S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #242118
Aujourd'hui AS42- 2*20'...
Pour mon genou je ne me prononce pas car j'attends demain ma SL de 2H

Ce matin , j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir 26 pulsations de plus que la normal :blink: ... j 'ai tout de suite compris que j'allais avoir une séance de m...e!

Mes 2 blocs fait à 84%fc moy et une allure de 5"45 et 5"54

J'ai fini la séance sans enthousiasme mais il me faut faire du volume et ce sont mes pires ratios depuis le début du plan trail..Demain SL de 2H, j'espère avoir une FC meilleure parce que ça craint là. D'ailleurs la surcompensation elle est ou?
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #242121
taek78run écrit:

@CED : tu vas dealer ailleurs stp :P , mais que fais-tu si ton bidon est à moitié vide et qu'il te faut recharger quand même? tu vides ton bidon et tu le remplis de nouveau avec ta dose de crack.


Ben je pense que je completerais au pif.. ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #242464
Dimanche SL de 2H prévu, jambes fatiguées (trail de dimanche dernier + sortie AS42 de la veille), je n'avais pas envie de me faire mal (pour mon genou je ressens une gêne qui devient de moins en moins présente). J'ai fais de l'EF en descente et en côte j'étais à 85% fcm.

Bilan:
Temps : 1H57
Distance : 16.39KM
Allure moy : 7"11
Fc moy : 78% / Fc max : 87%
Dénivelé : 290m seulement

Entre les descentes en EF et les montées à 80% , ça me fait une sortie en endurance active et j'ai fais une belle rencontre avec une biche :woohoo:
Surtout , j'ai pu tester mon sac avec les 2 gros bidons de 750ml (1.5L) + le gps, ça pèse un peu.

Je n'ai pas chargé assez mes bidons en sirop, du coup j'ai mangé 2 pâtes de fruit à 15min d'intervalle (sensation de manque de carburant) + une barre pâte d'amande.

Pour le vieuxlavoir, je pense m'arrêter au ravito du km14 pour bien remplir les bidons et ensuite ne plus m'arrêter jusqu'à l'arrivée.

Edit : lors de cette sorti j'ai douté sur ma capacité à faire 30km (état de fatigue) mais je pense que si j'ai une défaillance, l'allure de cette séance valide que je peux finir la course avec une allure de sénateur :P
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #242745
Bulletin d'inscription envoyé ce matin pour le Vieux Lavoir.

Préparons Ce trail pour ne rien prendre à la légère. Décrypter le D+ du parcours , définir ces besoins en solide + boisson, etc....Le but étant de prendre l'habitude de préparer ce type de course.

Trail du Vieux Lavoir
Distance : 30KM
Ravitaillement : 2 R au km14.5 et km24

Dénivelé :
[IMG


Stratégie course / temps de passage estimé
Je vais prendre 2 allures comme base , 6"30 et 7"
km14.5 : temps estimé d'arrivé 1H34 / 1H41 (temps de course finale 3h15/3h30)
km24 : je saute le ravitaillement
km30 : arrivée :)

Rester sous 85% FCM durant les 20/25 premier km. Selon l'état de forme, accélérer au km20 ou km25.

Ravitaillement
Boisson
1.5L avec eau + sirop cassis.

Je dois avoir bu au minimum 1 bidon complet arrivé au 1er ravitaillement soit 750ml.
Repartir du ravito , les 2 bidons pleins!
Je prendrais une fiole afin d'ajouter un appoint de sirop dans les bidons.

Solide
2 pâte de fruits, 2 barres amande
Alterner 1 pâte de fruit / 1 barre amande toutes les heures à 40/45min d'effort
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #242776
Rien à ajouter, j'aurais pas fait différemment! B)
(peut-être un poil plus de solide, mais on n'a pas la même carrure, non plus! :D)

Je dois avoir bu au minimum 1 bidon complet arrivé au 1er ravitaillement soit 750ml.

Juste un détail, je me suis déjà aperçu que je ne buvais jamais en course autant que je devrais => ne te force pas non plus, au risque d'être "rempli de flotte", c'est très désagréable!
Perso, j'ai remarqué que ma vidange gastrique est plus lente en course qu'à l'entrainement, probablement à cause de l'intensité de l'effort => tendance à la saturation en liquide si je bois bêtement comme prévu.
(La concentration du liquide ingéré a un rôle aussi, mais là ça devient trop technique...)
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #242832
Hello jerome

Est-ce une bonne idée de sauter un ravitaillement?

Vaut mieux courir léger que de remplir ta poche a ras bord, non? Pourquoi le sauter?

Si nocnoc avait été là, il te dirait que tu te prends bien la tête avec ta planification a la seconde :P

Je dirais, prévois le nécessaire du matos et alimentation, après tu verras sur place quand tu devras faire sangloter ton dinosaure ;) tu vas te gâcher le plaisir de la course avec tous tes plans. Bon je suis pareils que toi, je prévois les séances d'entraînements en fonction du dénivelé de la course mais maintenant je ne vais pas plus loin, le jour J je fais en fonction des éléments du jour.

Sinon j.espère que ta rotule va mieux :blush:

Au plaisir de te suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.735 secondes