S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise très progressive

Posted il y a 4 ans 1 mois #512806
Merci à vous deux ! :)

J'ai vu le kiné comme prévu lundi soir. Je lui ai parlé de cette pointe au niveau de l'adducteur gauche en profondeur.
Pour lui c'était effectivement soit l'adducteur (car il ne se trouve pas qu'en bas de la cuisse (là où j'imaginais), mais aussi en partie interne (là où j'ai ressenti ma pointe il y a 1 semaine)), soit le nerf crural.
Bon, comme je ne ressentais plus rien à cet endroit, on n'a pas investigué plus que ça puisque ça. Il s'est plutôt attaché à faire des soins sur le tendon du quadri droit qui recommence à me titiller depuis qq séances.

Auparavant, j'avais donc fait ma séance suivante de cap, à savoir 3x9' de course.
J’ai repris le même parcours que la veille en rallongeant la partie finale pour pouvoir faire le troisième bloc de 9’.
J’ai échappé à la pluie cette fois-ci, à peine qq gouttes alors qu’il avait bien plu la nuit.
Hormis une petite gêne au tendon en haut du quadri droit, ça s’est bien passé sur cette séance. Je poursuis toujours le travail de cadence et j’ai senti moins de fatigue que lors de la séance (de reprise, ça doit être pour ça) de dimanche.

Mardi, J’ai enchainé par la séance suivante, 1x14' de course. en reprenant le même circuit que celui de la semaine dernière (lors de laquelle j’avais ressenti une pointe à l’adducteur gauche). RAS ce coup-ci et c’est tant mieux !
Hormis une petite gêne à nouveau au niveau du tendon au quadri droit (insertion quadri/hanche) ça s’est plutôt bien passé.

On peut donc passer à la séance suivante (2x14’ de course), séance prévue demain :)

Bonne soire à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: Reprise très progressive

Posted il y a 4 ans 1 mois #512810
Tout a l'air "nominal" alors ! Bonne séance avec le double de course :)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise très progressive

Posted il y a 4 ans 1 mois #512812
Merci Benjamin, c'est tout à fait ça ! :)

Je retrouve "uniquement" (je croise les doigts pour la suite) le souci tendineux qui m'avait titillé lors de la prépa du MLR. Si ça reste en l'état, je vais pouvoir revenir à des séances plus classiques en cap à partir de la semaine prochaine (car pour ce plan de reprise il me reste encore 2x14', 20', 25' et 30' à faire d'ici lundi)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Patrick57: Reprise très progressive

Posted il y a 4 ans 1 mois #512829
Les signaux sont donc plutôt encourageant ! Petit à petit ça commence à ressembler à de la CAP ;)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: Reprise très progressive

Posted il y a 4 ans 1 mois #512830
Tellement pris par le travail ces dernières semaines que je n'avais pas vu que tu avais du recouper quelques jours pour une nouvelle douleur. Mais depuis je vois que cela va mieux.
Bonne continuation !
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Patrick57: Reprise très progressive

Posted il y a 4 ans 1 mois #512840
Salut Patrick,

tu es bien courageux! beaucoup aurait déjà lâché l'affaire... si tout se passe bien tu sera en pleine forme pour les beaux jours, courage!
par malboyoo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.419 secondes