S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif pour le moment

Posted il y a 1 an 6 mois #520787
J'ai revu le kiné cette semaine, on travaille la zone douloureuse, mais c'est pas simple visiblement, car c'est compliqué à localiser (autour de la rotule). Je le reverrai en fin de semaine, ainsi que ma podologue (rdv prévu depuis plusieurs mois, mais j'en profiterai pour lui en parler, c'est la podologue du marathon de Metz, donc ça lui parlera ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif pour le moment

Posted il y a 1 an 6 mois #520792
Elle verra peut-être quelque chose sur ta posture globale qui pourrait expliquer ta douleur. Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif pour le moment

Posted il y a 1 an 6 mois #520802
Merci, je pensais en effet à Jack D :)
Hop, livre commandé, je devrais le recevoir cette semaine ...
Edit > zut je viens de me rendre compte que je l'avais acheté au début du covid, et que le côté gros kilométrage m'avait un peu refroidi ... hop, annulation de la commande, et je vais essayer de retrouver celui deja acheté
Last Edit:il y a 1 an 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par oeufmollet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif pour le moment

Posted il y a 1 an 6 mois #520817
Des entraînements très inspirants pour moi . j'aurai dû suivre ce modèle avec les SL en vélo . Tu as dû mettre ça au point en réponse aux problèmes du genou qui se manifeste régulièrement .
Bon courage et bonne chance pour la mise en jambe avant la prépa marathon de printemps .
par Védeuh
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif pour le moment

Posted il y a 1 an 6 mois #520827
Merci à tous ! :)

Podologue vue hier :) Elle m'a confectionné une nouvelle paire de semelles en prenant en compte mon souci de genou actuel et après avoir faire les tests et manipulations qui vont bien.
Comme prévu, j'ai suivi ses conseils en faisant une première petite séance de 20' ce matin (moins de 19 même, très exactement :laugh: ... 3.1km, le temps de faire un petit tour du quartier ;))
J'en ferai encore une ou deux comme ça, avant de monter doucement le volume (25, 30, ...)
Je lui ferai un premier retour le week-end prochain sur le village du marathon de Metz (c'est la podologue attitrée)

Sinon, j'avais couru à 2 reprises cette semaine, lundi 1h/10.5km et hier 45'/7.5km environ, et toujours cette gêne diffuse au niveau du genou droit à déplorer).
Vu le temps maussade annoncé pour le we, je vais sans doute me contenter de 2 footings (pas de vélo en tous cas).

Bonne soirée et excellent week-end à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif pour le moment

Posted il y a 1 an 6 mois #520834
Une idée qui vient de passer
Tu fais du vélo as tu changé quelque chose (réglage ou matériel), si mauvais réglage les genoux n'aiment pas
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes