S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2022 année blanche

Posted il y a 1 an 3 mois #521308
Merci Michel ! :)

Ca y est la reprise a enfin eu lieu ! :woohoo:

Après un we dernier et un lundi matin compliqués côté météo (trottoirs givrés/verglacés, thermomètre qui est descendu à -11°C !), j'ai pu reprendre mardi matin (... thermomètre à +9°C ! ... cherchez l'erreur :silly: ).

Reprise en mode CDC comme j'ai pris l'habitude de faire après chaque reprise sur blessure ;)
Cette semaine, j'ai donc fait 10x 1'C/1'M, puis 5x 2'C/1'M, puis 5x 3'C/1'M et ce matin 5x 4'C/1'M.
Les séances sont courtes et absolument pas fatigantes, on peut donc les enchainer sans souci.
Pour le moment ça se passe plutôt bien, pas de douleur à noter, juste une gêne passagère en début de séance notamment. J'ai eu le feu vert du kiné pour poursuivre la série et même aller plus vite que ce que j'avais prévu, mais je vais rester prudent et poursuivre la progression que je me suis fixée.

A suivre donc une séance de 6x 4'C/1'M demain, puis on passera à des blocs de 9' et 14' courus si tout se passe toujours bien.

Bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2022 année blanche

Posted il y a 1 an 3 mois #521312
Bonne reprise et bon Noël
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2022 année blanche

Posted il y a 1 an 3 mois #521316
Merci Christian ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2022 année blanche

Posted il y a 1 an 3 mois #521319
Hello ! :)

J'ai terminé la semaine comme prévu par une séance de 6x4'C/1'M, les sensations étaient un peu moins bonnes que sur les précédentes séances.
J'ai donc fait 21.5km en 5 séances, mais bien moins au niveau distance courue (un peu plus de 11km cumulés).

Ce matin j'ai fait 2x9'C/1'M mais les sensations n'étaient pas fameuses, le genou m'a embêté quasi tout du long, ... je vais donc revoir ma copie CDC pour la suite :dry:

Bonne journée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: 2022 année blanche

Posted il y a 1 an 3 mois #521320
Mais tu cours tous les jours ?
Tu devrais pas avoir un jour de pause entre chaque séance ? je parle de pause CaP, t'es CaPable de faire de la PPG les jours de pause, sans taper sur les zones qui t'embêtent ...
Parce que là, même si t'en fais moins qu'avant, si tu cours tous les jours, ça reste une accumulation pour les genoux & co ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2022 année blanche

Posted il y a 1 an 3 mois #521321
J'ai fait 5 séances la semaine passée, mais je marche plus quand je vais au boulot à pied qu'en courant là !
Et encore une fois ce sont des fractions courtes en course : 1' = 150m environ
Ce matin j'ai couru 2x 1.4km environ. J'en ai profité car aujourd'hui c'est jour férié chez moi, sinon j'aurai fait la séance demain ;)
J'ai fait du renfo et des étirements aussi la semaine passée et je vais en refaire cette semaine.
J'avais prévu cette semaine 2x9' 3x9' 2x14' et 4x9' de course ... je vais revoir mes ambitions à la baisse en repartant sur des fractions de 3' seulement.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes