S'équiper pour la course à pied

Pseudoblogeus : Restart

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Pseudoblogeus : C'est reparti ... en fait non

Posted il y a 10 ans 4 mois #285331
ça aurait été trop simple !!!!

Les 2 premières séances étaient prometteuses, la douleur commençait à diminuer mais sur les 3 dernières, pas d'amélioration (voir même l'inverse).

Donc maintenant c'est mésothérapie, et si ça va pas mieux IRM !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Pseudoblogeus : C'est reparti ... en fait non

Posted il y a 10 ans 4 mois #285332
Zitouni écrit:

Hello,

Je connais 2 choses qui peuvent provoquer de tels maux:
- un médicament pour le cholestérol dont je n'ai pas le nom en tête (je ne pense pas que tu en prennes mais on ne sait jamais)
- des dents mal soignées. Perso je n'avais jamais eu de carie, j'avais une tendinite récurrente avant de me faire enlever les dents de sagesse. Une dent de sagesse était en train de se carier... et hop plus de tendinite après ça.

J'ai été chez le dentiste y a une semaine et rien à part le détartrage classique. Pas de carie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Pseudoblogeus : C'est reparti ... en fait non

Posted il y a 10 ans 3 mois #285724
Salut Séb,

c'est dur :(

Comme toi, j'ai démarré des séances d'ondes de choc en dessous de mon pied gauche, au niveau du talon (aponévrose plantaire). J'en suis à ma troisième (effectuée ce matin), j'ai vraiment vu une différence (gros mieux) après la première, après la seconde l'effet était nettement moindre (on va dire que la douleur est restée stable). On verra ce que ça va donner jusqu'à la semaine prochaine (prochain rdv vendredi prochain). Mon médecin du sport m'a dit que malheureusement ça peut durer de qq semaines à plusieurs mois :S (point positif, ça ne m'empêche pas de marcher, ni de courir, à moi de savoir m'arrêter quand il le faut). Bref, tout ça pour dire, que patience est le maitre-mot quand on parle d'ondes de chocs ;)

Tu devais repasser une écho de ton bassin. L'as-tu faite ? Et si oui, quelles sont les conclusions ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Pseudoblogeus : C'est reparti ... en fait non

Posted il y a 9 ans 11 mois #307723
Salut Séb,

j'espère que tout va bien pour toi ! :)

Où en es-tu ?
J'espère que tu vois le bout du tunnel désormais ! ;)

Donne-nous quelques nouvelles ... ;)

PS: de mon côté, ça va mieux mais je traine toujours mon aponévrosite plantaire :S
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Pseudoblogeus : C'est reparti ... en fait non

Posted il y a 9 ans 10 mois #313370
Salut Patrick,

Je vois qu'on traine tous nos boulets ...

Mon statut actuel : Mi-figue mi raisin. Y a des jours avec et des jours sans. La douleur est toujours localisée dans l'aine mais elle est un peu moins souvent présente et moins douloureuse qu'il y a quelques mois.
Je continue mon sport mais je n'ai toujours pas repris la course à pied.

Faut que je prenne mon téléphone et que j’appelle le corps médical pour établir un nouveau plan.
Je voudrais retourné chez un nouvel ostéo à Fontainebleau car de toute façon j'ai encore des cervicales coincées et je voudrai lui exposé mon problème de mon aine. Et je reprendrai bien contact avec mon médecin du sport pour lui demander des nouveaux examens (radio ou irm).

Mais je n'ai rien fait de tout ça pour le moment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Pseudoblogeus : C'est reparti ... en fait non

Posted il y a 9 ans 10 mois #313394
Merci Séb pour ces nouvelles :)

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à retourner voir ton médecin du sport pour de nouveaux examens si le mal est toujours présent (même s'il se fait un peu plus discret) ;)
Concernant l'ostéo, je ne sais pas te dire, n'ayant jamais été en voir un ... mais j'y pense également ;)

De mon côté, ça progresse toujours: j'avais coupé quasi un mois en janvier mais ce n'était pas parti :dry: Actuellement la douleur se fait moins présente mais elle n'est toujours pas partie non plus (le seul mot d'ordre est patience dixit mon médecin du sport). Je peux courir, pas de souci, j'évite simplement les séances intenses type vma qui me font vraiment souffrir (surtout après les séances, à froid :S ). Je vais voir ce que ça donne jeudi sur une course de 20km (sans objectif chrono, juste pour tester ce satané pied).

Courage, tu vas bien finir par vaincre tes maux !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes