S'équiper pour la course à pied

Pseudoblogeus : Restart

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Suivi de Pseudoblogeus : Unhappy Start, Happy End?

Posted il y a 10 ans 11 mois #236611
Oui ça y est j'ai le résultat. Plutôt des bonnes nouvelles. Rien aux ménisques, ni aux ligaments, rien non plus a d'autres trucs dont je ne connais pas bien la signification.

Le seul indice est : "Très fine infiltration des parties molles en hypersignal SPIR entre le fémur et la bandelette de Maissiat pouvant faire suspecter un syndrome de la bandelette a minima"

Donc peut être le syndrome de l'essui glace alors que mon médecin et mon podologue m'ont dit le contraire.

Le côté décevant c'est qu'il n'y a pas de diagnostique clair, donc ça peut être compliquer a résoudre. D'autant que je recommence a avoir mal a l'aine sans avoir recourru.

Je récupère mes semelles orthopédiques le 20 mai. Et j'attend ma nouvelle mutuelle pour voir un ostéopathe ou un chiropracteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Pseudoblogeus : Unhappy Start, Happy End?

Posted il y a 10 ans 11 mois #236722
Super pour l'IRM ! :cheer:
En tous cas, rien de grave, même si un diagnostic clair et tranché aurait été mieux.
Pour l'indice ..... c'est :whistle: :silly:

Donc pour le moment, tu es en mode vélo si j'ai bien compris ... retour à la CAP d'ici 10-15 jours, muni de tes semelles orthopédiques ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Suivi de Pseudoblogeus : Unhappy Start, Happy End?

Posted il y a 10 ans 11 mois #236786
Effectivement je suis passé en mode vélo. Hier 30km dans la foret de fontainebleau en repérage pour la sortie groupée en footing de début juillet. La semaine derniere j'ai fait 15 kilomètres super fun sur une butte en surplomb du château de Charamande (91). Des superes côtes,des monotraces tortueuses, c'était vraiment excellent a vélo.

Donc oui reprise de la CAP dans 15 jours. Du coup ça va être mort pour mon 10km début juin. Faut que je regarde qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire cet été pour me motiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Pseudoblogeus : Unhappy Start, Happy End?

Posted il y a 10 ans 11 mois #237018
Ben dis-donc, tu ne chômes pas en vélo :)
Ta reprise en CAP sera d'autant plus facile ;)

Pas grave pour ton 10k de début juin, tu auras l'occasion d'en faire d'autres par la suite. Le plus important est de reprendre en douceur pour retrouver de bonnes sensations :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Suivi de Pseudoblogeus : Unhappy Start, Happy End?

Posted il y a 10 ans 11 mois #239190
Voilà j'ai mes semelles. Elle chôme pas ma podologue. 4 RDV pour faire des semelles + 1 RDV téléphonique ... et le tout pour compris dans le forfait.

Donc premier RDV que j'ai détaillé plus haut.
Deuxième pour essayer les semelles et commenter l'IRM



Troisième pour finaliser les semelles.



Et toujours pas le droit de courir avant 2 semaines. :angry:

Je suis allé voir mon médecin traitant pour autre chose. Je lui ai montré mon IRM qu'elle m'avait prescrite. Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a bien une inflammation de la bandelette de Maissiat bien que :
* ma podologue et mon médecin m'avait dit que ce n'était pas ça au vue des examens fait en cabinet (manipulations) avant l'IRM
* Je ne localise pas du tout la douleur à cet endroit

Mais bon si l'IRM le dit !

Du coup j'ai une pommade antiinflammatoire à mettre sur mon genou matin et soir (que j'oublie de mettre 2 fois sur 3).

Et toujours mal à la hanche .... faut espérer que les semelles, que je vais devoir mettre dans toutes mes chaussures vont régler le problème de la hanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Pseudoblogeus : Au repos forcé depuis 24 Mars

Posted il y a 10 ans 11 mois #239270
Mince, tu as le droit à du rabe pour la pause de cap :( ... reprise début juin donc a priori.

J'espère que la pommade antiinflammatoire va t'aider à soulager ces douleurs (n'oublie pas de la mettre ;) )
On croise les doigts pour que tes problèmes de hanches disparaissent avec ces semelles ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes