S'équiper pour la course à pied

Pseudoblogeus : Restart

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474463
30" c'est à peine plus de 100m ce qui donne 1% d'erreur c'est pas énorme non plus.
Tu pars sur une base de 46'40 pour finir à 47'05, y a pas de mal.
Tu as laissé dériver sur le 7 et 8ème, alors que c'est là qu'il faut commencer à rien lâcher.
Mais c'est globalement très régulier, donc très bien. Prometteur pour le prochain.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474562
Bravo Séb pour ce 10km, c'est effectivement plutôt bien régulier !! :cheer:
On a la même montre, j'ai aussi constaté qu'elle surestime un peu la distance, mais bon, comme l'a dit Fred, l'erreur est "normale" vu la précision du Gps ;)

Merci pour ton sympathique récit et bonne récup ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474605
Franchement c'est une très belle course avec une belle gestion de ton effort tu peux être satisfait de toi même s'il te manque quelques secondes pour réaliser ton objectif initial.

Concernant l'allure sur la montre pas de solution miracle même si de mon coté j'ai arrêté l'autolap sur les courses labellisées. Je préfère maintenant laper à chaque borne kilométrique à la main cela me permet de mieux suivre mes temps de passage. Pour le rythme entre deux bornes j'utilise non pas l'allure circuit mais l'allure 10sec que je trouve très intéressante (disponible depuis que j'ai la forerunner 735 mais avant je ne l'avais pas). C'est plus fiable que l'allure instantanée qui varie trop pour s'y fier.
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474688

Mathers écrit: Concernant l'allure sur la montre pas de solution miracle même si de mon coté j'ai arrêté l'autolap sur les courses labellisées. Je préfère maintenant laper à chaque borne kilométrique à la main cela me permet de mieux suivre mes temps de passage. Pour le rythme entre deux bornes j'utilise non pas l'allure circuit mais l'allure 10sec que je trouve très intéressante (disponible depuis que j'ai la forerunner 735 mais avant je ne l'avais pas). C'est plus fiable que l'allure instantanée qui varie trop pour s'y fier.


Bonnes idées.
Malheureusement ma forerunner 310 XT n'a pas cette fonction.
Par contre je laperai manuellement.

Merci pour les encouragements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474692
Vous vous compliqués la vie là pour pas grand chose.
Pendant la course, l'énergie et la concentration vont à la course, foulé, gestuelle, pensées positives ...
La montre ne doit pas être un stress, une occupation.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474708
Possible OLF !

Je pense que toi qui prépare avec grand soin tes courses sur route (c'est différent en trail) tu dois avoir une AS bien validée que tu sais reproduire sans avoir besoin de la surveiller en course.

Personnellement je m'aligne en compétition depuis un moment sans aucun travail d'allure donc j'aime bien pouvoir savoir où j'en suis sans que ça me stress pour autant :)

Je dois avouer aussi que ça m'occupe l'esprit de calculer le temps que je peux espérer faire kilomètre après kilomètre. Ce sont des pensées positives quand je suis en avance sur un temps visé mais elles se transforment vite en des pensées très négatives si ça ne fonctionne pas comme prévu..

En ce sens je te rejoins sur la potentielle nuisance de ces pensées au détriment de la concentration relative à la course.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes