S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505156
belle sortie ce matin 1h50 ça pique bravo
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505159
Merci ! :)

C'est surtout les conditions du terrain qui ont fait que la séance était compliquée. J'ai fait la même (ou pas loin) mercredi soir et je l'avais trouvée plus facile malgré une journée de travail.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505167
Pas facile ces conditions météo... Et dire que je me plains de la pluie et de mes 5°C ! :laugh:
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505193
:laugh: :laugh: ... C'est sûr qu'on n'a pas le même climat et donc pas les mêmes contraintes ;)

Seconde semaine de prépa, on repart donc à nouveau sur une semaine à 4 séances pour 56km en cible.

- mardi matin : E-pace 1h15 / 12.5km
On attaque la seconde semaine de prépa par un footing assez long par rapport aux footings habituels. J'ai donc agrémenté l'un de mes parcours par qq variantes et qq boucles supplémentaires pour atteindre les 12km cibles. Le cardio est celui pris au poignet. Sensations correctes côté genoux.
connect.garmin.com/modern/activity/3232901377

- mercredi midi : Q1 15km avec I-pace et R-pace
Une fois n’est pas coutume, j’ai fait la séance à l’heure du déjeuner (en lieu et place même), j’en ai profité d’être en RTT cet après-midi (et éviter la pluie matinale et son retour ce soir) ;)
Au programme de cette séance Q1 de la seconde semaine, un peu d’I-pace et de R-pace (il y en aura toutes les 3 semaines d’après le plan). 5km E-pace puis 6x2’ I-pace (r=2’) enchainés avec 4x1’ R-pace (r=2’) et on finit avec 3km E-pace. J’ai rallongé un peu peu mon circuit d’échauffement pour atteindre les 5km demandés, avant de faire mes fractions autour du lac comme souvent.
La cible était de 4’25”/km pour l’I-pace et 4’/km pour le R-pace. Je suis un peu trop rapide sur quasi toutes les fractions (FCm affichée entre 89 et 91% pour l’Ipace et 89 à 92% pour le R-pace) ... d’ailleurs j’ai bien vu sur la dernière fraction R-pace que ça devenait compliqué de tenir la cible, j’ai payé le fait d’avoir été trop vite auparavant et notamment sur les 3 fractions R-pace précédentes (surtout la première).
C’est le genre de séance qui décrasse bien !! J’ai trouvé qu’il a fait un peu trop chaud ce midi (et pourtant je n’avais qu’une couche avec un coupe-vent léger) lors des fractions.
Séance plutôt bonne côté genoux et RAS côté apo cette fois-ci.

Bilan de la sortie :
Distance: 15,2 km
Temps: 1h23'20''
Allure Moy: 5'28''/km soit 10.98 km/h
FC Moy: 157 (81%)
FC Max: 188 (97%)
Dénivelé: +53m / -55m
connect.garmin.com/modern/activity/3234729209

Attention : Spoiler !


A suivre, une fin de semaine plus cool, avec une seconde séance E-pace de 11-12km environ (vendredi ou samedi matin suivant la météo) et une SL en E-pace de 18km (dimanche matin) en guise de Q2 :)

Bonne soirée et bonne fin de semaine à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505210
I pace un poil rapide oui, mais niveau fc ca a l'air correct :)
J'ai hâte de voir les sorties M :)
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505238
Merci Franck ! :)

La première séance M-pace au programme est prévue pour le we prochain ;)

Suite et fin de ma seconde semaine de prépa:
- samedi : E-pace 1h15 sous la pluie et le vent
Vu le mauvais temps vendredi matin, j'ai donc décidé de repousser ma séance à samedi matin (pour la faire en groupe) ... mais j'ai eu droit au même temps finalement :laugh:
Sortie en groupe ... faite en solo ! :laugh: ... Il n'y avait personne au point de rdv hier matin. Pas grave, j'ai donc repris à peu de choses près le circuit habituel, mais en le faisant dans le sens contraire, histoire de varier un peu. Je me suis pris une bonne rincée pendant les 3/4 de la sortie, pluie et vent, le bonheur quoi ! :S Le cardio est pris au poignet, c'est du n'importe nawak à nouveau. C'était correct côté genou.

connect.garmin.com/modern/activity/3239657744

- dimanche : Q2 18km en E-pace
On prend les mêmes qu’hier et on recommence :laugh: ... mais sur du plus long :( Pluie, pluie et encore de la pluie pour ma séance Q2 de la semaine. Décidément, les dimanches médiocres (côté météo) s’enchainent en ce moment ... Un peu moins de vent qu’hier mais de la pluie quasiment tout au long de la séance (à peine 5-10’ de répit je pense). Pas bien grave, il n’y avait que de l’endurance au programme ce matin. Les passages non bitumés étaient bien gorgés d’eau, notamment le long de la Moselle ou du canal. Je suis un peu plus rapide que la cible (5’45”/km max), d’où un cardio un peu plus haut que prévu (76%FCm). C'était à nouveau correct côté genoux ce matin.

Bilan de la sortie :
Distance: 18,13 km
Temps: 1h42'09''
Allure Moy: 5'38''/km soit 10.65 km/h
FC Moy: 147 (76%)
FC Max: 168 (87%)
Dénivelé: +92m / -90m
connect.garmin.com/modern/activity/3242366329

Attention : Spoiler !


Bilan hebdo :
- 3 séances de ppg de 20' chacune
- 4 séances de cap pour un total de 59km en 5h35 (pour 56km prévus au plan)

Au programme de la semaine prochaine, on passe à 5 séances pour un total de 63km (dont 2 séances Q1 de 18km (avec T-pace) et Q2 de 17km (avec M-pace et T-pace).

Bonne soirée, bonnes fêtes de Noël et bonne semaine à tout le monde ! :)
Last Edit:il y a 5 ans 3 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes