted il y a 4 ans 4 mois #511693
Vu la baisse des températures ça peut se comprendre de rester en mode footing ;)
L'activité VTT commence à prendre de l'ampleur :) ... attention aux chemins humides et gadouilleux évidemment ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Cousto91 : En roue libre, et en running aussi :D

Posted il y a 4 ans 3 mois #511811
Juste un petit coucou à toi Christophe ... et un bisou à Karo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : La grève me fait marcher :D

Posted il y a 4 ans 3 mois #511894
Bonjour ici,

punaise je me rend compte que j'ai du mal à passer donner des nouvelles. Mais en ce moment, on n'a pas de quoi s'ennuyer au boulot, et le soir je sors moins l'ordi.

Malgré tout, je continue à courir et rouler, histoire de me maintenir en forme.

Depuis la dernière fois, une belle balade VTT avec l'école Cyclo :

Samedi 23 novembre :
Distance : 31.98 km
Durée : 3:04:09
Vitesse moyenne : 10.4 K/H
Gain alt : 238 m
connect.garmin.com/modern/activity/4277916755
C'était pas encore trop dégueu, mais assez glissant, et j'ai pesté après mes pneus qui tenaient pas bien. J'ai faillit tomber à plusieurs reprises, mais j'ai maitrisé.

Lundi 25 Novembre, un bon footing histoire d ebien démarrer la semaine.
Distance : 9.11 km
Durée : 58:53
Allure moyenne : 6:28 min/km
Gain alt : 9 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/4282611590
Température idéale, sensations très bonnes.

Et deux jours après, il fait doux, mais que de vent.
Distance : 7.16 km
Durée : 47:13
Allure moyenne : 6:35 min/km
Gain alt :16 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/4288455389

Le vendredi pas de sortie, j'avais pris mon vendredi pour rester au lit :P Et j'avais même pas calculé que c'était le jour du black friday. Et du coup, en faisant les magasins, je suis tombé sur les pneus que je voulais acheter pour mon VTT en promotion : Au lieu de 29 le pneu, il était à 12,90 :D Du coup j'en ai pris 4, pour faire deux vélos.

D'ailleurs, j'ai pu les tester sur la sortie Ecole cyclo du samedi 1er Décembre :
Distance :36.24 km
Durée :3:37:55
Vitesse moyenne :10.0 K/H
Gain alt : 259 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/4300258820
Et là, on voit tout de suite la différence. Plus de patinage artistique dans les descentes, et les montées passaient mieux.

Lundi pluie, ben on court Mardi matin :
Distance :8.54 km
Durée :55:28
Allure moyenne :6:30 min/km
Gain alt : 22 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/4305104178
Ce jour là c'était brouillard, et il faisait bien frais. Mais bien équipé ça passait.

Mais ça sera la seule sortie de la semaine, histoire de garder de l'énergie, avec le début des grèves. Comme je ne savais pas, comment ça allait se passer pour aller bosser. Finalement pas trop mal. C'est le fiston qui a plus de difficulté pour rejoindre son IUT.

Mais du coup, Samedi après midi, c'était sortie VTT avec l'école Cyclo :
Distance : 26.48 km
Durée : 3:04:53
Vitesse moyenne : 8.6 K/H
Gain alt : 188 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/4317761463
On a fait deux groupes, et j'ai encadré les moins performants, dont le fiston qui n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps. D'ailleurs dés le début, il a eu du mal à se mettre en route. Et sur la fin, il n'avançait plus. Faut dire, aussi que les chemins étaient bien gadoueux :D Un des derniers chemins, on s'est retrouvé engluer dans 10cm de boue au moins :D les roues pouvaient plus tourner :D Merci les tracteurs.
Pour ma part, je me suis bien amusé. D'ailleurs je comprends pas que nos jeunes amateurs de roue arrière, n'avançaiet pas :P

Puis vient le début de cette semaine, avec une petite sortie Mardi matin, histoire de se mettre en forme pour la journée.
Distance : 5.48 km
Durée : 35:39
Allure moyenne : 6:31 min/km
Gain alt : 10 m

Puis une petite dernière jeudi matin, mais celle-ci est dans les distances habituelles.
Distance :9.37 km
Durée :58:01
Allure moyenne : 6:11 min/km
Gain alt :39 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/4330403526
En fait, j'avais besoin de ça. Malgré mes promenades quotidiennes, grace aux grèves :P J'ai quand même des transports facilement, comparé à d'autres trajets.

Par contre, ce n'est pas toujours la même histoire, et ce matin c'était plus galère. Alors on est quand même content d'arriver en fin de semaine et de se dire qu'on a le weekend pour se reposer :P

Allez à pluche les aminches.

Et bon weekend.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : En roue libre, et en running aussi :D

Posted il y a 4 ans 3 mois #511895

philippe91 écrit: Juste un petit coucou à toi Christophe ... et un bisou à Karo.


Salut Philippe, merci pour ton petit message. Biz à vous deux.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : En roue libre, et en running aussi :D

Posted il y a 4 ans 3 mois #511896

Patrick57 écrit: Vu la baisse des températures ça peut se comprendre de rester en mode footing ;)
L'activité VTT commence à prendre de l'ampleur :) ... attention aux chemins humides et gadouilleux évidemment ;)

Merci Patrick ;)

Maintenant que j'ai de très bons pneus, ça roule tout seul :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes