S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Damien42 sur le sujet Patrick57: En roue libre pendant qq temps ...

Posted il y a 4 ans 10 mois #508144
Tu dois être propre avec toutes ces rincées :p

Courage avec cette météo...
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: En roue libre pendant qq temps ...

Posted il y a 4 ans 10 mois #508148
Belle semaine malgré une météo difficile ! Vivement le vélo !

De mémoire tu as pris un Décathlon non ?
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Patrick57: En roue libre pendant qq temps ...

Posted il y a 4 ans 10 mois #508157
Argh, je suis honteux Patrick :blush: J'ai loupé ton marathon.
En tout cas, beau récit, et bien joué pour le résultat.
Ton travail à été efficace.

Bonne reprise en douceur. ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En roue libre pendant qq temps ...

Posted il y a 4 ans 10 mois #508170
Hello !

@Freddy : Il me manque que le vélo ;) Merci ! :)
@Damien : :laugh: pas faux ! Merci ! :)
@Stéph : C'est clair, j'ai hâte ! Merci ! :)
Alors, non j'ai un VTC sportif Scott ( www.culturevelo.com/Sportster-30-Men-11147 ) acheté chez Véloland en 2014 au moment de mon aponévrosite au pied gauche ;)
@Christophe : Pas grave ! (mais va falloir attendre 6 ans maintenant pour le prochain :p :whistle: ;) ) Merci ! :)

Comme j'avais ma séance d'ostéo au programme ce soir, j'en ai profité pour faire un footing d'1h /10km ce matin, puisque le suivant ne sera que jeudi, voire vendredi, on verra ;)
On prend les mêmes et on recommence (sans la pluie par contre, heureusement !) ... un temps bien froid ce matin encore pour ce footing. Sensations un peu meilleures qu'hier. Le cardio est à nouveau pris au poignet, n'importe quoi comme souvent.
connect.garmin.com/modern/activity/3645603468

Bonne fin de soirée et bonne semaine à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En roue libre pendant qq temps ...

Posted il y a 4 ans 10 mois #508304
Hello !

Suite de ma semaine de cap:

- jeudi matin : footing cool post ostéo 45'/7.5km
Les jours se suivent et se ressemblent ... il fait toujours aussi froid le matin ! Sensations plutôt correctes globalement. Le cardio est une nouvelle fois pris au poignet, ça marche bien comme on peut le constater ;) :whistle:
connect.garmin.com/modern/activity/3654981946

- samedi matin : Footing très très cool en groupe 1h/9km environ
Sortie en groupe du samedi. Allure très très cool hier matin, avec de nombreuses pauses. Le cardio est encore pris au poignet, ... c'est à nouveau du n'importe quoi (il donne 79% en moyenne, alors que j'étais bien en deça des 65% même je pense) :dry:
connect.garmin.com/modern/activity/3660457489

- dimanche matin: SXL 2h30/25km environ
Retour au Mont St Quentin et au col de Lessy pour un peu de D+ ;)
Ca faisait un moment que cette sortie me trottait dans la tête, notamment en voyant Christophe et Antony y faire un bon nombre de séances ces derniers temps (un peu logique, vu ce qui les attendait ce we sur l’UA). Je me suis donc dit que j’allais la faire aujourd'hui, un petit clin d’œil et une grosse pensée en cet énorme we pour eux ... pour moi ce n’est rien, à peine 10% de ce qu’ils auront accompli de leur côté !!
C’est un parcours que j’apprécie beaucoup, mais que je ne fais pas très régulièrement (et pour cause, c’est un peu long en A/R), la dernière fois était le 20 octobre dernier. Les routes étaient bien humides au réveil ce matin, et le temps bien gris avec un peu de bruine par moments, du coup la décision aura été rapide à prendre entre faire une séance de cap ou la séance de vélo tant attendue. J’ai décidé de faire cette sortie (pas forcément très raisonnable seulement 3 semaines après le marathon) en mode footing cool. J’ai donc monté les différentes ascensions au train.
Dans la première, j’ai croisé un copain du groupe du samedi, puis un autre copain croisé hier aussi (sacrée coïncidence) qui s’entrainait en vue du trail du Saint Quentin qui aura lieu dans 3 semaines. Le temps d’échanger qq secondes et chacun continue son bonhomme de chemin.
Comme les voyants étaient au vert au sommet du Mont St Quentin, j’ai donc décidé d’enchainer vers le Col de Lessy (je serais revenu via la voie verte dans le cas contraire).
Hormis qq trailers et qq vvtistes, je n’aurai pas croisé grand monde ce matin.
Côté sensations, l’apo du pied droit s’est manifesté en mode yoyo (un peu comme lors du marathon, mais sur une durée plus longue). Il faudra que j’en parle à la kiné et à la podologue prochainement. Sinon, c’était plutôt bien côté genoux, mais toujours un peu embêtant côté jambe droite.
Pas de fatigue notable après cette grosse SXL avec D+, donc plutôt content de cette sortie :)

Bilan de la sortie :
Distance: 25,09 km
Temps: 2h27'21''
Allure Moy: 5'52''/km soit 10.23 km/h
FC Moy: 157 (81%)
FC Max: 183 (94%)
Dénivelé: +358m / -356m
connect.garmin.com/modern/activity/3663065059

Attention : Spoiler !


Bilan hebdo :
- 3 séances de ppg de 20' chacune
- 4 séances de cap pour un total de 52 km en 5h15 environ


Bonne fin de dimanche et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Patrick57: En roue libre pendant qq temps ...

Posted il y a 4 ans 10 mois #508323
Il sait tout faire notre Patrick ! Des marathons, du vélo (bientôt ;) ) du trail ...

Tu n'as jamais été tenté par du trail un peu long ? 40-60km pour changer des marathons ?
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.421 secondes