S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 7 mois #515478
Merci à tous ! :)

@Gwen et Loïc : Je reste positif, pas de souci ;) Et je n'ai aucune frustration par rapport aux courses, pouvoir suivre un plan, même sans course au bout ne me dérange pas ;)

@Loïc et Cyril : C'est clair que 200km de cap par mois c'est un joli volume (c'était environ mon rythme de croisière quand je n'étais pas blessé). Le fait de faire pas mal de vélo à côté est nouveau par contre, 2020 sera une année record de ce côté là c'est sûr, ... mais la saison va bientôt toucher à sa fin avec le raccourcissement des jours et la baisse des températures. Pour la PPG aussi ce sera une année record ... grâce au Covid et au confinement (si je puis dire).

Suite de ma semaine :
- mercredi : un peu de vma courte (une première depuis bien longtemps également) avec le classique 30/30, une (seule) série de 10 répétitions (je reste prudent). C'est plutôt pas mal côté résultats (2 fractions à 4'15"/km environ, le reste autour de 4'/km environ), mais j'y suis allé un peu trop vite je pense, pas sûr que j'aurais pu tenir 10 fractions de plus, Un peu plus de 9km en 55' environ au total

Bilan de la sortie :
Distance: 9,34 km
Temps: 54'37''
Allure Moy: 5'51''/km soit 10.26 km/h
FC Moy: 138 (71%)
FC Max: 185 (95%)
Dénivelé: +50m / -49m
connect.garmin.com/modern/activity/5477817444

Attention : Spoiler !


- vendredi : nouvelle SL, même parcours qu'il y a 15jours, en rajoutant 2 petites boucles pour augmenter un peu la distance. Cible entre 17 et 18km (et 1h40 max), réalisé 18.67km en 1h45 ... un peu trop long, d'autant plus que je manquais de jus après le 17ème. Je réduirai à nouveau le volume sur les prochaines SL, j'ai mal jaugé la distance avec la boucle finale supplémentaire.

Bilan de la sortie :
Distance: 18,67 km
Temps: 1h45'48''
Allure Moy: 5'40''/km soit 10.59 km/h
FC Moy: 128 (66%)
FC Max: 151 (78%)
Dénivelé: +109m / -106m
connect.garmin.com/modern/activity/5484934098

Attention : Spoiler !


- samedi : footing tranquille en groupe 7.5km en 50' environ (avec 2 copains en reprise de blessure, on y est allé très tranquillement, ce qui m'allait bien après la grosse séance d'hier)

Bilan de la sortie :
Distance: 7,55 km
Temps: 50'30''
Allure Moy: 6'41''/km soit 8.98 km/h
FC Moy: 117 (60%)
FC Max: 150 (77%)
Dénivelé: +33m / -39m
connect.garmin.com/modern/activity/5490337147

Attention : Spoiler !


Côté vélo, je n'ai pu faire qu'un seul A/R vélotaf cette semaine. Demain j'ai prévu une SL à l'image de celle de dimanche dernier ;)

Bonne soirée et bon dimanche à tout le monde ! :)
Last Edit:il y a 3 ans 7 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 7 mois #515493
Hello,

J'ai bien effectué une sortie vélo ce matin, mais pas celle prévue initialement.
J'ai préféré y renoncer suite à une mauvaise nuit (peu dormi, maux de ventre) et à une impossibilité de m'alimenter ce matin au réveil. Je ne me voyais pas rouler 80km dans ces conditions, qui plus est en partant à jeun.
Avec mon acolyte, nous avons donc improvisé un parcours au fur et à mesure de la sortie, en prenant des portions que je ne connaissais pas notamment.
Au final une sortie en mode papotage, cool (et ça m'allait bien ce matin) qui m'aura permis de voir de nouveaux endroit (presque 46km en 2h25 environ)

Bilan hebdo :
- cap : 4 séances : 44km en 4h15 environ
- vélo : 1 A/R vélotaf + 1 séance ce we : 57km en 2h50 environ
- ppg : 5 séances entre 35 et 45'
- étirements : 2 séances de 35'

La semaine prochaine je devrais pouvoir faire un peu plus de vélotaf vu les prévisions météo assez clémentes, et on verra pour la sortie vélo du we prochain. Côté cap, on repart sur une semaine avec une séance de vma longue et une SL plus courte que cette semaine.

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 7 mois #515536
Hello,

Pas mal de vélo cette semaine avec un carton plein côté vélotaf (5/5) et ma SL qui était planifiée initialement le we dernier (77km en 3h35 environ)).
Côté cap, de belles sorties actives, dont une séance de VMA longue (4x5' @4'35"/km) lors de laquelle j'en ai bien bavé, effectuée en soirée et presque à jeun depuis le matin (pdj + 1 banane au gouter) ... à ne pas renouveler.

Bilan hebdo :
- cap : 4 séances : 49.5km en 4h30 environ
- vélo : 5 A/R vélotaf + 1 séance ce we : 132.5km en 5h55 environ
- ppg : 3 séances entre 25 et 35'
- étirements : 3 séances de 35' à 40'

Retour à une séance de vma courte pour la semaine prochaine (sans doute 12x30"/30").

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 6 mois #515575
Hello,

Semaine un peu plus light côté vélo cette semaine et identique en volume côté cap, avec une séance de vma courte (pour garder l'alternance) où j'en ai bavé (12x30/30 avec des fractions entre 3'55" et 4'/km en moyenne) ... je n'aime toujours pas cet exercice ! :( ... mais aussi une SL active hier matin.
Côté vélo, j'ai passé la barre des 2000km annuels lors de ma sortie ce matin :)

Bilan hebdo :
- cap : 4 séances : 50km en 4h45 environ
- vélo : 3 A/R vélotaf + 1 séance ce we : 78km en 3h25 environ
- ppg : 5 séances entre 35 et 40'
- étirements : 2 séances de 35'

Place à présent à une semaine allégée pour la semaine prochaine ... allégée en cap (3 séances) mais aussi à vélo, vu la météo maussade prévue à partir de mercredi.

Bon dimanche et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 6 mois #515610
Hello,

Comme prévu, c'était une semaine allégée de mon côté, avec 3 footings d'une heure. Pas de sortie vélo ce we vu la météo pluvieuse. J'ai cependant pu faire un A/R vélotaf lundi dernier tout de même.

Bilan hebdo :
- cap : 3 séances : 31km en 3h environ
- vélo : 1 A/R vélotaf : 11.5km en 30' environ
- ppg : 3 séances entre 35 et 40'
- étirements : 3 séances de 40'

La semaine prochaine, on reprend une semaine plus classique côté cap, avec 4 séances dont une VMA longue (à définir) et une SL le we prochain. Côté vélo, ça me semble compromis à nouveau ... :(

Bon dimanche et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 6 mois #515622
Va falloir investir dans un hometrainer ou un abonnement en salle pour faire du velo pendant l'hiver ... tu faisais comment l'hiver dernier, tu faisais deja du vélo ?
Ca reste une semaine costaud, en comptant la PPG et les étirements ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes