S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Malheureusement je suis là ... ce n'est donc pas bon signe :( :( :( :( :(

Bon, c’est fait, je déclare forfait, j’ai annulé ma participation au MLR en annulant dossard, hôtel et train, la mort dans l’âme :( :( :(

J'ai fait un test de qq foulées dans mon parking en sous-sol et c'est pas la joie, donc inutile de tenter le diable, il y a peu de chances que ça passe dimanche.
Le risque est trop grand de se lancer sur la course, en devant stopper à un moment donné.
Je limite ainsi les frais engagés et le temps de rétablissement.
Encore une fois, je n’avais pas le choix, car mon déplacement était prévu ce matin et donc 2 nuits d’hôtel. il me fallait annuler le train avant son départ ce matin, pour l’hôtel c’est aujourd’hui dernier délai aussi et pour le dossard c’est demain.
Je ne pouvais donc pas annuler une seule nuit d’hôtel (je les ai appelé hier pour savoir) étant passé par un site de résa, ils n’avaient donc pas la main pour ne maintenir qu’une nuit éventuellement.

La pilule est dure à avaler, ça fait c**** un max, surtout après avoir enquillé 2 belles prépas, VO2max puis marathon ... mais sans avoir pu concrétiser quoi que ce soit Triste

Damien, non non ce n’est pas le tendon là, c’est bien le muscle qui est douloureux, en atteste l’écho faite par le médecin du sport hier.
D’ailleurs côté tendon, il en a profité pour y jeter un œil et il a constaté une bonne amélioration depuis que je l’ai vu il y a 3 mois et que j’ai fait de la kiné pour ça (au moins un point positif).

Et non ce n'est pas une baisse de régime non plus, encore une fois l'écho passée hier le démontre et c'est encore sensible au toucher..

Allez, il y a plus grave dans la vie que de perdre qq mois de prépa, même si encore une fois j’ai bcp de mal à encaisser ça à qq jours du but, j’aurais préféré que ça se passe plus tôt pour le coup, voire que le médecin me dise que faire un marathon était incompatible avec l’état de mon tendon lorsqu’on s’était vu fin aout.

Je vais donc me contenter de suivre les copains.

En tous cas merci à tout pour votre soutien, c'est vraiment très sympa !
Bonne journée ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrick, il y a plus grave dans la vie. Bonne journée malgré tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ah merde, bon courage patrick, l'année prochaine tu sera encore plus motivé.
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Me voilà de retour sur le forum, n'ayant pas eu de nouvelles via Strava.
Je vois que ça ne s'est pas arrangé.
Comme dit plus haut il y a plus grave dans la vie.
Allez bon courage et bon rétablissement!
par mimi28
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci à tous pour votre soutien ! :)

@Philippe : Merci à toi et à ton coup de fil ce matin, vraiment sympa !

@Patrick : Je sais que est le déclencheur de cette fin de prépa en sortie de route ... une malheureuse glissade hors cap, j'ai tout de suite senti que ça n'allait pas à ce quadri, mais j'ai voulu positiver en me disant que ça allait passer ... ben non. Il m'aurait peut-être fallu 2 ou 3j de repos de plus pour que ça se résorbe comme il faut (aux dire du doc aussi), malheureusement ce n'est pas possible, la date du marathon est immuable. Cela dit je vais couper pendant toute la semaine prochaine également (donc jusqu'à début décembre) pour que cette contracture ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Pour ce qui est d'un marathon en 2020, ce qui est sur c'est que La Rochelle sera la priorité et que je n'ai pas forcément l'envie d'en refaire un au printemps (j'avais celui de Nantes en tête, mais bon ...).

@Freddy : La motivation est intacte, c'est juste la rage de ne pas pouvoir concrétiser ces mois de prépas depuis cet été ! Je pense que je vais souffler les semaines à venir car j'ai besoin de passer à autre chose.

@Michel : Désolé, je n'ai pas le cœur à créer une nouvelle séance sur Strava pour annoncer ce DNS ... j'ai alimenté ma dernière séance de mardi, sur laquelle j'avais indiqué il y a 2 jours que les nouvelles n'étaient pas bonnes, puis hier avec mon passage chez le doc et enfin ce matin avec l'annonce officielle de mon annulation

Je pense que je vais rester un peu en retrait une paire de jours également sur le forum ...
Bonne continuation à toutes et à tous et à bientôt ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Patrick57: Prépa terminée, participation au marathon annulée :( :( :(

Posted il y a 4 ans 4 mois #511719
Désolé d'apprendre ton DNS. Mais comme tu lui dis si bien la santé avant tout. Mais fais chi.. quand même. Remets toi bien et revient nous encore plus motivé.
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.384 secondes