S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #244584
gyom193 écrit:

RunningZap écrit:

d'ailleurs après le 23 juin, je vais me refaire un test Delerue

Moi aussi j'ai prévu ça! ;)
Je cherche un protocole simple d'ailleurs... Mais je vais retourner faire un tour sur le topic de la FC.

Sans complètement passer à la FC, je pense qu'en trail tu es plus axé FC qu'allure, car ces dernières ne veulent pas toujours dire grand chose au regard du terrain. ;)


Le test Delerue est simple mais il faut juste trouver une piste de 400m , le plus difficile ! D'ailleurs quelqu'un connaît une piste ouverte du côté du 12e arr Paris?

Tu pars d'un pallier correspondant à une FC de ton EF, même si tu pars plus bas ce n'est pas grave, ensuite tu empiles les paliers jusqu'à ne plus pouvoir si tu ne sais pas ou t'arrêter.

La formule édicté dans le mémoire de Delerue m'a un peu perturbé car avec sa formule je commençais à une allure quasi marathon mais Seb35 nous à informé à quelle allure commencer, soit celle de l'EF.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #244590
sur le 12è non, mais à Val de Fontenay il y en a 1 (ce n'est pas si loin ;) )
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #244594
Utaek78run écrit:

Le test Delerue est simple mais il faut juste trouver une piste de 400m , le plus difficile ! D'ailleurs quelqu'un connaît une piste ouverte du côté du 12e arr Paris?

Tu pars d'un pallier correspondant à une FC de ton EF, même si tu pars plus bas ce n'est pas grave, ensuite tu empiles les paliers jusqu'à ne plus pouvoir si tu ne sais pas ou t'arrêter.

La formule édicté dans le mémoire de Delerue m'a un peu perturbé car avec sa formule je commençais à une allure quasi marathon mais Seb35 nous à informé à quelle allure commencer, soit celle de l'EF.


Pour les pistes, j'ai la chance d'habiter non loin d'un stade, et de bosser entre deux autres! Donc j'ai le choix! :D

Pour le test Delerue, tu fais des paliers de combien de pulsations?
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #244597
gyom193 écrit:

Utaek78run écrit:

Le test Delerue est simple mais il faut juste trouver une piste de 400m , le plus difficile ! D'ailleurs quelqu'un connaît une piste ouverte du côté du 12e arr Paris?

Tu pars d'un pallier correspondant à une FC de ton EF, même si tu pars plus bas ce n'est pas grave, ensuite tu empiles les paliers jusqu'à ne plus pouvoir si tu ne sais pas ou t'arrêter.

La formule édicté dans le mémoire de Delerue m'a un peu perturbé car avec sa formule je commençais à une allure quasi marathon mais Seb35 nous à informé à quelle allure commencer, soit celle de l'EF.


Pour les pistes, j'ai la chance d'habiter non loin d'un stade, et de bosser entre deux autres! Donc j'ai le choix! :D

Pour le test Delerue, tu fais des paliers de combien de pulsations?


Tous les 1km, tu augmente ta FC de 5 puls sur 200m et c'est reparti pour 1km à la FC cible..etc..Seb vient de répondre dans le topic dédié.
Tu n'as pas vu le pdf qui explique tout dans le topic www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...s-de-c.-delerue.html
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #244599
Oui, j'ai le PDF chez moi, mais il faut que je le relise.
JE continue sur le topic FC... ;)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #244612
Bug.... De mes doigts :blush: :P
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes