S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Cousto91 sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 1 mois #506099
Hello,

Dis donc, comme dis par les autres : Sacré mois de Janvier, tu n'as pas chomé ;)

En tout cas, ça envoie du lourd, et je suis content pour toi que tu puisses aligner les kms autant que tu veux.

Sinon, concernant les chiens, je decouvre ce que c'est depuis que j'en ai un, et on rencontre parfois des maitres complètement stupides.

Allez bonne prépa, et attention à la neige et au verglas ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 1 mois #506100
Ca te fait combien de kilomètres sur le mois de janvier ?
En tout cas, tout semble aller dans le bon sens, c'est cool !

Tu l'as trouvé où ton plan ?
Il en existe des similaires pour un semi ?
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 1 mois #506152
Merci à tous !! :)

@tous: c'est mon plus gros mois depuis longtemps effectivement, la prépa y est pour qq chose ;)
@Franck: Non je ne suis sûr de rien, mais sur quasi 24km ça ne m'étonne pas plus que ça ;) et puis c'était pas tout plat non plus
@Christophe: globalement ça va, je n'ai souvenir que de qq maitres dans ce cas, heureusement !
@Sylvain: ... ben comme je l'ai écrit dans mon précédent post, 288.4km Mon plan est issu du livre de JD Daniel's running formula. Oui il y a les mêmes pour semi, 10, et même en deça ;) D'ailleurs j'avais suivi son plan semi pour mon semi d'automne :)

Semaine allégée comme prévu donc, avec 3 sorties quasi identiques.

- mardi 05/02 : E-pace 10km / 1h environ
Ca faisait longtemps ! ... De mauvaises sensations sur cette sortie matinale, le genou droit a couiné pendant 8km environ ! On va retenir que ça s'est amélioré sur les 2 derniers km. Le cardio est pris au poignet.
connect.garmin.com/modern/activity/3358850672


- mercredi 06/02 : E-pace 10km / 1h environ
Poursuite de cette semaine de relâche avec un footing quasi identique à celui de la veille, en termes de distance, allure et temps ... heureusement pas en termes de sensations car ça allait nettement mieux, même si ce n'était pas parfait. Le cardio est à nouveau pris au poignet, là aussi c'est bien plus bas que la veille.
connect.garmin.com/modern/activity/3361627668


- jeudi 07/02 : E-pace 10km / 1h environ
Troisième et dernier footing pour cette semaine de relâche. Toujours la même distance, mais un footing un peu plus actif hier soir. Les sensations étaient à nouveau bien meilleures, je retrouve un peu celles connues jusqu'à la semaine dernière. Le cardio est à nouveau pris au poignet.
connect.garmin.com/modern/activity/3364306870


Dimanche, place à la traditionnelle course de début d'année, la Ronde du Val St Pierre, 13.6km.
J'avais prévu initialement de la faire en mode M-pace, mais avec l'émulation de la course, la pression des copains :laugh:, je pense que je vais la faire plus rapidement (en mode AS21, voire en T-pace si ça passe), mais vu le profil pas plat et la météo annoncée (pluie et vent en pagaille), on va faire en fonction ;)

Bonne fin de soirée et bon we à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 1 mois #506178
Bonne course ! :P
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 1 mois #506191
Merci Stéphane ! :)

Bon alors, c'est fait et c'est passé en T-pace, mais pas à celui auquel je pensais :laugh: ... et ceci grâce à la météo :dry:

- dimanche 10/02 : La Ronde du Val Saint Pierre 11.5km / 56' environ
Premier dossard pour 2019, avec la “traditionnelle” Ronde du Val Saint Pierre ... enfin “presque”.
Arrivé assez tôt sur place, j’apprends que l’organisation a décidé de raccourcir la course (ils l’ont estimée entre 9.5 et 10.5km au lieu des 13.6 habituels ... c’était presque ça :P ) par mesure de sécurité par rapport aux vents violents annoncés et de la vigilance orange en cours sur notre département, pour que les plus lents ne finissent pas dans des conditions dangereuses.
Et on n’a pas été déçu de ce côté là !!! :ohmy: :blink: Du vent du vent du vent, un peu de pluie aussi, mais surtout du vent ... et du début à la fin ! Un véritable combat, surtout sur le final avec le profil ascendant. On est restés scotchés sur place par moments !!! :blink: :S :silly:

Je pars donc avec l’objectif de tourner entre AS21 et T-pace (entre 4’45” à 5’/km), mais j’ai vite compris que ça allait être compliqué ce matin. Je fais donc au mieux pour ne pas me mettre trop rapidement dans le rouge côté cardio ... bon ça n’aura même pas duré 300m ! :laugh: ... Au-moins, on ne pourra pas dire que j’ai fait une course en dedans ce matin !
Le parcours, même amputé de 2km, reste compliqué car il comprend très peu de plat, on est sans cesse en relance (le profil altimétrique est bien plus parlant sur Strava), et avec le vent de folie qu’on a eu ce matin, ça aura été d’autant plus difficile. J’ai donc géré pour ne pas exploser, surtout sur la seconde partie quasi en montée tout du long (si on excepte une petite descente) ... et j’ai donné ce qu’il me restait sur les 500 derniers mètres où je finis à 93% de FCm (et 94% en max).
Côté sensations, hormis le fait d’avoir un cardio très haut très vite, ça s’est plutôt bien passé côté genoux. Bien content en tous cas d’avoir à nouveau participé à cette course, avec la rencontre de nombreux copains/copines, et le groupe avec lequel je cours les samedi matin notamment, ainsi que d’autres connaissances.

Bilan de la sortie :
Distance: 11,46 km
Temps: 56'24''
Allure Moy: 4'55''/km soit 12.2 km/h
FC Moy: 175 (90%)
FC Max: 183 (94%)
Dénivelé: +58m / -59m
connect.garmin.com/modern/activity/3371481161

Attention : Spoiler !


Bilan hebdo :
- 3 séances de ppg de 20' chacune
- 4 séances de cap pour un total de 45.3 km en 4h15 environ

Programme de la semaine à venir (s9/18) :
On poursuit le plan avec au programme 70km dont 2 grosses séances Q (23 et 24km) qui comprennent de bons blocs d'allure M (10 et 13km). Je rajouterai donc 2 séances en E-pace pour atteindre le volume hebdo ;)

Bonne fin de soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 1 mois #506203
Belle course malgré les conditions car autant de vent c'est très difficile à gérer
par vegrun78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.399 secondes