S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 3 mois #516227
Bizarre, une réduc aussi importante sur un modèle en stock dans toutes les pointures, ça te dit qqchose ? y a pas le "iso" dans le nom ...
www.i-run.fr/chaussures_homme/Running_c2...ony_fiche_94246.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 3 mois #516231
Ce modèle n'était pas proposé lors de leurs dernières opérations promo ... et encore moins dans toutes les tailles !
Je ne sais pas d'où ils l'ont sorti, mais il n'était pas présent ces derniers mois (en tous cas j'en suis quasi certain car j'ai pas mal cherché et attendu avant d'acheter les Kinvara) :dry:

J'avais vu celui-ci (qui est toujours présent) : www.i-run.fr/destockage/chaussures_homme...ony_fiche_81336.html
J'ai la même paire mais en coloris rouge/orangé et la semelle est identique à celle de la Freedom3 a priori.
Par contre, pour le nom sans "iso" je ne sais pas dire.

Le coloris bleu est sympa je trouve. Je pense que je me taterais si je n'avais pas acheté les Kinvara du coup ... :dry:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 3 mois #516232
Comme prévu, j'ai pu faire ma SL dominicale ce matin.

Bilan de la sortie :
Distance: 16,79 km
Temps: 1h37'51''
Allure Moy: 5'50''/km soit 10.29 km/h
FC Moy: 146 (75%)
FC Max: 173 (89%)
Dénivelé: +96m / -95m
connect.garmin.com/modern/activity/6009626937

Attention : Spoiler !


Dernier dimanche de l'année et donc dernière SL par la même occasion ;)
J'ai repris mon circuit le plus habituel de ceux que j'utilise pour mes SL, en passant par le plan d'eau notamment.

Pas mal de promeneurs un peu partout ce matin, notamment avec des chiens, dont certains pas tenus en laisse. Pas mal de circulation également, il a fallu composer avec au moment de passer les carrefours.
Quelques bonnes rafales de vent également, mais pas de pluie (... contrairement à cet après-midi).

J'y suis allé en mode cool, une bonne semaine encore côté volume, la seconde d'affilée, et la plus grosse pour 2020 au passage (de peu). Je l'ai bien senti côté fatigue car ça couinait un peu de partout (mollets, genoux, chevilles, ...)

Bilan hebdo :
- cap : 5 séances : 67.6km en 6h30 environ (RP volume hebdo pour 2020 !)
- ppg : 4 séances de 32 à 36'
- étirements : 2 séances de 45'

Ca fait déjà un gros mois de décembre (le plus gros en volume pour 2020 aussi)
Je viens de passer le cap des 1750km également :) L'année devrait se terminer vers 1775km environ (je pense faire 2 séances d'ici jeudi, un footing et pour le second ce sera footing ou EMA suivant la forme et la météo).

Bon dimanche à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 3 mois #516233
Bravo, une belle semaine.
et un beau volume annuel malgré les pépins physiques.
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 3 mois #516235
Merci Freddy ! :)

C'est clair ! Je ferai un bilan la semaine prochaine, mais avec un début d'année 2020 compliqué, puis un premier confinement, duquel je ressors blessé une nouvelle fois, l'année s'annonçait bien mal engagée. J'ai dû faire 1/3 du volume de l'année sur les 6 premiers mois et les 2/3 restants sur les 6 derniers mois (avec une nouvelle blessure en novembre et le second confinement)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 2 mois #516260
Hello !

Ca y est la dernière semaine de l'année est arrivée.
Je l'ai démarrée avec ma séance d'EMA :
- mardi : EMA 5x5' @4'50"/km (r=1'15")

Bilan de la sortie :
Distance: 12,91 km
Temps: 1h10'40''
Allure Moy: 5'28''/km soit 10.98 km/h
FC Moy: 148 (76%)
FC Max: 184 (95%)
Dénivelé: +79m / -81m
connect.garmin.com/modern/activity/6019203145

Attention : Spoiler !

J'ai eu droit à un peu de vent (avec qq belles rafales de temps à autre), mais j'ai profité que la pluie soit passée pour faire cette séance dès mardi, le temps restant incertain pour les jours suivants.

Fatigué car mal dormi la nuit, des genoux qui couinaient dès le départ, malgré tout, la séance s'est plutôt bien passée, même si ce n'était pas super régulier sur les fractions.
Même constat que la semaine dernière côté chaussures, elles adhèrent plutôt bien, sont dynamiques, par contre rapidement mouillées avec les sols détrempés.

- jeudi : footing 11km en 1h05 environ
On termine l'année par un footing cool, avec pluie, neige, pluie et neige mêlée, le tout arrosé de vent !
Sensations pas terribles côté genou gauche, il m'a bien embêté pendant 20 bonnes minutes, puis c'est rentré dans l'ordre, jusqu'à 5' de la fin environ où ça aura été un peu plus pénible à nouveau.


Je termine donc l'année avec un très joli bilan mensuel, le plus gros pour 2020 ! :cheer:

Bilan mensuel :
- cap : 22 séances / 257 km environ
- ppg : 20 séances

Bilan annuel 2020 :
- cap : 189 séances / 1780km
- vélo : 97 sorties / 2076km
- ppg : 235 séances

L'année se termine donc avec 1780km au compteur (soit environ 30% en moins que l'année précédente) en 190 séances (un certain nombre étant très petites du fait que j'ai suivi le programme de reprise de la Clinique du Coureur à 3 reprises cette année suite à mes différentes blessures).

C'est le volume annuel le plus faible jamais enregistré pour ma part :whistle:
Aucune compétition à mon actif cette année (là aussi, je pense que c'est une première depuis 2012, l'année où j'ai démarré les compétitions) ... comme pour beaucoup, c'est un peu à cause des contraintes sanitaires exceptionnelles (on l'espère) de cette année.





Bref, une année cap à oublier globalement ... mais le principal est que l'on soit en bonne santé ! :)

En attendant d'attaquer une nouvelle année sportive, je vous souhaite à toutes et à tous une excellent réveillon, soyez prudents quoi que vous ayez décidé de faire !
Last Edit:il y a 3 ans 2 mois par Patrick57
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.397 secondes