S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise avant prépa semi

Posted il y a 4 ans 2 mois #512061
Merci Noël ! :)

J'ai fait plusieurs coupures cette année (suite à blessures ou vacances d'été), et je fais en sorte de respecter 3 semaines de charge et 1 semaine de relâche sinon.
J'ai très mal géré ma dernière semaine, car après avoir fait ma SXL dimanche (25km), j'ai enchainé mardi (EF 12km), mercredi (I-pace 6x3' => 12km au total) et jeudi (T-pace 4x1600m => 12km au total) ... c'était trop rapproché tout ça !
Ca a tenu dimanche sur ma sortie M-pace (7km => 13km au total) ... jusqu'au RAC où j'ai eu droit à un nouveau signal. Là c'est repos jusqu'au we au minimum et on avisera ensuite pour la reprise.

Pour le semi, c'est un semi local que j'ai prévu : SMIVO (Semi Marathon [strike]International[/strike] Intercommunal de la Vallée de l'Orne) le 1er mars prochain. .... et ça démarre donc mal :lol: ... j'en rigole car après ma déconvenue du marathon de La Rochelle fin novembre, ça ne m’énerve absolument pas :p :lol:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise avant prépa semi

Posted il y a 4 ans 2 mois #512062
Je profite de cette dernière journée de l'année pour faire le bilan mensuel et annuel :

Bilan mensuel :
- 18 séances de PPG de 20' chacune
- 16 séances de cap pour un total de 213 km

Bilan annuel :
- 172 séances de PPG de 20' chacune
- 192 séances de cap pour un total de 2577.86km en 246h07'56" (d'après GC)
- 13 sorties vélo pour un total de 773.01km en 34h20'26" (d'après GC)

Courses : seulement 3 courses cette année (comparées aux 7 de 2018)
- février : Ronde du Val Saint Pierre (13.6km raccourcis à 11.5km pour cause de vents violents) : 56'24" (4'55"/km) -> sortie en cours de prépa marathon (effectuée au seuil vu les conditions météo !!)
- avril : Marathon d'Azay-le-Rideau : 3h50'25" (5'26"/km) -> objectif atteint ! Heureux d’avoir pu enfin renouer avec cette distance mythique ! (mon dernier marathon remontait à octobre 2013 tout de même)
- septembre : Relais 100km de Metz (2 boucles de 10km) : 1h46'26" (5'19"/km) -> AS42 avec gestion des arrêts ravitos en vue de préparer le marathon de La Rochelle en novembre et en mode relais en équipe
- novembre : Marathon de La Rochelle : DNS

A cela s'ajoute le bénévolat au marathon de Metz (comme chaque année depuis 2014) en octobre, celui des 100km de Metz (bénévolat très actif car sur 3 jours avec la prépa, la course et le démontage/débalisage) en septembre et celui de l'U2B (Ultra Boucle des Ballons = 202km - 4500D+ dans les Vosges) en juillet.

Synthèse :
Ma plus grosse déception est évidemment mon forfait au marathon de La Rochelle fin novembre à qq jours de la course :(
Mais 2019 aura été une belle année tout de même, le plus beau jour aura été sans conteste mon retour à la compétition sur la distance reine avec le marathon d'Azay-le-Rideau fin avril ... que du bonheur ! :)
Un autre moment inoubliable aura été ma participation en tant que bénévole sur l'U2B (Ultra Boucle des Ballons) dans les Vosges le we du 14 juillet ... de superbes rencontres !! :)

Voilà, 2019 se termine, 2020 s'annonce d'ici qq heures, avec je l'espère, une année à nouveau prolifique côté activités sportives notamment:

Programme prévisionnel 2020 :
- février : Ronde du Val Saint Pierre (13.6km) : en prépa du semi du mois de mars
- mars : Semi-marathon SMIVO
- mai : Course nature Saint-Blaise (15.5km - D+333m) : si elle aura lieu en 2020 (elle ne l'a pas été en 2019)
- juillet : Bénévole à la seconde édition de l'U2B (204km - 4800D+) ... parcours légèrement modifié pour éviter le passage pénible de 2019
- septembre : Bénévole sur le 100km de Metz et concurrent sur le Relais du 100km : en vue de préparer le marathon d'automne
- septembre : Corrida pédestre de Montigny les Metz (13km) : en vue de préparer le marathon d'automne
- octobre : Bénévole sur le marathon de Metz
- octobre ou novembre : Marathon à définir : normalement je rempile pour celui de La Rochelle en novembre, mais un copain ici souhaite s'engager sur celui de Rennes en octobre et m'a proposé de le faire avec lui. Celui de Rennes m'intéresse également donc va falloir faire un choix ... heureusement j'ai encore le temps de réfléchir à tout ça ;)

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent réveillon !! :)
Last Edit:il y a 4 ans 2 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 162

Réponse de noel sur le sujet Patrick57: Reprise avant prépa semi

Posted il y a 4 ans 2 mois #512065
Bonsoir
C'est bien de rélativiser, car après tout, il y a toujours plus malheureux ou des années plus compliquées que d'autres.
Profites bien des fêtes de fin d'année et ça va repartir j'en suis sur
Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: Reprise avant prépa semi

Posted il y a 4 ans 2 mois #512095
Bravo Patrick,

C'est vrai qu'il y a la déception de La Rochelle mais quand on repense à tes années précédentes, 2019 est quand même une très belle année !

Je te souhaite une année 2020 encore meilleure, que les blessures t'épargnent pour accomplir ton beau programme.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise ... de la coupure

Posted il y a 4 ans 2 mois #512202
Merci à vous deux ! :)

Bon, l’année démarre mal, la reprise aura été de courte durée ... à peine un peu plus d’un km ! :(
J’avais coupé 8j (donc un peu plus que prévu même), mais c’était pas suffisant visiblement, même si tout allait bien depuis 2 ou 3 jours.

J’avais prévu de faire une séance de 30’ max environ lundi matin en guise de reprise ... c’était bien le cas, mais pas tel que je l’avais imaginé. Alors que tout allait bien au départ, j’ai à nouveau ressenti comme un pointe au mollet droit (au bout d’un peu plus d’un km seulement ce coup-ci). J’ai donc ralenti, mais comme ça ne s’améliorait pas, j’ai préférer couper et rentrer en marchant à nouveau. Cette reprise aura été bien éphémère ...

On va donc d’ores et déjà clairement oublier les 2 premières courses que j’avais prévu de faire (Ronde du Val Saint Pierre le 9/2 puis semi-marathon SMIVO le 1/3), et couper jusqu’à ce que je ne ressente absolument plus rien au niveau de ce mollet pendant une bonne semaine au minimum (ce qui devrait prendre le reste du mois je pense). L’année démarre bien mal ... :(

Je viens d’acheter la bible du coureur ! ... Je n’en suis qu’au début de la lecture, mais je trouve déjà le livre très plaisant ! ... Ca tombe bien j’ai un peu plus de temps pour lire en ce moment :p

par Patrick57
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: Reprise ... de la coupure

Posted il y a 4 ans 2 mois #512208
Bon courage Patrick, j'espère que le livre te sera profitable ;)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes