S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de philippe91 sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #508934
Bonsoir Patrick,
Juste un petit coucou pour te dire que je continue à te lire.
A très bientôt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #508935
Pour le plan VO2 Max je préfère calibrer les intervalles en durée plutôt qu'en distance .... mais chacun fait bien comme il le souhaite ;)
Concernant ton marathon à venir, serais-tu capable de dire quels sont les points forts et les points faibles que tu as identifiés lors de ton précédent (qui était ton 1er depuis longtemps) et comment tu pourrais ajuster les contenus génériques du plan JP à ce que tu aimerais améliorer?
Bonne prépa :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #508941
Grosse semaine ! Taper 95%FCM à jeun dès le matin, 2 fois dans la semaine, bravo ! :sick:
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #508953
C'est reparti sur les chapeaux de roues. T'as du courage d'entamer un plan VO2max en début d'été :p
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #508982
Hello !

@Philippe : Merci à toi ! :)

@Kamel: Je m'en suis souvenu effectivement car j'avais fait la prépa semi en durée plutôt qu'en distance. Ca ne change pas grand chose au final (en temps c'est peut-être un poil plus court).
Pour le marathon à venir, au vu du précédent, je serais tenté de dire que le mental et la gestion de l'allure font partie des points forts, donc dès que mon AS42/M-pace est fixé, je m'y tiens.
Pour ce qui est des points faibles, il y en a plusieurs:
- la gestion des ravitos (il faut que je trouve le bon truc car à chaque ravito, je suis pressé d'attraper qq chose pour le manger et boire en perdant un minimum de temps, mais ce n'est pas vraiment un temps de récup, c'est un peu de stress inutile même ... j'aimerais trouver la bonne solution pour m'alimenter et m'hydrater en prépa aussi (je vais notamment essayer de suivre les conseils de N. Aubineau pour cela)
- le manque de vitesse (c'est normal vu mon programme entre 2013 et 2019), c'est pour cela que j'ai entamé une prépa VO2max pour progresser en ce sens
- le travail de cadence et de pose en médio-pied pour être plus à l'aise et soulager un peu plus mon genou et mes articulations notamment
Je n'ai pas encore regardé les plans marathons JP pour voir comment les adapter si nécessaire, mais je vais m'y atteler dans les prochains temps. Comme ils sont a priori basés sur ceux de JD, je n'ai pas trop de crainte sur ce qui peux m'attendre.
Je n'ai pas vraiment défini d'objectif chrono, mais si je pouvais faire 3h45 je serais déjà plus que satisfait ! ;) (ce qui fait une M-pace autour de 5'10"/km environ en prenant en compte les arrêts ravito)

@Stéph: Merci ! :) Pas trop le choix, c'est ça ou le soir après le boulot, mais les journées sont bien suffisamment fatigantes en ce moment pour encore avoir envie de faire une telle séance en soirée. Du coup j'ai choisi l'option matinale (même si j'avoue que c'est pas simple de se lever pour s'envoyer de telles séances :pinch: )

@Benjamin: Merci ! :) C'était le seul moment possible malheureusement, car fin auôt j'embraye sur la prépa marathon pour La Rochelle.


J'ai donc entamé la seconde semaine du plan VO2max cette semaine:
- mardi : Résistance dure 7x700m progressifs
Allure cible entre 4’25” et 4’15”/km (r=2’). Comme prévu, je suis parti plus tôt que d’habitude (certes c’est pas énorme, 15’ environ, mais ça doit être un RP horaire pour moi : :lol: ) J’ai croisé 1 runner quasi au début, puis 2 autres joggeurs, mais ils ne seront pas restés le temps de ma séance.
Ca pique toujours comme séance, mais heureusement la météo était plutôt clémente (pas de pluie contrairement à ce qu’indique GC par contre). Comme toujours, j’ai du mal à être bien régulier tout au long de chaque fraction, même si au final, la progression sur les fractions est plutôt respectée. Le cardio affiche 84 à 89%FCm (93% en max).

Bilan de la sortie :
Distance: 12,61 km
Temps: 1h08'16''
Allure Moy: 5'24''/km soit 11.11 km/h
FC Moy: 148 (76%)
FC Max: 181 (93%)
Dénivelé: +71m / -70m
connect.garmin.com/modern/activity/3805685386

Attention : Spoiler !


- mercredi : Endurance 1h
connect.garmin.com/modern/activity/3809158979

Au programme pour vendredi et samedi: du seuil :woohoo: (3x1400m (environ 7') @ 4'43"/km) et une endurance d'1h10 (que je ferai en groupe avec les copains) ... dimanche sera consacré au vélo ;)

Bonne fin de semaine à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509000
Belle progressivité sur tes 700m, tu avais programmé ta montre pour ça? Moi je n'arrive pas à faire correctement ce genre de séance, je vais toujours trop vite dès le départ.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes