S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509086
Merci à tous les 2 ! :)

Pour la ppg, c'est le soir en rentrant du boulot (et parfois le samedi), ça me prend 20 minutes environ. Pas facile quand je m'y suis mis, mais maintenant c'est un peu une habitude, donc ça passe bien mieux (mais je me tiens aux 20' ! ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509093
Belle semaine, bien complète niveau activités !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509145
Merci Stéph ! :)

Comme prévu, ma semaine a été intense en cap comme en dehors (et elle n'est pas terminée !!)
Comme indiqué précédemment, je ne vais pas avoir l'occasion de courir ni faire du vélo ce we car je serai
en assistance sur une "petite balade" de 200 km :laugh: dans les Vosges.

Voilà donc la synthèse de cette semaine 3:
- lundi : Résistance dure 6x800m
Nouvelle séance de résistance dure (I-pace) pour démarrer cette troisième semaine du plan. Au programme 6x800m à 4’20”/km (r=2’30”).
Pas facile après la grosse sortie vélo de dimanche, mais le planning de la semaine étant très tendu, il me fallait absolument la faire lundi ... Heureusement que la météo était bien clémente !
1 seul runner de croisé à ma 4ème fraction, ainsi que les habituels promeneurs avec leur chiens.
La séance s’est bien passée, c’est dans la cible et le cardio affiche de 86 à 90%FCm (94% en max). Le genou droit m’a un peu titillé sur les 2 dernières fractions.

Bilan de la sortie :
Distance: 12,6 km
Temps: 1h07'55''
Allure Moy: 5'23''/km soit 11.15 km/h
FC Moy: 151 (78%)
FC Max: 182 (94%)
Dénivelé: +39m / -41m
connect.garmin.com/modern/activity/3823383010

Attention : Spoiler !


- mardi : Endurance 1h05
Une fois n'est pas coutume j'ai été faire mon footing en soirée plutôt que le matin (fatigue cumulée depuis vendredi, avec des séances chaque jour, et difficile de la faire mercredi matin hormis partir encore plus tôt que d'habitude, car je partais tôt dans les Vosges)
Forcément il faisait bien plus chaud que le matin à 5h30 ! Heureusement que ce n'était que du footing. J'ai tout de même eu droit à mon chien en liberté (ça commence à devenir agaçant tout de même), j'ai donc fait 1/2 tour par sécurité ...
connect.garmin.com/modern/activity/3828847123

- mercredi : Petite balade vosgienne ...
... ... en vue de préparer le terrain pour une balade entre amis le we prochain :)
Il manque qq km car j'ai oublié de démarrer la montre au départ (les points d'arrivée et de départ étant les mêmes)
... une sacrée journée durant laquelle on ne s'est pas ménagé avec Christophe !
La fatigue était bien présente au bout ! :pinch:
connect.garmin.com/modern/activity/3835312656

- jeudi : Endurance 1h15
Normalement c'était une séance de seuil au programme, mais vu la fatigue générée par la très longue journée de la veille passée dans les Vosges à aller baliser qq 200 km de terrain, j'ai préféré ne pas tenter le diable et inverser les 2 séances qu’il me reste à faire pour cette semaine. Dommage car il faisait vraiment bon côté météo ce matin. J’ai bien fait je crois, car la fatigue était bien présente hier matin après qq heures de sommeil à peine ...
connect.garmin.com/modern/activity/3835382448

- vendredi : Seuil 4x1400m
Au programme du jour, la seconde séance au seuil du plan, avec 4x1400m à 4’43”/km (r=1’10”).
J’en ai profité d’être en congés pour partir plus tard que d’habitude, mais pas trop tard non plus, car je dois me rendre dans les Vosges pour un très long we ...
Comme la semaine dernière, je me suis fixé une cible à 4’40”/km à nouveau. C’est plutôt pas mal (toujours un peu trop rapide) et le cardio affiche 85, 87, 88 et 89%FCm (92% en max).
Les sensations étaient bonnes, hormis qq tiraillements à nouveau côté genoux et jambe droite sur la dernière fraction et le RAC. Et comme souvent, j’ai eu droit à un chien en liberté sur la dernière fraction, c’est pourquoi je l’ai faite en sens inverse pour ne pas prendre de risque.

Bilan de la sortie :
Distance: 11,26 km
Temps: 1h00'34''
Allure Moy: 5'22''/km soit 11.18 km/h
FC Moy: 152 (78%)
FC Max: 178 (92%)
Dénivelé: +42m / -40m
connect.garmin.com/modern/activity/3836654630

Attention : Spoiler !



Voilà, cela clôt donc la semaine 3. Place désormais à 3 jours off .... off côté cap et vélo, mais loin d’être off vu ce qui m’attend sur cette belle balade vosgienne que j’ai pu reconnaitre mercredi avec Christophe !

Bilan hebdo :
- 1 seule séance de PPG de 20' (eh oui petite semaine de ce côté là :whistle: )
- 4 séances de cap pour un total de 47.5km en 4h30 environ

Le programme de la semaine prochaien m'arrange bien car c'est la 4ème du plan, et donc une semaine d'assimilation avec un peu de résistance dure (7x400m), un peu de vitesse (12x100m) et 2 petits footings.

Bonne journée et excellent we à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509152
Sacrée semaine !!!
Ta balade vosgienne, tu l'as faite avec quel moyen de transport ?

Bonne assistance ce WE !!!
Last Edit:il y a 4 ans 8 mois par smilk
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 162

Réponse de noel sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509158
Patrick
Tu fais de belles semaines
Envoie le bonjour de ma part à Christophe (patate c'est mon autre pseudo) et bonne balade dans les Vosges et ses 202 km
Noël ou patate
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509172
Encore une belle semaine, de plus enchaînant certaines séances et pas toujours à des horaires pas facile.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.555 secondes