S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de fisoan sur le sujet Patrick57: Plan VO2max terminé !

Posted il y a 4 ans 7 mois #509836
mon dieu, je ne savais même pas que des plans spécifiques VO2max existaient :blush: Bravo pour en être venu à bout en tous cas, si j'ai bien compris c'est un travail utile et un bilan positif :)

Juste une petite question : c'est quoi le "jp" quand tu écris "prépa JP Vo2max" ? :huh:
par fisoan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Patrick57: Plan VO2max terminé !

Posted il y a 4 ans 7 mois #509843
Bravo pour avoir bouclé ce plan VO2max avec la plus belle des manière!:) B)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: Plan VO2max terminé !

Posted il y a 4 ans 7 mois #509860
Belle fin de plan, tu as l'air de l'avoir bien digéré ! Bonne semaine light avant ta prépa marathon !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: Plan VO2max terminé !

Posted il y a 4 ans 7 mois #509876
Plus de 30 messages à lire sur ce suivi, c'est qu'en plus de courir ça papottes aussi :lol: :silly:
J'ai pu voir de belles séances qui ont été réalisé et une prépa qui c'est plutôt déroulé sans accros. Cela s'annonce bonne augure pour la suite.
Last Edit:il y a 4 ans 7 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par kyoden.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: Plan VO2max terminé !

Posted il y a 4 ans 7 mois #509877
Ah oui j'ai aussi vu un beau départ de séance à 5h12 !!
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Plan VO2max terminé !

Posted il y a 4 ans 7 mois #509920
Hello et merci à tous !! :cheer:

@Franck : Oui je sens que j'ai bien progressé en vitesse, j'arrive à mieux encaisser ces séances exigeantes ... à voir si ça se concrétise lors de la prépa marathon. L'objectif chrono visé est de 3h45 ... à voir si ça se confirme lors de la prépa imminente maintenant ;)

@Anne-So: JP est Jean-Philippe Brunon, c'est sur son site que j'ai choisi ce plan VO2max et le plan marathon à venir ;) ( plans-entrainement.net/plans/ )

@Cyril, Steph et Gwen : Merci ! ... 5h12 est mon RP horaire ! :laugh:

Nous voilà donc en semaine de transition ... 2 séances de faites avec des hauts et des bas :huh:
- mardi : Un peu de navettes lactates pour démarrer la semaine !! (4 x 3'/3')
Voilà une séance que j'avais envie de refaire depuis pas mal de temps ! Merci à Greg de l’avoir faite la semaine passée, du coup, ça m’y a refait penser et ça m'a motivé pour la faire également :)
Je profite donc de ma semaine de transition avant la prépa marathon pour la faire :) Mais pour que la semaine reste allégée tout de même, j’ai décidé de ne faire que 4 séries de 3’/3’ avec pour cible l’allure T-pace (seuil) pour l’allure haute et A-pace (EA) pour l’allure basse.

Pour le seuil j’ai visé celle que je compte suivre sur la prépa marathon, à savoir 4’35”/km et pour l’EA, ce sera 5’35”/km.
Je suis retourné à mon lac pour la faire, c’est quand-même le plus simple pour moi, surtout à l’aube. Le besoin de frontale n’est plus très loin (le premier bloc ayant été fait un peu dans la pénombre encore).

Au final, je trouve que c’est plutôt pas mal côté allures, même si comme toujours, c'est un peu trop rapide par rapport à la cible ! Cela dit, c’est une séance où on bosse bien car on n’a pas trop le temps de vraiment récupérer, et sur le dernier bloc je commençais à bien le sentir. Les baisses d’allures dans la courbe d’allure sont les passages sur les 2 zones où la réception GPS est mauvaise.
Le cardio affiche 80 à 85% en moyenne (88% en max) sur les fractions rapides, et 74 à 78% en moyenne (88% en max) sur les fractions lentes.
La jambe droite a un peu fait le yoyo.

Bilan de la sortie :
Distance: 11,47 km
Temps: 1h04'43''
Allure Moy: 5'38''/km soit 10.65 km/h
FC Moy: 135 (70%)
FC Max: 170 (88%)
Dénivelé: +61m / -60m
connect.garmin.com/modern/activity/3971306304

Attention : Spoiler !


Une séance que j'apprécie toujours autant !

- jeudi : Le mur du marathon sur un footing ... !
... qui l'eu cru ? :blink: :blink: :blink: Incroyable ce qui m'est arrivé hier matin sur cette sortie en endurance !! Alors que tout allait plutôt bien sur la sortie, les sensations un peu en mode yoyo côté jambe droite (comme depuis pas mal de temps), cette même jambe s'est mise à devenir du béton au pied de la montée finale ! Les mêmes sensations que l'on peut rencontrer sur marathon (en général vers le 30ème), sauf que là je venais de faire 8 km plutôt tranquille avec une allure moyenne plutôt correcte en plus (le cardio pris au poignet affiche 63% en moyenne).
J’ai donc dû bien ralentir (je me suis même demandé si la blessure n’était pas loin) et ce jusqu’à l’arrivée. Et RAS qq minutes plus tard ! ... Je n’en reviens toujours pas de ce que j’ai vécu hier matin.

Bilan de la sortie :
Distance: 9,75 km
Temps: 58'42''
Allure Moy: 6'01''/km soit 9.97 km/h
FC Moy: 123 (63%)
FC Max: 145 (75%)
Dénivelé: +54m / -50m
connect.garmin.com/modern/activity/3978303650

Attention : Spoiler !


J'ai fait le point avec le kiné le soir et ras après avoir fait les manipulations d'usage. Je suis donc rassuré (en même temps je n'étais pas stressé le reste de la journée puisque tout allait bien dès la douche), mais on se pose forcément des questions ... à suivre sur la SL qui est prévue demain matin (1h30 en mode footing en finissant par la même montée normalement (je vais reprendre mon circuit de SL le plus court (15-16km environ) pour remettre doucement le pied à l'étrier côté SL).

Bonne soirée et excellent we à toutes et à tous !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.426 secondes